Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
cherche jazz basse 77 / 78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manudigital

MessagePosté le: 24/05/2010 19:45:41    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

bonjour a tousse!!!!!!!

je vient ver vous car je voudrai acheter une jazz bass de 77 ou 78 mais je ne suis pas connaisseur dans les basses vintage!!!

je joue actuellement sur une JB american delux qui sonne très bien a mon goût!!!!mais j'aimerai avoir un look vintage
et un son plus "roots"!!!!!
je n'es pas un budget de fou (environ 2000e) mai bon!!! ci vous pouvez me guider dans ma recherche j'en serai très reconnaissent!!!

je suis un bassiste actif est non un collectionneur donc je ne suis pas contre une basse modifier dans la mesure du raisonnable ( manche et corps d'origine minimum)

merci d'avance et bravo pour ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2010 19:45:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/05/2010 21:59:08    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Salut manudigital Anim 100

Ca devrait se trouver dans ces prix là, une petite présentation serait Anim 59 ami Fenderien, on y passe tous, c'est juste pour te situer, tes styles de musique etc... c'est toi qui le sent

http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm
manudigital

MessagePosté le: 25/05/2010 00:16:12    Sujet du message: yep Répondre en citant

ca y est c fai!!!!!!!

http://fenderbass.vraiforum.com/t2434-salut-a-tousse-manudigital.htm
manudigital

MessagePosté le: 25/05/2010 00:54:38    Sujet du message: yep Répondre en citant

vous pensé coi de sel ci

elle est super propre voir trop propre? non?

http://www.vintageguitarampparts.com/jazz-bass-78/index.html
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/05/2010 07:07:12    Sujet du message: Quel état de fraîcheur... Répondre en citant

Mis à part quelques traces d'usure au dos, elle est dans un état de conservation étonnant pour une basse de plus de trente ans.
Pourtant, le numéro de série est conforme au principe de datation de Fender:
S8 pour 78 (Seventies + année).

Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2010 07:23:29    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

De toutes façons c'est une boutique avec "pignon sur rue" , ça limite quand même presque totalement l'arnaque.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2010 15:59:54    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Vite fait sans trop creuser je pense que le manche a été revernis et que le corps a été polis soit au chiffon + produit ou soit au polissoir tissus

Le serial est S8848732, normalement c'est S8 + 5 chiffres, dans ce cas on a 6 chiffres, attention aussi, le chiffre qui suit S8 est un 8, ca prête à confusion hum

Pas une écaille, pas un pet mais c'est qu'elle est terrible cette basse, j'ironise Anim 79

Le logo Fender type, à vous de comparer => http://fenderbass.free.fr/divers/logo/logojb/logo78jb.htm

Dites moi ce que vous voyez chers amis Anim 92
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/05/2010 20:03:34    Sujet du message: AAHH, si on avait pas Maximus... Répondre en citant

Je m'en veux terriblement de n'avoir pas été aussi perspicace que Maximus...

De fait, voici la convention de numérotation de numéros de série extraite du site officiel Fender US:

Et la comparaison ne laisse aucun doute:

La réplique:

Une authentique:

Les logos sont assez éloignés, et cette couleur de bois "jaune caramel" caractéristiques des vraies Vantage Fender n'y est pas non plus.

Là, je crois qu'il y a matière à négocier le prix...

manudigital

MessagePosté le: 25/05/2010 20:50:16    Sujet du message: yep Répondre en citant

bien vu!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine!!!!
manudigital

MessagePosté le: 27/05/2010 13:27:22    Sujet du message: yep Répondre en citant

vous pensez quoi de s'elle ci?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=535958
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2010 15:57:42    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Sans avoir des photos très détaillées je la sens mieux celle là bien sur sous réserve, sinon bin c'est peut être la bonne Anim 100

Petit détail vite fait, le cordier brille bien, j'espère qu'il est d'époque, hein bassman78fr, qu'en penses-tu Poto 03
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2010 19:08:50    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Pas trop grave, il devait peut etre avoir un badass avant Anim 20

bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/05/2010 20:12:43    Sujet du message: L'outrage des ans... Répondre en citant

Pour répondre à la question de Maximus, sauf si cette guitare a été conservée à l'abri de l'air ambiant pendant toutes ces années, aucun accastillage n'a pu résister à la corrosion ni aucun vernis au ternissage.
Par expérience, et pour posséder des guitares peut-être plus humbles mais faîtes de bois et d'acier, et bien qu'en en prenant soin, l'outrage des ans passe toujours par là.
Et celle-ci me paraît beaucoup trop "neuve" pour se réclamer de plus de trente ans d'existence.
J'en profite au passage pour annoncer que le pseudo de "Bassman78fr" cache mon prénom: Philippe.
Je serais donc infiniment honoré que Maximus se le bookmarke pour de futurs échanges sur le forum.
Amitiés à tous...

Philippe

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2010 20:35:19    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Elle a l'air pas trop mal cette basse, en tous cas bravo Philippe et merci pour tes analyses car maintenant je sais comment regarder une basse vintage.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2010 21:02:56    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78 Répondre en citant

Les mécaniques de la dernière sont bien "piquées" en plus elle a du etre lustrée pour la photo, on lui a peut etre meme astiquée le manche Anim 79

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:17    Sujet du message: cherche jazz basse 77 / 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation