Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Votre avis sur une Fender Precision 1972
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/06/2010 20:31:11    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Vu le prix oui, ça peut eviter les embrouilles aussi Anim 100

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2010 20:31:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chiwalou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2010 20:34:23    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Remarque, le client est roi. Si ça le fait chier, il perd un client.
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2010 20:48:04    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Tant qu'on parle du prix, ça vous semble normal ou pas ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/06/2010 21:21:38    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Un prix avec photos n'est déjà pas facile à donner, sans photos que dire Anim 95
Il faudrait savoir réellement si les pièces sont d'époque, si pas d'époque le prix change vitesse grand V, c'est comme cà on y peut rien et perso c'est tant mieux Anim 100

Pour le prix 2200 € pourquoi pas si elle est propre et pas bidouillée, il faut savoir que propre ne veux pas dire sans coups, bien au contraire il en faut un peu si pas de coups là faut faire attention pour une 72

[ edit ] le prix est résonnable, 2200€ pour une 72 c'est honnête mais il est clair qu'il faut trouver l'acheteur Anim 79
chiwalou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2010 21:32:05    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Zut, je sais pas si je suis apte à la juger correctement. Mais ça m'ennuierait fortement de la laisser passer alors que j'en rêve maintenant depuis que je l'ai vue...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/06/2010 21:52:21    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Il faut que tu saches reconnaitre un vernis neuf et un vernis qui a des années, cordier usagé, mécaniques de tete idem, etc...

Vas dans la section basse et fouilles un peu tu trouveras bonheur, on a répondu à pas mal de demandes sur telle ou telle basse Vintage, aller Goo => http://fenderbass.vraiforum.com/f1-Fenderbass.htm

[ edit ] Tu aurais des photos on creuserait, là c'est difficile le Toulousain Poto 03
chiwalou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2010 22:10:13    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Je me vois mal aller prendre des photos dans le magasin ^^

Et moi qui comptais simplement faire confiance à un luthier réputé, je me retrouve avec plus de questions que de certitudes.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/06/2010 05:40:02    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Si ce luthier est réputé je ne pense pas qu'il te fasse une entourloupe Anim 95
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/06/2010 05:56:05    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

chiwalou a écrit:
Je me vois mal aller prendre des photos dans le magasin

Pas de soucis, pour cela tu ne sera pas le premier Anim 100

felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/06/2010 11:02:32    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

salut chiwalou,

voici qques exemples de prix vintage de precision 1972 sur ce site, comme tu peux le constater la décote est plus ou moins importante selon le nombre de pieces d'origines changées et aussi le re-looking (peinture vernis...):

http://www.gbase.com/stores/gear/gearlist.aspx?gs=y&keyword=1972 fender…
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/06/2010 11:04:35    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Merci, j'étais déjà tombé dessus mais je n'y avais pas pensé comme base de référence.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/06/2010 11:40:59    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

oui ça peut servir! et puis c'est une base de plusieurs boutiques, cela permet de faire une moyenne.

Je pense également qu'un coup de foudre sur un instru, meme s'il n'est pas entierement d'origine, est tres important.

ça a l'air d'etre plus ou moins la basse de tes reves, alors si le son et la jouabilité sont bons cela peut jouer pour ta décision de ne pas forcement acheter un instru entierement original.

je sais de quoi je parle je n'ai que des instrument de mes reves dont certaines pieces ont été changé Anim 79
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/06/2010 15:07:02    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

J'ai jamais vu d'embrouille chez fred guitar sur les instruments en dépot-vente.
Le prix est fixé par le vendeur, c'est tout.

Je me souviens avoir essayé chez lui une Les Paul Junior de 1957, il y a un peu plus d'un an, qui sonnait du feu de dieu et qui coûtait 3800 euros, c'était loin d'être une arnaque.
chiwalou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/06/2010 15:10:24    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Tu me rassures un peu.

Pour ce qui est de ma "basse de rêve", ben je ne vois rien d'autre qu'une Precision (les goûts, les couleurs, tout ça...), sunburst+pickguard tortoise+touche palissandre, et vintage au sens propre.

Donc franchement, j'ai pas eu l'occasion de voir grand chose qui y corresponde mieux, à part celle de 1968 disponible à Portet pour... 5400€ Etonne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/06/2010 16:01:36    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972 Répondre en citant

Question subsidiaire un peu hors-sujet mais je n'ai pu y trouver de réponse claire pour le moment.

Si je l'achète, ce sera surtout pour son son. Du coup, je me demande si, lorsque je "répète" avec mon "groupe" en studio, je pourrais me brancher direct sur la console (avec une boîte de direct) à côté des micros ? J'aurai assez de puissance ? Je ne vais pas couvrir les micros ? Ça me saoule de régler les amplis et j'aimerais juste profiter du son "pur" de ma basse Wink

MessagePosté le: 22/01/2017 19:18:56    Sujet du message: Votre avis sur une Fender Precision 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation