Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Bassman Tv Duo Ten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/06/2010 14:37:39    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir selon,

je possède un BA115 Ampeg et j'en suis content mais je souhaiterais un combo avec moins de gras et plus de médium.

Je joue principalement dans le registre bas médium, dans le style groove, jazz, jazz-rock et funk. Je ne joue pas de lignes de basse style rock ou pop à gros son rond en gros.

Je ne fais pas de scène, uniquement des boeufs avec des potes et surtout du jeu solo ou avec des soft ou looper style "home stud'".

Maximus (ave Max) m'a orienté vers ce combo et je souhaiterais savoir si parmi quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent m'en dire plus : à savoir s'il correspondrait à mes attentes musicales.

Merci pour votre contribution.

http://www.fender.com/products/search.php?partno=2248400000
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2010 14:37:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/06/2010 15:08:05    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

J'ai le 15 pouces, vu que tu ne fais pas de scene je te conseille plutot le 12", il est plus exploitable à bas volume et surtout moins cher Anim 100

on en parle ici: http://fenderbass.vraiforum.com/t1688-Bassman-TV-Tweed-et-tout.htm?start=90

Vers chez moi il n'y en a pas en mag, dur dur pour tester Anim 15

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/06/2010 16:24:31    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Le 12" ok mais aussi que 150 watts, si un jour il voudrait faire une chtiotte scène il serait bien content d'avoir plus de watts avec le 2 x10" ou le 15", à méditer Anim 45

Dans son cas le 2 x 10" devrait être plus judicieux, ce n'est que mon avis, d'autres avis serait les bienvenues Anim 13
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2010 18:32:18    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Pardon de poser la question , mais, pourquoi un fender bassman ? Il y a d'autres combos aussi puissants et vraisemblablement mieux adaptés à ton style de musique (markbass, ebs, swr...).
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/06/2010 20:07:35    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Les 3 que tu cites sont peu être un peu trop typé "moderne " pour ce que je recherche, non ?

Cites moi une référence ou deux dans les marques pré-citées stp.

merci
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2010 21:59:10    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Pas de référence spécifique chez markbass; avec le vle et le vpf, on peut obtenir un peu ce que l'on veut. Chez EBS, la série Drome est très polyvalente. Et chez SWR, un bon vieux silverado peut faire l'affaire.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre moderne et neutre. Si encore j'avais cité warwick, ok, mais ce n'est pas le cas.

Comme toi je joue sur ampeg avec mes fender et c'est la couleur que je préfère; pour autant j'ai aussi utilisé markbass+accugroove (le comble du neutre) et ma JB sonne JB sans problème, cela pour faire aussi bien du pop que du funk ou du jazz. Je me demandais en fait pourquoi retaper dans du combo assez typé rock compte tenu de ton répertoire.
Par exemple, Jérémie Coke, le bassiste d'electrodeluxe jouait sur peavey et ce mec est le prince du groove jazzy/funky...

Mais, loin de moi l'idée de te déconseiller absolument le bassman tv qui est un très bon combo.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/06/2010 07:11:56    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten Répondre en citant

Chez Markbass je trouve que le VLE fait sonner "bouillasse" utilisé à plus de la moitié...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:54:09    Sujet du message: Fender Bassman Tv Duo Ten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation