Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
chevalet jazz bass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johan cruyff

MessagePosté le: 26/06/2010 15:46:28    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Salut à tous
sur ma jazz bass, seul le ressort de la corde de sol est tendu, les trois autres sont plus petits et flottent ne jouant aucun role...
j'ai cette basse depuis 20 ans et je n'avais rien remarqué (achat d'occasion)
Les 4 ressorts sont ils identiques? Dois je reculer les trois pontets afin qu'il compriment les ressorts et changer le réglage?
merci de vos avis
patrick
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2010 15:46:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/06/2010 22:19:29    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Salut johan cruyff

A te lire je ne pense pas que ta basse soit bien réglée niveau intonation, fais nous une photo du cordier et on te dira ce qu'il en est Anim 100

Dis nous en plus sur cette JB, est ce une Fender, une US, MIJ, MIM etc...

Tu peux aussi te présenter ca serait pas mal car pour l'instant nous n'avons pas de martien Anim 17

C'est là => http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm
johan cruyff

MessagePosté le: 26/06/2010 23:10:20    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

c'est une fender us de 1972, je ferai une photo demain
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2010 01:01:50    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Maximus a écrit:
Salut johan cruyff

Tu peux aussi te présenter ca serait pas mal car pour l'instant nous n'avons pas de martien Anim 17

Ni de Hollandais d'ailleurs.
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 07:16:21    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Anim 41 mais si Gillou http://fenderbass.vraiforum.com/t2442-Hi-to-all.htm Anim 79

johan cruyff

MessagePosté le: 27/06/2010 09:57:56    Sujet du message: la photo! Répondre en citant

voila
en fait la basse est restée une quinzaine d'année non jouée, oui j'ai honte, je m'étais mis à la guitare.
Les ressorts présentent un problème de tension, seul le sol semble plus long et joue son rôle de pression sur le pontet, les autres sont plus petits.
On m'a conseillé de tirer sur les ressorts pour les allonger...
sinon où puis-je me procurer ces quatre ressorts?

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 11:02:24    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

4€ chez Fred's parts, il te suffit de trouver un magasin près de chez toi qui bosse avec lui http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/catdetail%202008/60vis.pdf

Sur Ebay, mais avec le port ça sera plus cher Anim 100

Vu la pression excercée par les cordes sur les pontets, cela ne doit pas vraiment etre genant

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 13:43:34    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

A première vue la vis de la corde de sol est trop longue, elle ne corresponds pas à ce cordier, ni le ressort d'ailleurs

http://fenderbass.free.fr/divers/cheva/cheva6.htm

Les autres cordiers => http://fenderbass.free.fr/divers/som_cheva.htm
johan cruyff

MessagePosté le: 27/06/2010 15:05:24    Sujet du message: micros Répondre en citant

Merci
autre question
j'ai démonté les micros qui ne se réglent pas en hauteur, pas de ressort ni manche ni chevalet, et on voit au fond des emplacements des aimants ressamblant a des micros sans le bobinage collée au fond et dont les extremités sont grossiérement cassées!
ci-joint the picture
merci de vos avis

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 15:30:00    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

La ferraille au fond c'est pour faire masse (blindage), le truc noir abimé c'est de la mousse. Elle est comprimée donc en devissant le micro elle s'expense, et ce dernier doit remonter.

Je ne vois pas bien mais c'est de la feutrine sur le coté de la défonce?

Une petite revision chez un gars serieux lui ferait du bien à ta belle, si tu veux je peux me renseigner auprès d'un pote ancien toulonnais/marseillais.

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 15:32:03    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Oulahhh johan le martien, je crois qu'il faudrait tout reprendre depuis le début Anim 55

Nous allons t'expliquer, de mon coté ca sera ce soir Anim 95
johan cruyff

MessagePosté le: 27/06/2010 15:47:16    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Alors ce serait une mousse qui aurait pris l'emprunte des micros et dont les bords serait usés? Drole de systéme pour faire remonter le micro! Tu parles depuis 72, la mousse elle s'est avachie et plus rien ne bouge...J'attends les explications de Maximus qui doit suivre la coupe du monde:)
merci en tout cas pour votre patience à tous!
patrick

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2010 17:09:14    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Le réglage des micros sur les Fender se font par tassement de la mousse mais au fil des années elles se tassent et durcit ce qui engendre une impossibilité à régler les micros.

Le réglage en hauteur des micros se fait donc par les 4 vis de fixation, je te donne un lien sur Ebay

Soit tu récupères de la mousse à la bonne densité et tu bricoles des mousses aux cotes, soit tu rachètes deux pièces ci-dessous que tu ré-installes, soit tu les achètes et tu décolles la mousse que tu recolles sur tes platines en laiton, à toi de voir Anim 95

http://cgi.ebay.fr/NEW-Genuine-Fender-USA-Pickup-Grounding-Plate-Shield-/20…

Dernière édition par Maximus le 27/06/2010 22:52:34; édité 1 fois
johan cruyff

MessagePosté le: 27/06/2010 21:25:12    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Merci Maximus c'est limpide
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/06/2010 12:17:11    Sujet du message: chevalet jazz bass Répondre en citant

Maximus a écrit:
A première vue la vis de la corde de sol est trop longue, elle ne corresponds pas à ce cordier, ni le ressort d'ailleurs

http://fenderbass.free.fr/divers/cheva/cheva6.htm

Les autres cordiers => http://fenderbass.free.fr/divers/som_cheva.htm

Les Fenders de certaines périodes avaient la vis de la corde SOL plus longue que les autres. Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:16    Sujet du message: chevalet jazz bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation