Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
chevalet jazz bass
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2010 18:57:42    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Merci xspjazz, je ne savais pas, comme quoi on en apprends tous les jours et c'est pour cela qu'on a besoin de vous Poto 03

Ce que je voudrais savoir c'est si le ressort était adapté à la longueur de la fameuse grande visse Anim 95

@ xspjazz, pour cette info je ne te t'offre pas une mousse tu en as eu un tas Anim 17
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2010 18:57:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johan cruyff

MessagePosté le: 28/06/2010 19:30:32    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Avé Maximus
dis moi j'ai commandé les reposes micro sur eBay, dis moi stp, le fil de masse il se raccorde où?
merci
Ps: tres perturbant cette histoire de vis de sol plus longue, quid du ressort alors?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2010 20:52:30    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Les fils de masse vont à la carcasse des potards Anim 100

Pour ne pas dévaloriser ta JB Vintage, gardes tes platines d'origine, en Vintage tout a un prix Anim 17

Tu vas recevoir tes platines + mousse, tu prends un sèche cheveux, tu chauffes un peu l'arrière, tu les décolles, c'est collé avec du double face très fin, tu décolles aussi ( n'utilises pas de chaleur si tu ne démontes pas ) la mousse usagée de tes platines laiton actuelles, tu recolles les nouvelles mousses, tu les remets en lieu et place, tu t'en fous si ca ne colles pas super, la force exercée par les micros fera le reste, de toutes façons elles ne vont s'envoler.

Pour les vis maintenant que l'on sait tout si c'est le cas tu devrais les laisser ainsi, cela ne gêne aucunement le fonctionnement de la basse sauf si vibration d'un ressort.

Les ressorts servent seulement à pousser les pontets, si problème pousses les à la main, une fois fait on y revient plus Anim 13

Dernière édition par Maximus le 28/06/2010 22:58:32; édité 1 fois
johan cruyff

MessagePosté le: 28/06/2010 22:40:47    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

merci
message reçu
Ps
deux photos d'une JB de 72 avec la vis de sol plus longue, p... j'ai failli la couper ce WE, sans rire

patrick
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/06/2010 21:03:28    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Peu de personne aurait vu la différence entre coupé ou pas, tu as bien fait de ne pas te précipiter Anim 13
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/06/2010 18:13:34    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Au moins tout le monde sait maintenant reconnaitre une JB72 avec chevalet d'origine ou non. Etonne Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 08:39:38    Sujet du message: chevalet jazz bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation