Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg V-6B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtombass

MessagePosté le: 31/05/2010 04:26:28    Sujet du message: Ampeg V-6B Répondre en citant

Salut a tous

G vu a vendre une tête d’ampli basse qui date des années 70 . 240 w en transistor à 429 euros dans l'etat et un autre révisé à 630 euros

EQ 3 bandes, un volume, un switch pour avoir plus d’aigu et un switch pour l’étage de fréquence des mediums.

Deux entrées, low et high et deux sortie HP.

Après quelque recherche sur le net Anim 73

Ben inconnu au batallion Anim 09

Quelqu'un a t-il déjà rencontré cet animal ou encore mieux jouer dessus ! Anim 53

Est ce une occas' ou une mauvaise série ?

De toute façon, dès que g du temps je vais l'essayer et je vous donnerai mon impression

Merki

tomtombass
Ashbory actif micro piezo
HA 3500 Hartke + Cab Transporter 4x10 Hartke
Ashdown Perfect Ten 30W
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2010 04:26:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2010 07:15:24    Sujet du message: Ampeg V-6B Répondre en citant

Hop : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass Amp/product/Ampeg/V6-B Head…
Visiter le site web du posteur
klabur

MessagePosté le: 31/05/2010 11:54:51    Sujet du message: Ampeg V-6B Répondre en citant

A mon avis mais ce n'est que mon avis c'est le meilleur Ampeg à transistors jamais construit.

J'ai son petit frère, le B40, une tête équivalente mais avec 2 canaux, et 120 W (des vrais) sous 8 ohms alors que le V6 fait 240W sous 4 ohms.
Il existe en version combo B115 et B410 (celui là faut être 3 pour le bouger), tous ces amplis ont été arrétés en 1980 ,lors de la vente d'Ampeg, ils n'ont continué que les SVT à l'époque.

Règlages hyper basiques mais efficaces, gueule de batterie de cloture électrique roumaine, pèse une vraie tonne (dedans on trouve le plus gros transfo d'alim que j'ai jamais vu dans un ampli à transistors) (ma tête pèse 18kgs, celle ci c'est à mon avis entre 25 et 30, toujours moins qu'une SVT).
Pas de boucle d'effet, de D.I., de compresseur, de ventilateur, rien, que l'essentiel.

C'est assez rare car à l'époque quand on achetait un ampli à transistors on allait plutôt chez Acoustic.
Niveau son, on est chez Ampeg, gros son clair et pèchu (le côté un peu coloré vient des baffles, pas des têtes de la marque surtout pas à cette époque).

Faut compter une centaine d'euros pour le faire réviser, si c'est juste les condos à changer je prendrais plutôt celui à 429 (sauf si des transistors de puissance sont grillés parce que je suis pas sûr qu'on en trouve facilement, mais c'est peu probable). Sinon c'est construit comme un tank (d'ailleurs ça ressemble au tableau de bord d'un T34 ... ), un peu de souffle peut être si on pousse les aigus sur un baffle avec tweeter, mais pas plus qu'avec n'importe quelle tête actuelle.

Bref, une affaire.
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/05/2010 18:53:46    Sujet du message: Ampeg V-6B Répondre en citant

J"ai possédé ça et pour l'époque du bon Matos c'est clair, revendu pour acheter une tête Acoustic 370...

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans du vieux Matos comme ça aujourd'hui si ce n'est par nostalgie...ou à moins de le payer vraiment pas cher Anim 12
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:34:41    Sujet du message: Ampeg V-6B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation