Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender 2000-2007 : vernis etoufant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carvil

MessagePosté le: 13/06/2010 22:52:15    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Jazz Bass US de 2003, de l'époque des switch S-1.
Quand sont apparues les nouvelles basses et guitares Fender standard US 2008, on a longuement mentionné le progrès d'un vernis fin, et que le vernis précédent était bien trop épais, empêchant non seulement le vieillissement du bois mais même ses vibrations.
Est-ce que c'est i grave ?
Devrais-je envisager de la faire poncer et repeindre avec un vernis plus respirant ? J'ai lu dans d'autres posts que cela pourrait me coûter 200 Euros, c'est plus raisonnable que de la vendre et d'acheter une plus récente...
Merci de vos avis.
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2010 22:52:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/06/2010 23:13:34    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Hello Carvil, cette histoire de vernis épais n'est pas si grave surtout pour une 4 cordes, excusez les mecs je n'ai pu me retenir, revenons à nos moutons.

Il est vrai qu'un instrument ayant des vernis épais peut produire une sonorité plus étouffée mais dans quelle mesure, es tu prêt a en payer le prix, soit tu le fais toi même soit tu le fais faire.

Il est facile de poncer un peu l'arrière du manche disons seulement la partie en contact avec la main le reste peut resté vernis ce n'est pas gênant.

Par contre le corps n'est pas une mince affaire à poncer et repeindre dans les règles de l'art et surtout comme les new model de maintenant, 200 euros ok mais est ce qu'ils te feront l'identique au New Model, pas sur.

Mettre 200 euros dans une S1, ouaiii mais ca ne sera qu'une S1 repeinte qui sonnera un peu mieux, si tu es un accroc maniaque du son JB qui grogne trouves toi une JB62 Américan Vintage.

Tiens une petite présentation de ta part serait sympa, on y passe tous, tu cliques sur Nouveau sujet pis voilà => http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2010 06:41:40    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Dans mon cas, j'ai entendu la différence... mais c'était un vernis polyester très épais, si tu aimes le son des JB 70's ça doit pas te gêner plus que ça.
Pour le devernissage un décapeur thermique tout en douceur, c'est nickel Anim 13
Un revernissage chez un luthier c'est plus dans les 300€.

carvil

MessagePosté le: 29/06/2010 22:41:40    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Je réponds un peu tard, excusez mon manque d'assiduité. Cela dit, j'avais vu vos réponses en temps et en heure.
Ok je mettrai une photo un de ces quatre, je joue le jeu volontiers, mais ça reste une JB Std. Mais je la mettrai avec sa copine, une G&L SB-1 que j'adore aussi.

Maximus, je ne comprends pas tout de tes remarques.
Tu veux dire que ce vernis trop épais, en définitive, ça ne change pas grand chose à la Jazz Bass S-1 ?
Ou qu'une S-1 est une basse modeste qui n'a pas grand chose à exprimer, donc inutile de faire des frais ?
C'est vrai que j'avais testé une '62, c'était sympa, mais c'est pas donné quand même, et ma S-1, moi, je l'aime bien...
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/06/2010 16:39:52    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

J'ai testé une fois une JB S-1 d'un collegue bassiste. J'ai trouvé que cette basse est pas mal du tout, pas aussi modeste que ca.
Quand au vernis, c'est purement du marketing. L'impact est pour moi négligeable, sans vouloir rentrer dans les détails techniques.
(J'ai travaillé pendant des années dans le domaine de la vibration).
Bravo Etonne Yo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2010 18:46:21    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Fender a fait évolué ses produits niveau vernis et peinture en revenant à l'essentiel d'antan c'est pour cela que les New Modele sonnent à peine mieux, la différence est minime.

Je pense que le vernis et peinture épais n'est pas un bien, c'est mon avis libre à chacun de penser le contraire, bref la S1 est une très bonne JB elle en enterre un tas et tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit, continue à apprécier ta S1 elle te le rendras Poto 03

Question JB62 AV c'est une autre histoire, toujours perso c'est la JB par excellence, celle qui grogne comme on aime, effectivement elle est plus chère mais elle vaut le détour Anim 92
carvil

MessagePosté le: 30/06/2010 21:36:59    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ? Répondre en citant

Merci pour ces commentaires !
J'ai toujours été à l'affût de '62, de préférence blanches. Un jour peut-être...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:03:25    Sujet du message: Fender 2000-2007 : vernis etoufant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation