Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bassistedu19

MessagePosté le: 27/04/2010 10:52:54    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75 Répondre en citant

BONJOUR A TOUS! et desole tout d abors de n avoir le temps d intervenir plus souvent sur ce magnifique forum , qui pour moi , est devenu une reference en matiere de basse fender!
Voila mon probleme, je possede une jazz bass de 1975 dont je viens de m apercevoir que j avais perdu , sans doute en repet, une vis de pontet avec son ressort! tout est d origine dessus pour vous donner les renseignements necessaires! j ai recherche un peu partout voir si je pouvais me procurer une vis du meme diametre et de meme longueur , ainsi que meme diametre de tete de vis , et je dois pas etre tres doue , je n ai rien trouve! alors j appelle a l aide! en vous en remerciant milles fois par avance
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2010 10:52:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/04/2010 12:13:13    Sujet du message: Vis de pontet Répondre en citant

Pour tout dire, j'ai eu le même souci sur ma JB Mex... Anim 17
Et j'aime autant te dire que tout n'est pas standard chez Fender, jusqu'aux pontets et à leur visserie.
Il a fallu pas loin d'une bonne demi-heure à mon Luthier, Gérard CAILLEAUX, pourtant agréé Fender (et ancien luthier du constructeur en France), pour trouver la pièce idoine. Anim 55
Donc, le seul moyen est de connaître précisément le type de basse Fender (PB/JB, année, type) concerné.
Ou bien, plus simplement, d''apporter ta basse à un luthier (connaissant bien les produits Fender de préférence) afin qu'il puisse faire les essais de montage nécessaires jusqu'à trouver la bonne visserie. Anim 78

Visiter le site web du posteur
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/04/2010 12:19:12    Sujet du message: Pour plaisanter un peu... Répondre en citant

Je viens juste de me rendre compte que tu venais de poster ton premier message depuis ton inscription... Anim 06
A raison d'un Post tous les deux ans, j'ai calculé qu'il te faudra 25 ans pour passer du statut "Newbie" à celui de "Fender Débutant"
MAIS NOOOOON, je blague... Anim 16
Je souhaite vraiment que tu arrives à solutionner ton problème.
@+ ami Corrézien

bassistedu19

MessagePosté le: 27/04/2010 15:34:22    Sujet du message: MERCI pour ton post l ami Répondre en citant

et bien oui je ne viens que tres rarement en fait! je lisais avant enormement ce forum et savais que c etait pour moi l ultime recours pour rechercher quoi que ce soit au sujet de fender!

la , en l occurence, une vis de pontet perdue sur ma jb de 1975! je sais que c est pas du metrique! j ai egalement une jb ri 75 de 98 cij et la c est pas tout a fait les memes dimensions! deja c est du metrique apparemment mais les visses de pontets sont un peu moins longues, moins grosses en diametre, et meme la tete de vis est carrement plus petite!
je ne pense pas qu il existe 50000 sortes de visses chez fender! il en existe surement pour des modeles ou des specificites bien precises mais ca doit pas etre tant la faune que ca! enfin j espere en tout cas!
il m a semble voir que sur les chevalets vintage et les chevalets vintage 75 qui sont vendus maintenant chez fender, les vis sont tres ressemblantes ! diametre, longueur egales ect....

avec un metre quelconque chez moi j ai pu vite fait mesurer mais ca reste approximatif , tete de vis comprise, la longeur est de environ 38, le diametre de la tete de vis serait de 6 et le diametre de la vis en elle meme serait de 3.4 environ! je repete que c est meme pas avec un reglet que j ai pris ces mesures donc c est approximatif!
j ai eu l occasion de verifier cette semaine avec une vis de pontet d une jazz bass us de 2001 , et on a la meme longueur , meme tete de vis et apparement a un ou deux micon pres le meme diametre mais ca fonctionne! donc a voir!
je cris toujours HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP au secours vraiment , car je ne joue plus que sur celle la en ce moment et j en ai un grand besoin rapidement! je vous remercie tous d avence encore une fois si vous avez des tuyaux!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2010 16:48:57    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75 Répondre en citant

Je vais voir cela ce soir, ca se trouve ne t'inquiètes pas Anim 13

Par contre il faut savoir exactement de quoi on parle:

Vis de pontet pour moi ce sont les deux vis qui servent à faire monter et descendre la corde

Vis d'intonation avec son ressort, c'est la vis qui sert à faire avancer ou reculer le pontet.

Questions:

Les vis de tes pontets ont une empreinte type 6 pans creux ou empreinte tournevis plat ?

Pour info, les fabrications MIJ ou CIJ c'est du métrique, les AM c'est du Whitworth
bassistedu19

MessagePosté le: 27/04/2010 16:56:04    Sujet du message: merci maximus Répondre en citant

merci a toi de me repondre egalement aussi vite! alors pour repondre tout d abors a ta question ce sont des empreintes a tournevis plat! pas de clef allen !et effectivement c est bien de la vis d intonnation avec son ressort que j ai perdu! celle de la corde sol plus precisement
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2010 17:04:16    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75 Répondre en citant

C'est cà ?

bassistedu19

MessagePosté le: 27/04/2010 17:14:03    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui apparemment c est ca ! en plus terne ! je ne vois pas le diametre des vis derriere la plaque mais la tu me montres je pense un chevalet pour american vintage 75 si je me trompe pas!
si d apres mes recherches je me trompe pas , c est ce qui serait cense le plus ressembler a ce que j ai! ( ou j ai plus lol ) ! mais j ai pas reussi a trouver les vis vendues unitairement! le chevalet reste cher a lui seul! plus qu un vintage normal ou la aussi , les vis sont assez ressemblante!!

la c est le vintage 75
http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=446_88_115&products_id=…

et la le vintage normal
http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=446_88_115&products_id=…

qu en penses tu? ce serait les memes vis d intonnation a ton avis?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2010 19:00:42    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75 Répondre en citant

Le Vintage normal comme tu dis c'est un cordier de JB62 AV à spirale, les prix que tu montres sont trop élevés.

Les vis de pontets on les trouve sur Ebay, les vis d'intonation avec ressort ne se vendent pas à l'unité Anim 95

En cordier il y a moins cher sur Ebay => 26 € + 11 € de port = 39 euros pour un JB75AV

http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-FENDER-75-Jazz-Bass-Bridge-/270511538962?cmd…

Normalement ce sont les mêmes vis d'intonation, c'est du Whitworth, le pas est plus gros qu'une vis métrique

Le Vintage 62 => http://cgi.ebay.fr/FENDER-GENUINE-VINTAGE-BASS-BRIDGE-/370216872680?cmd=Vie…

Un autre => http://cgi.ebay.fr/Fender-Vintage-Chrome-Bass-Bridge-w-Threaded-Saddles-/13…

Choisir pour l'envoi => 4,00 USD France métropolitaine USPS First Class Mail InternationalTM

Dernière édition par Maximus le 27/04/2010 19:31:08; édité 3 fois
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/04/2010 19:09:52    Sujet du message: Height adjusment screw Répondre en citant

En surfant sur le Net, j'ai pu me procurer les spécifications des pièces détachées entrant dans la fabrication du modèle:
'75 AMERICAN VINTAGE JAZZ BASS (Référence: 0190300/0302).

Il semble qu'il s'agisse bien du modèle de ta basse.

J'ai le fichier au format PDF à ta disposition qui référencie les vis de règlage de hauteur des pontets sous la référence Fender:

0016105000: Height Adjustment Screw, (Cool

Indique-moi ton email par MP... Je te fais suivre le document en question.

Amitiés,

Philippe

bassistedu19

MessagePosté le: 27/04/2010 19:48:18    Sujet du message: MERCI LES AMIS FENDERISTES Répondre en citant

MERCI A VOUS DE VOUS ETRE DECORTIQUER LA TETE POUR MOI C EST VRAIMENT EXTREMEMENT SUPER SYMPA!!! vraiment c est super appreciable de voir que ca existe encore la solidarite en france ! merci !
bon tout d abors pour confirmer a maximus , oui c est bien ce que je pensais je vais etre obliger d acheter un chevalet complet pour avoir une seule visse qui me manque!
donc apparemment tu me confirmes bien que les deux chevalets que je citais auparavent ont les memes vis d intonnations??? oui??? SI OUI JE Vais commender le vintage normal que tu appelles le vintage pour 62 am! pour 38 ou 39 euros on peut se le procurer un peu partout je crois!

pour toi l ami du 78 je vois de quel document tu veux parler en pdf concernant les reglages et les specificites du modeles du chevalet 75 vintage ! je me le suis procure sur le site de fender dans la partie "produits" !! ca ne donne pas les dimensions mais c est vrai que de toute facon je pense que ce sont les bonnes visses!

j attends la confirmation de maximus et je passe commande si maximus me dit que ce sont les memes vis entre le vintage normal et le vintage 75

je vous remercie infiniment tout les deux de vous etre decarcasser pour moi! a charge de revanche si je peux le faire

merci merci merci et bravo pour le forum!
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/04/2010 20:17:47    Sujet du message: Profond respect... Répondre en citant

Alors là, Maximus, c'est du support de haute volée dont tu viens de nous gratifier. Anim 60
Je reste humble devant des connaissances si approfondies sur l'accastillage Fender. Clap Clap
Et Dieu sait que ce n'est pas si simple, surtout lorsqu'il s'agit de Vintage. Anim 22

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2010 21:44:23    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75 Répondre en citant

Sur ma JB62 AV, les vis d'intonation font environ 3,4 mm, c'est bien du Whitworth Anim 100

[edit] J'en ai trouvé sans le cordier et sans ressort, là c'est plus difficile Anim 95

Les vis sont des #6-32 et les cotes du filet font :

Ø ext de la vis en inche => 0.1380 et 3.505 mm

Ø fond de filet en inche => 0.1177 et 2.990 mm

32 filets au pouce à 60°

001-5842-049 (12) Genuine Fender intonation screws, vintage and standard bass bridges, 6-32 x 1-1/2, philips, nickel.

Dans ce cas, 1-1/2 c'est la longueur => 38,1 mm

http://www.guitarpartsresource.com/bass_screwsbm.htm
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/04/2010 08:27:05    Sujet du message: Conclusion... Répondre en citant

S'il s'agit bien toujours d'une Jazz Bass '75 Vintage, voilà les récentes infos que j'ai pu collecter sur le Net.

Tout d'abord, l'ensemble avec sa référence Fender 005-5257-000

Pour le détail:

Vis référence Fender 001-6105-449 (x12)

Pour les ressorts, c'est un peu plus marrant, parce que Fender fait référence aux mêmes ressorts que ceux montés sur certaines Télécaster:

Ressort référence Fender 001-8689-000

A rapprocher du PDF téléchargé du Net hier et concernant spécifiquement ton modèle de basse:

Voila, voilou...

Par contre, et bien que l'investissement soit évalué à 60$ US pour l'ensemble Platine/Pontets/Vis d'intonation/Vis de maintien/Ressorts, et si ton problème venait à tout hasard à se reproduire, peut-être serait-il préférable de l'acquérir à terme.

Quoi qu'il en soit, et si tu as un bon luthier à proximité, il se fera un point d'honneur à commander les pièces de références Fender que tu lui indiqueras.

Amitiés,

bassistedu19

MessagePosté le: 28/04/2010 08:43:22    Sujet du message: MERCI ENCORE Répondre en citant

bonjour a vous en ce mercredi matin! bon alors encore merci tout d abors! je viens de lire ton message l ami du 78 et toi aussi maximus!
pour ce qui est des vis de ta basse maximus , apparemment ce serait donc les memes que ma jb de 75 , meme diametre et meme longueur ainsi que meme diametre de tete de vis! j avais repere deja le lien que tu as envoye pour les 12 vis vendues seules! effectivement sans ressort! les ressorts , on peut les trouver vendus separement egalement chez fender , j ai deja vu ca chez angela aux etats unis!
mais je me demande si , comme le propose bassman78fr , je ne vais pas plutot commander le cordier vintage ( normal ) puisque ce serait les memes vis donc apparemment , pour au cas ou le probleme se representerait effectivement!
peux tu maximus , et excuses moi d abuser, me confirmer au dela du diametre qui est d environ 3.4 , que tes vis font bien aussi environ 38.1 de long tete comprise?

et derniere chose dont je ne suis pas sur a 100 % , l accastillage vendu chez fender , a savoir donc le cordier vintage qui a le numero 099-0804-100 que voici http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDRB0990804100&amp… , sommes nous bien sur que ce soit du pas americain encore vendu aujourd hui? au bien par des soucis de rentabilite et peut etre des fabrications asiatiques quelconque ce ne serait pas du metrique?

voila donc ces dernieres questions avant de passer commande du cordier 099-0804-100

merci les fenderistes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:01:30    Sujet du message: CHERCHE VIS DE PONTETS JB 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation