Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tauré Bass

MessagePosté le: 19/05/2010 19:33:11    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'envisage l'achat d'une Jazz Bass de 73', mais de nombreuses questions se posent et on m'a conseillé de venir ici !
J'aurais donc besoin de vos conseils d'expert. D'après le n° de série je l'estime à 1973, elle n'est pas dans un super état mais je pense qu'on peut facilement la restaurer !

Quelques photos pour vous faire une idée (je n'en ai pas de meilleure qualité) :

Détails de l'annonce (laissée en anglais, mais corrigée et rendue aussi compréhensible que possible... Il y avait du boulot !).

En gras ce qui paraît suspect ou que j'ai du mal à comprendre.

Un complément de sa part à des questions sur les numéro de série et l'état de la basse que je lui ai posées :

Donc j'aurais quelques questions :

- Comment puis-je m'assurer qu'il s'agit bien d'une Jazz Bass de 73.

- Le projet de restauration est-il viable ?

- A combien estimez-vous la basse dans l'état ?

Merci d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2010 19:33:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2010 19:46:26    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue à toi, Tauré Bass.
Avant toute chose, et avant que l'un de nos modérateurs se manifeste à toi plus directement, il est de règle dans ce forum de commencer par se présenter.
On ne demande pas de CV détaillé ni de lettre de motivation, une présentation toute simple et sympatique. Anim 82
C'est par là:
http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm

Visiter le site web du posteur
Tauré Bass

MessagePosté le: 19/05/2010 20:22:14    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Voilà ma présentation est faite ! Smile
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2010 22:33:43    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter CA !!!
A moins c'est à 1 €.
Etonne
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2010 23:02:34    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

tu peux l'acheter pour faire un barbecue...
a priori c'est une vieille pelle sans nom sur laquelle a été rajouté un logo fender!!!
pour moi ça vaut 10 euros...fdp in
Tauré Bass

MessagePosté le: 19/05/2010 23:16:39    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

lol merci. On peut dire que c'est direct ! Je vais attendre de tomber sur quelque chose de plus crédible alors !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010 09:27:59    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Le N° de série donne 1971.
Citation:
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA
in the Year(s): 1971

Ensuite : le corps a été décapé puis revernis (d'origine il devait être noir si on regarde la défonce du talon manche)
Concernant le manche, il me parait d'origine, le logo est exactement conforme à l'époque. Pour la fissure dont parle le vendeur c'est réparable par un bon luthier, ainsi que le binding manquant et le sillet. Peut-être un refrettage à faire également, en profiter si réfection du binding. Chevalet non conforme non plus, à changer.
Bref, je ne serais pas aussi affirmatif que mes collègues ci-dessus, une restauration est envisageable mais avec un coût conséquent à déduire du prix d'achat évidemment.
Visiter le site web du posteur
Tauré Bass

MessagePosté le: 20/05/2010 10:51:15    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Hmm d'accord. Et tu penses que je devrais donner combien au maximum pour ce qu'il reste de la basse ?
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/05/2010 12:26:03    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

ça doit pouvoir faire une très bonne basse de combat.
Le corps est plutôt pas mal je trouve.
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/06/2010 18:08:18    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'. Répondre en citant

Oui mais pas a 1700 euros!!faut garder les pieds sur terre!!!
A ce prix tu t'achetes une RI 75 US avec un pur son..
D'accord avec toi Gillou pour le logo, mais ce genre de décal se trouve très très facilement!!!
apparement ça ressemble bien a un manche de Fender...
Mais elle a du etre bien maltraité la pauvresse!!!a 200 euros disons que tu peux peut etre faire une affaire....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:13    Sujet du message: Demande de conseils sur l'achat d'une Jazz Bass de 73'.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation