Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Besoin d'aide pour dater une JB Japan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2010 17:32:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Hello les Amigos.

Voici un petit message que je vient de recevoir, et en japonaises je n'y connait pas grand chose, et peur de dire une betise.

"Bonjour, je suis un invétéré Fender jazzbass.. Peux-tu m'aider et me dire si la basse (que j'aimerais acheter) dont les photos jointes est bien une 85??
No de série qui se trouve sur la plaque carrée derrière est A017043. Pas de no sur le manche !!! Ca correspond, mais....
J'ai une authentique jazzbass de 85 et le no de série se trouve sur le manche.. je suis sur de son origine..
Quel est la différence entre une Japan et une Crafted in Japan??? si je me réfère au no A... crafted in Japan, ce serait une 1997!!!
M'y retrouve plus :-((
Merci de ton aide si tu peux... C'est urgent

lien ebay: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230482863961&amp…

Michel"

D'avance merci, j'invite michel à nous rejoindre sur le forum pour lui même lire les réponses.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2010 17:32:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2010 17:50:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Vite fait sans rien contrôler d'autres que les images Anim 92

Le Made In Japan est très mal copié, j'ai agrandis l'image, ce coup de tampon n'est pas dans la norme, de plus je ne me rappelle pas qu'il y ait des N° de série sur la plaque de manche en Made in Japan ou Crafted In Japan

[ edit ] En étant un peu parano, j'ai un doute sur la frappe de la plaque de manche, on dirait que c'est tout frais, je vais creuser Anim 92

[ edit ] Trop gris clair dans les frappes de lettre, les espaces entres les chiffres sont trop important Anim 92

http://www.fender.com/support/japanese_instruments.php

Deux liens intéressants sur Ebay mais en angliche Anim 95

http://reviews.ebay.com/Understanding-Fender-Japan-Guitar-Serial-Number-s_W…

http://reviews.ebay.com/quot-MADE-In-Japan-quot-vs-quot-CRAFTED-In-Japan-qu…

Textes concernant les MIJ & CIJ traduit par Google, soyez indulgent, merci

Numéro de série et la date approximative de fabrication de guitares Fender Made in Japan et fabriquée au Japon, un peu d'histoire!

Parmi les guitares Fender japonaises, il y a eu deux logos différents utilisés, Fabriqué au Japon et Fabriqué au Japon, les deux ont été réalisés dans le même temps de 1994 à 1997.
Cela signifie que les numéros de la série à partir de 1994 s'est consécutivement à la fois sur la MIJ et les modèles CIJ tandis que le logo MIJ commence à se tarir.
Mi-1997 le logo CIJ est le seul utilisé sur des guitares Fender qui commencent à sortir du Japon (à l'exception de la série Squire).

Il existe plusieurs théories sur les raisons concernant les dénominations japonaises MIJ et CIJ.
La première est qu'il y avait une réorganisation à l'endroit où les pièces ont été fabriquées par la grande société Gen Gakki - Fugi.
L'île de Matsumoto est l'endroit où l'usine Fuji est située. Cette grande société abrite 15 à 20 autres sociétés sociétés différentes mais plus petites, comme Kawi, Gen Gakki Dix, Yamara, Gotoh, Yamoto, etc. On m'a dit par un ancien représentant Fender que les manches ont été fabriqués à un endroit et les autres organes ailleurs, tandis que l'électronique ont été faites aussi ailleurs. On m'a dit que le contrat avec Yamoto indiquait si tout sous-traitant majeur devait être changé le processus de sevrage devrait prendre place (MIJ pour CIJ).
Ils appellent cela l'écuyer du compte à rebours "." Depuis Fuji a été difficile à obtenir en appuyant sur le contrat Epiphone, une modification a été apportée.
Kawi ont déplacé la majeure partie de leur fabrication de piano à une nouvelle installation en Chine et serait également faire leurs propres cadres " harpe ", cette mesure a libéré beaucoup d'espace dans l'usine.
Yamara et Gotoh ont remaniés de manière à gérer le travail du bois et la finition aspects des guitares donc la fabrication en ligne au Japon a été créé.

Une autre hypothèse ou peut-être les deux sont vrais et sont consécutifs, je ne sais vraiment pas, mais les dénominations des logos ont été MIJ pour le marché américain.
Fender USA voulait arrêter l'importation de ces guitares aux États-Unis à cause de tir jusqu'à son usine du Mexique et en raison de la "trop bonne" la qualité du Japon a été la création qui est en concurrence avec les modèles États-Unis.

En ce qui concerne leurs qualités je possède plusieurs de ces deux guitares japonaises et il est faux que le Made in Japan modèle soit meilleur que les Fabriqué au Japon, ou vice versa.
La qualité de l'une ou l'autre est beaucoup mieux que les guitares réalisées au Mexique et rival à de nombreux modèles américain.
L'entreprise et les guitares SQ, ainsi que de la série E, avait pièces Etats-Unis (surtout les pickups, les commutateurs et les potentiomètres) qui ont été expédiés vers le Japon pour aider à accélérer la production tandis que les États-Unis nouvelle usine a été mis en place à Corona, en Californie.
Les premières séries sont les plus populaires pour les collectionneurs, en outre certains modèles façonnée en est venu au Japon avec des parties Custom Shop, comme spéciale guitares en édition limitée et guitares Signature. Le numéro de série japonaise peut être déroutant aussi. Par exemple, bon nombre des MIJ / Telecaster CIJ ont le numéro de série sur le pont et ils commencent par un "A". Pourtant, si vous prenez le cou hors elles peuvent être 1994-1997!

Quand vous regardez ces numéros de série, s'il vous plaît noter que le même «lettre-préfixe" sur les numéros de série sont utilisés pour deux types de dates. Le premier étant le "Made in Japan" la date et le second est le fichier "au Japon "date. La plupart des "Made in Japan" guitares ont un numéro à 6 chiffres, alors que la variable "au Japon" guitares nous un numéro à 5 chiffres (à l'exclusion du préfixe A!) Un peu perdu? LOL! Et puis il y a des exceptions à la règle! Et maintenant que le Japon a commencé à faire le MADE IN JAPAN guitares à nouveau et l'utilisation de vieux numéros de série. Dans un autre 5 ans, il va y avoir beaucoup de confusion, ce ne sera pas drôle!

A 6 + CHIFFRES 1985-1987, 1997-1998 (Made in Japan) et (Fabriqué au Japon) Ce fut l'un des déroutant série uber le plus utilisé par le Japon. Ils ont placé la «A» sur le pont sur la Telecaster et certains d'entre eux pourraient être aussi tard que 1996 (comme dans le cas de beaucoup de Teles JD. Peut-être que les guitares de transition de la CIJ MIJ??)

Dernière édition par Maximus le 06/06/2010 08:22:38; édité 1 fois
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2010 21:28:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Le professeur Maximus à parlé Anim 13

Un grand merci Maxou, j'avais aussi un doute, et là tu me réconforte. Leffe
bountybass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/06/2010 12:34:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

woua doc maximus est la pour retablir la verite lol
serieux ma prochaine bass , passera sur par les soin pointilleux de mr maximus si il le veut bien. mais je suis sur le cul a chaque fois comment il deroute les mechants lol
markbass 250- shroeder 2x12
compressor ebs
ebs valve drive a lampe + lampe jap 1970
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 14:14:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Pas de problème bountybass, dans le cas de cette vente Ebay je n'avais pas lu le texte de vente, ce qui est marrant ce sont les " Frettes spaghetti (très fines comme sur les JB de 62) "

Pour un belge des frettes spaghetti je cherche encore Anim 22 c'est surement un belge italiano, bref le terme spaghetti est employé pour les logos de tête Anim 29
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2010 14:53:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Frettes spaghettie : j'avais pas vu !! Anim 30

C'est con, avec un manche comme ça, tu passes chez le luthier refretter ton manche tout les 30 secondes Anim 16 Anim 65
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/06/2010 16:11:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

en fait les frettes sont en spahgettis!!!
Heureusement qu'elles ne sont pas en macaroni.......
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 16:39:24    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Un exemple conforme de datation MIJ en bas de manche, si vous voulez d'autres datations Made et Crafted ou Japan sur tête et N° série doré en bas de manche.

En fait je pense fortement que Fender USA n'a pas du tout voulu que les Fender Japan soient estampées avec les sérials sur les plaques de manche, il y aurait eu trop de magouille en tout genre, seul le mot FENDER en lettre capital ( pas chouette en plus ) a été estampé sur certaines basses et à une certaines époque.

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 17:07:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

En plus le sunburst est bien joli pour du MIJ Anim 20

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 17:45:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Il m'a tapé dans l'oeil aussi ched, le cordier est comme neuf idem, bon aller encore une de mamailler Anim 47
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 18:59:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Les évaluations Ebay de notre Italiano-Belge

http://feedback.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=elra…

Il y a un truc qui m'échappe, pourquoi Positive par Pseudodirkdevos_123 s'il n'est pas content ?

Méfiez-vous, arnaqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lisez ces évaluations! Pseudodirkdevos_123
( Profil d'évaluation de
-1 ) 21-sept.-07 12:39
Fender Jazz Bass NOS 1964 custom shop (#230169482156) 2.150,00 EUR

[ edit ] http://myworld.befr.ebay.be/dirkdevos_123
bountybass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/06/2010 19:06:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

dit moi maximus , je vien de voir ton exemple en photo du made in japan avec le n° gris decu.
heu sur ma miller j'ai juste made in japan et le n° que sur le manche, pourtemp elle est neuve achete en mag . meme si le n° indique qu'elle est de 1995 , la je comprend plus trop
compressor ebs
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 19:18:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Maximus a écrit:
Un exemple conforme de datation MIJ en bas de manche, si vous voulez d'autres datations Made et Crafted ou Japan sur tête et N° série doré en bas de manche

Ton Made In Japan est sur la tête et le sérial en bas de manche, bin oui il y en a eu, je l'ai dis plus haut, c'est de cela que tu parles Anim 95

Je vais mettre d'autres datations en photos Anim 13
bountybass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/06/2010 19:23:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

ha ok c bon maximus, j'avais juste aps tres bien compri au debut ce que tu voulais dire. dsl le wk c'est repo j'ai le cerveaux lent lol
compressor ebs
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2010 20:01:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan Répondre en citant

Une JB62 ( petites mécaniques ) MIJ Fujigen de 93, le Made sur la tête et le sérial en bas de manche Anim 13

En fouillant dans mon stock de tofs un ptit plaisir pour les Fans de PB, celle-là a mangée de la vitamine, je la sens bien Anim 55

Dernière édition par Maximus le 06/06/2010 20:09:38; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:51:15    Sujet du message: Besoin d'aide pour dater une JB Japan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation