Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Cordes: pure nickel, nickel plate, steel...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/02/2010 08:50:49    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Question: quelles differences (sonores et sensations) y a t il entre les "pure nickel" et les "nickel plate"?

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2010 08:50:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2010 13:54:40    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

ched a écrit:
Question: quelles differences (sonores et sensations) y a t il entre les "pure nickel" et les "nickel plate"?

Up 1

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2010 15:36:41    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Nickel plate c'est l'enroulement autour de la corde qui est nickelé (comme disent les pieds Anim 30 ) et l'autre tout est nickel.
Dons je suppose que "pure nickel" a un son plus "roots" Anim 100
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2010 19:10:39    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Je verrais bien, j'ai commandé 3 jeux de 7250 (pas niqués nickel plate) avec un nouveau jack, mon monster cable est mort, je vais peut etre recupérer les embouts, ils sont vraiment costauds Anim 36 par contre le cable Anim 15

[modo=on] Je déplace les messages cordes...[modo=off]

xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/05/2010 22:36:30    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Les pure nickel sonnent en général plus cristallines que les nickel plated. Bravo
Les stainless un peu plus dans les médium. Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2010 23:06:00    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Je suis définitivement fan des 7150 tout nickel; j'aime leur son et leur toucher. Bizarrement, j'ai une infime sensation de confort en plus que je n'ai pas sur les 7250, bien que ces dernières soient tout fait bien. Je viens d'en rentrer un jeu de chaque quand même.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2010 17:08:10    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Je viens de changer (encore) mes cordes, cette fois j'ai posé des Fender 7250ML, pinaise c'est bon ou c'est l'effet placebo Anim 53

Les basse ronflent moins et les aigues sont moins agressifs par rapport au d'addario XL Anim 100

Je crois que j'ai trouvé ma marque et mon modèle de cordes Bravo

A propos des Fender, ils viennent d'adopter le design d'addario: toutes les cordes dans un sachet plastique avec boules de couleur, et plus de fil de couleur au niveau de la tete.

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2010 19:23:38    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Les cordes Fender Nickel-Plated sont de très bonnes cordes, elles sont homogènes, elle résistent bien dans le temps, j'en monte ca fait un bail, les DR Lo-Rider Nickel-Plated sont très bonnes aussi, je ne donne mon avis que sur les Nickel-Plated, le reste je ne sais pas.

Super les couleurs, plus de tissus en bout de cordes et sachet plastique hermétique au lieu des sachets papier individuel.

Je viens d'en monter un jeu sur ma PB New Model bin ca le fait, pas besoin de chercher autre chose Anim 02
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/06/2010 21:15:12    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

pas ce nouveau packaging chez Toto pour le moment, sympa en tous cas...J'ai bien envie de me mettre aussi au total look Fender (micros, cordes); comme quoi, la mauvaise reputation des cordes Fender; faut les essayer!
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/08/2010 16:31:46    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Je viens de passer aux DR Lo Rider nickel 40-100 sur ma JB 70, j'adore Anim 27
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/08/2010 17:38:15    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Bon choix OldTi, c'est clair ces Lo-Rider Nickel c'est du pur jus pour nos Fender Anim 59
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/03/2011 10:34:20    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Salut à tous!

Oui, ça fait un peu déterrage mais bon je poste ici car il y a des utilisateurs de cordes Fender.Depuis que Fender a adopté le design D'addario (qui désormais les fabrique??), avez-vous toujours la même sensation ou avez-vous remarqué des changements par rapport aux "anciennes"?

Pour ma part j'ai l'impression qu'elles sont nettement plus tendues au toucher et que du coup elles se rapprochent des d'Add.Moi qui prenais des Fender pour le toucher plus mou et plus mat, je suis un peu dégoûté!!!

Est-ce que je rêve, est-ce que la fabrication a changé?Je serais curieux d'avoir les avis des utilisateurs habituels de ces cordes.

Merci Leffe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2011 15:20:01    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

J'ai mis des 7150 ML new style sur mes JB et que ce soit niveau confort ou son, je n'ai pas sensations désagréables ou inhabituelles; les d tuner ne frisent pas, je ne fatigue pas spécialement en jouant.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2011 17:09:17    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Je n'ai pas non plus trouvé de différence notable entre les anciens modèles et les news modèles Anim 95

Dernière édition par Maximus le 04/03/2011 19:50:04; édité 1 fois
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2011 17:25:28    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel... Répondre en citant

Moi non plus, mais je n'ai connu qu'un jeu de l'ancienne génération. Là je viens de commander des 9050 pour l'épiphone (flat en acier), je vous dirai mes impression par rapport aux Thomastik.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:14:01    Sujet du message: Cordes: pure nickel, nickel plate, steel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation