Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/07/2010 23:18:28    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

J'ai une Fender 50's Precision classic serie mexicaine.
Est-ce que ça vaudrait le coup de changer les micros pour obtenir un meilleur son?
Le son de base est déjà très bien mais il y a peut être un meilleur micro que celui made in mexique installé dessus (il faudrait que le son reste dans l'esprit "vintage").

Ces micros par exemple (je crois que ce sont les même qu'il y a sur la PB 57): http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2010 23:18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/07/2010 08:42:58    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Perso, j'ai changé le micro sur la mienne uniquement parce que j'avais déjà un Lindy Fralin à la maison, qui est super et qui a une certaine valeur sentimentale Anim 86

Pour ton lien, il n'est pas impossible que ce soit le meme que sur ta classic 50 Anim 47 Dommage, qu'il n'y a pas les réf Fender chez Thomann.
Edit: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0131702367#specs

Le micro d'une 57 est special avec un "raised A" (plot de la corde LA plus haut), Seymour & Duncan, en fait un comme cela dans la serie antiquity http://www.seymourduncan.com/products/antiquity/bass/1104412_pickup/

Dernière édition par ched le 11/07/2010 10:42:30; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2010 09:13:18    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Tutaffé pour le micro '57 Anim 100 Comme sur ma PB d'ailleurs, j'avais mis un Fralin, puis j'ai remis celui-ci qui finalement lui convient mieux.

Visiter le site web du posteur
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/07/2010 21:45:53    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Ok, merci pour l'info!
Après il faut que je vois si ça vaut vraiment le coup de changer les micros car le type de bois dans lequel est fait la basse joue aussi beaucoup pour le son.
Vous avez aussi une 50's PB Classic Mexique?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2010 23:43:48    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Non, moi c'est une copie japonaise Anim 30
Enfin, la première copie officielle de PB'57...
Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/07/2010 10:37:00    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Pour avoir récemment utilisé une PB MIM comme base à la réalisation d'une basse "custom perso", je peux dire que oui ça vaut le coup d'être fait ... à condition de savoir ce qu'on veut.

Je m'explique.

Les bois utilisés dans les Standard Series sont sains et de bonne qualité, même s'ils proviennent des parties moins "nobles" de l'arbre ou qu'il présentent des "défauts" qui les rendent incompatibles avec l'emploi pour une série US. C'est un peu comme pour la viande: ce n'est pas parce qu'un steak ne provient pas de la partie la plus tendre et la plus prisée du bœuf que ce sera une semelle.

Après, il faut savoir où on va financièrement parlant. Car plus on upgrade/personnalise une PB Mex, plus on se rapproche du prix d'une Japonaise voire d'une Américaine. En clair: si ce qu'on veut existe déjà en catalogue et qu'on n'est pas attaché au fait d'avoir une basse qui sera réellement unique, peut-être vaut-il mieux se rabattre sur une basse de série qui sera probablement mieux cotée à la revente qu'un super bricolage, même plus performant.

Donc, pour arrêter le hors-sujet et répondre à la question de départ, oui ça vaut le coup, et ce d'autant plus qu'un changement de micro n'est pas compliqué, que c'est une opération réversible, et que ça peut améliorer de façon spectaculaire le son d'une basse d'entrée de gamme.
Modérateur

MessagePosté le: 28/07/2010 08:52:50    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

J'ai bien envie de tester un SPB/2 sur ma mienne de classic '50 Anim 92
Le fralin je le garderai pour un futur projet de PB'62, surement un assemblage Allparts façon Vintmann

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/08/2010 16:53:59    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

J'ai aussi une PB Classic 50, j'ai mis les SD Antiquity II... le son me convient avec mes cordes nickel et le B200R (idem caractéristiques plots cordes de La) Anim 13
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
CoZo
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/08/2010 13:42:06    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Les micros hepcat aussi sont terrrrrriiiiible sur les PB, j'en ai sur une MIJ et je peux t'assurer que tu as un son trés péchu bien définit, presque parfait (enfin pour moi en tout cas ;o)).
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/08/2010 17:34:24    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

ched a écrit:
J'ai bien envie de tester un SPB/2 sur ma mienne de classic '50 Anim 92
Excellent choix! C'est un micro à la fois pêchu et réellement polyvalent. Tu ne le regretteras pas.
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/09/2010 12:43:54    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

http://www.seymourduncan.com/products/antiquity/bass/1104416_antiqui/

sont ils meilleurs que les PB vintage 62' ???

ce serait pour upgrader une new american standard
Jim Harley JB 1991 !!!
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/09/2010 13:24:46    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique? Répondre en citant

Ils conviennent parfaitement sur ma PB 50, je ne connais pas les V62 mais ça doit être un peu le même esprit...
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 00:09:21    Sujet du message: Changer les micros d'une Fender 50's PB mexique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation