Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix de micro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel

MessagePosté le: 11/07/2010 17:11:14    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Salut a tous ,je suis nouveau ici, j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont bien équipés, donc voilà , j'ai acheter une Pb de2009 , c'est une mexicaine (Aye caramba!!)et je trouve quelle sonne plutot pas térrible.
Je joue plus tot dans les styles Soul Afro beat jazz et je voudrai savoir quel micro je peux mettre en remplacement.
Je vous ferai passer une photo des que je peux.
Merci et a+
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2010 17:11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/07/2010 21:49:36    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Tu as quel modèle de Precision?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2010 23:41:33    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Anim 17 Une PB std Mex a dit le monsieur.
- 1 : n'hésite pas à aller te présenter dans la section idoine en bas du forum Anim 100
- 2 : Qu'est-ce qui ne sonne pas terrible sur ta PB ? Avant de changer de micros il faut faire le tour de tout ce qui peut influencer le son de ton instrument : -Ampli, réglages de l'instrument, réglages de l'ampli, etc..
-3 : définir, si tu le sais, le type de son qui te plait et partant de là, t'orienter sur le micro adéquat.
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/07/2010 06:26:35    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

-4: les cordes, c'est le premier truc à remettre en cause sur la basse Anim 100

Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/07/2010 07:35:22    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Oui, les cordes et puis l'ampl. Je sais de quoi je parle...
axel

MessagePosté le: 13/07/2010 09:39:16    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Les cordes sont neuves et mon ampli est regler sur la postion la plus neutre possible , avec un peu plus de de gain en entrée qu'a la sortie.
Mon ampli est un trace elliot ah 300 smc et j'ai un 2fois10 ashdown et un 1 fois15 de chez trace.
Merci de votre aide et a+.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2010 19:51:27    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Bon, normalement une PB dans un Trace ça sonne hum Trop médium ? Trop "dark" ? Trop claquant ?

Visiter le site web du posteur
axel

MessagePosté le: 13/07/2010 21:35:10    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Hey, c'est vraiment le meme son , mais sauf que ma basse a ete regler a mon attack , donc rehausser car je faisais friser les cordes en 5 eme cases.
Sinon c'est vraiment mon son actuel, donc quand ça me prend la tete, je colle l'ampli en pre shape et la c'est moins ...Steve Harris!! Anim 41 tu vois ,moi qui suis plutot du style afro sound. AAAAAAAhhhh
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/07/2010 23:26:18    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Question conne ... T'as déjà essayé en fermant un peu la tonalité ?
axel

MessagePosté le: 15/07/2010 09:39:32    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

En fait, je joue souvent en position intermédiaire sur la tonalitée.
Exemple, pour la soul ( bobby womack, etc) position intermédiaire
pour le jazz (head hunters, pasto,fusion new orleans,etc) position aigu.
pour le reste position grave.

Voilà A+ Anim 45
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/07/2010 08:09:25    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

axel a écrit:
pour le reste position grave.

C'est peut etre ça ton probleme!! Avant de changer le micro, regarde peut etre du coté la valeur de la capa, attention trop de grave tue le grave Anim 20

Pour l'ampli c'est idem, tout à plat à moduler en fonction des salles où tu joues, en extérieur tu peux généralement envoyer beaucoup plus de grave, sans sonner crado Anim 53

axel

MessagePosté le: 19/07/2010 13:04:55    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Salut, en réponse a ched, j'ai essayer ta suggestion, mais j'ai tjrs un grain trop ...roch Anim 21 .
Peut etre que ça vient de mon jeu de basse( aux doigts), mais j'en doute car j'avais une fernandez type Pb et elle sonnait pas mal, (mais trop lourde et surtout moche de chez moche).
J'aimerai vraiment avoir un son beaucoup plus doux dans les médiums, des aigus present et doux et grave plus profond et moins sec. est ce possible Anim 95 .

Aller a+ et encore merci de vos tuyaux Anim 59
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/07/2010 02:02:16    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

salut,

j'ai eu une mex de 2009 et ca sonnait vraiment pas mal d'origine.Essaye le fender vintage original, il est pas cher et il sonne vraiment tres tres bien.C'est ce que j'ai mis sur ma pb 2008 USA.Je le prefere meme au seymour antiquity II car je le trouve moins sec.
Sinon si tu veux un son moins rock...bin fallait prendre une jazz bass et pas une precision Anim 05 hihihi!

plaisanterie à part tu as une bonne basse entre les mains.
Ashdown ABM 410H cab
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2011 22:16:18    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Je transfert ici les propos d'axel et d'Adambass' étant donné qu'il s'agit du sujet d'origine, ceci afin de conserver une continuité ...

axel a écrit:
Je reviens vers vous pour vous donnez suite a mes anciens messages concernant ma Pb stnrd mexi et mon probleme de son (le graal).
Bref , deja j'ai changer de tete d'ampli, passant de trace ah 300 a une tete Kustom deep end 300, et j'ai compris que mon premier probleme venait de la non transparence de l'ampli.
En suite, j'ai changer le condansateur d'origine (0,027) par un 0,050, et pour finir, ça peut vous paraitre drole , mais j'ai mis des cache aux chevalet et aux micro.
Maintenant certain peuvent me dire que c'est plus un soucis d'esthetique qu'autre chose , mais la position des mais sur ces basses là est vraiment déterminantes pour le son.
voilà merci et a+

Dernière édition par Whiteshark le 20/01/2011 22:20:13; édité 2 fois
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2011 22:16:44    Sujet du message: Choix de micro Répondre en citant

Adambass' a écrit:
Salut, est-ce que, sans abuser de ton temps, tu pourrais m' (nous) en dire plus sur cette tête Kustom qui m'intéresse...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:47    Sujet du message: Choix de micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation