Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel ampli ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dugenou
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/06/2010 18:54:46    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Hello à tous

Mon ampli (fender rumble 100 W) m'a laché pendant une repet et j'en ai essayé un autre, plus puissant que l'on m'a prété : Ashdown 300 W avec tete etc.
Je savais que mon ampli fender n'était pas terrible mais, ouah, j'ai presque trouvé le son que je cherche sans savoir le décrire !
J'avais mon American Jazz Bass et j'en conclu qu'avec un bon ampli, les basses actives n'ont en effet aucun interet !

Bref, je joue du Rock, tendance punk/new wave, du "Dark" Joy Division, Sisters Of Mercy etc.

Quel ampli et quelle puissance (pour jouer dans des bars et petites salles) ?

Merci de vos avis.
Fender rumble 100
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2010 18:54:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2010 20:47:21    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Si tu n'éprouves pas le besoin d'être repiqué, 100 ou 150W peuvent suffire. Nous sommes ici quelqu'uns à nous satisfaire de l'ampeg B100R pour faire du club, voire la moyenne salle. Il est taillé pour le gros son avec 100 vrais watts sous le capot
Ensuite, c'est le son qui va te conduire plus avant dans ta démarche, et bien entendu, le budget.

Si l'ashdown te plait, vas y.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2010 20:59:23    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Hello dugenou

Attention il ne faut pas s'arrêter sur le premier ampli qui passe, il y en a d'autres, prends ton temps pour les écouter, le minimum en puissance si tu n'es pas repiqué c'est 150 vrais watts, 220 watts ne serait pas un luxe.

Je ne vais pas encore avancer ma marque favorite mais il y a aussi les GK, Markbass, etc...

Bon aller voici des liens en combo hybride ( preamp lampe amp transistor ) http://www.thomann.de/fr/hybrid_combo_basses.html

En combo tout transistor => http://www.thomann.de/fr/transistor_combo_basses_.html

Je ne te dis pas d'acheter là c'est juste une indication sur les produits, en fait tout dépends surtout de ton budget Anim 95
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/06/2010 23:07:01    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Moi je vais citer LA marque quand même Anim 79 : sur Audiofanzine (et surement ailleurs), il y du AMPEG B200R (220w) à vendre (500 Euros, peut être un peu cher en occas mais tu peux peut être discuter).
Un bon combo, fiable, suffisamment puissant pour le club et petite scène; inconvénient: le poids AMPEG (32kg quand même), atténué par les roulettes! Et puis pas de poignées latérales Anim 09 Mais je le recommande tout de même.
Maintenant, les goûts et les couleurs, comme dit Lulu faut tester et puis tenir compte de ton budget; ainsi, Markbass est probablement très bien (léger et puissant) mais plutôt pas donné.
Ashdown je connais moins, je sais que Maximus a de mauvais souvenirs avec les combos de la marque, les cabs ABM ont l'air pas mal cependant mais faut rajouter une tête of course.
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/06/2010 19:08:11    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Tout pareil, j'ai opté pour le B 200 Rocket Ampeg après avoir hésité à craquer pour un Fender Bassman TV 15" (sans doute mieux construit et plus solide je pense à en lire les critiques).

Mais y'avait pas photo au niveau prix (surtout que le second venait de sortir à l'époque, donc impossible à trouver d'occaze et 950€ en neuf).

Franchement je suis content de l'Ampeg, 220 watts sous le pied et du son qui sonne dans le registre Rock/Blues/Soul.

Perso je cherchais impérativement un Ampli avec une poignée sur le dessus contrairement à pas mal de gens...et du coup ça se trimballe comme une valise à roulettes, je prends le train avec pour dire.

J'ai payé le mien 450€...et il était encore sous garantie, mais j'ai du faire un peu de trajet pour aller le chercher et on avait partagé les frais avec le vendeur, donc 500 ça me parait un prix correct.

Y'a tout un Topic la dessus dans la section Amplis du Forum je crois Anim 54
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/06/2010 22:55:20    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Citation:
et du coup ça se trimballe comme une valise à roulettes

Yes, mais quand je dois me taper les escaliers de chez le batteur, même avec les roulettes je le trouve pesant, surtout que je suis petit et faible, voir les topics sur nos tailles quelque part sur le fofo Anim 16
Enfin, c'est quand même un ampli super et très attachant, j'ai failli le vendre mais j'ai pas pu finalement Anim 26
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/06/2010 23:14:44    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Bah, porter quelques kilos pour la bonne cause...perso je me sens vite récompensé quand je branche ma Basse dedans Yo

Bon faut dire que je sors tout juste du DB 900 Roland qui pesait 62 kg lui...et la, oui c'est vraiment très lourd pour un Combo Anim 21

Dernière édition par BKBASSE le 16/06/2010 15:17:18; édité 1 fois
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/06/2010 12:16:36    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

t'as raison, surtout que le poids n'est pas LE critère absolu....exemple, j'ai testé du MarkBass une fois ou deux, ben je ne suis pas trop emballé du rendu avec ma JB. Donc l'engouement pour cette marque because poids plume ne me fait toujours pas regretter le B200.
Autre ampli qui ne m'a pas trop séduit: le GenzBenz (je sais plus trop le modèle) en mag. Pas top, trop clinquant malgré une bonne présence.
C'est du Ashdown que j'aimerais bien tester en 2X10, jamais eu l'occasion
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/06/2010 11:55:50    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les petites merveilles miniaturisées qui se font maintenant donc je ne me permettrais pas de critiquer.

Je constate simplement qu'un certain nombre de Bassistes remettent assez rapidement ce type de Matos en vente (pas tous heureusement) après quelques mois d'utilisation.

Ça ne doit sans doute pas convenir à tous les genres de Zic...et puis entre un essai en magasin et l'utilisation en conditions réelles on a parfois des surprises...
CoZo
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/07/2010 09:01:21    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

oui j'ai été deçu par MB lors d'un essai en magasin.
La, dans le style petit, léger et péchu, j'ai découvert ça
Mmmmmh , y a bon , pour un buget moindre que markbass. Il font aussi des combo avec la tête retirable très pratique.

Perso je le joue sur un 4x10 de moins bonne qualité (budget oblige) et j'aime bien.

Dernière édition par CoZo le 05/08/2010 10:27:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/07/2010 09:48:59    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

A l'occasion teste aussi un Bassman TV Anim 100

http://fenderbass.vraiforum.com/t1917-Bassman-TV-fifteen.htm

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2010 10:07:54    Sujet du message: Quel ampli ? Répondre en citant

Anim 17 d'autant qu'il y en a un d'occase sur Toulouse ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=52064
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:54:38    Sujet du message: Quel ampli ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation