Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Precison Bass Re-Issue 62' MIJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/04/2010 11:51:46    Sujet du message: Fender Precison Bass Re-Issue 62' MIJ Répondre en citant

Salut à tous, une petite revue de ma nouvelle PB, dont je suis follement épris Anim 72

Il s'agit d'une ré-édition de Precision 62, fabriquée au Japon dans les ateliers FujiGen, entre 1995 et 1996.

Son ancien propriétaire y a fait installer un micro Crel double bobinage en position chevalet, avec un push-pull série / split coil sur le potard de volume : une fois le switch en position haute la bobine côté manche est mise à la masse et seule celle côté chevalet reste active.

En ce qui concerne ses caractéristiques : corps en aulne, manche érable et touche palissandre, les bois sont très beaux et l'ensemble respire la qualité.

D'après quelques sources bien informées (merci Maximus Poto 03) il semblerait qu'elle soit issue des premières ré-éditions de PB62 fabriquées par FujiGen.

J'ai relevé 42 mm au sillet, le manche a un profil en C et est un peu plus épais que celui de ma Jazz Bass, mais reste très confortable. Le vernis très fin qui le recouvre est une véritable autoroute, sans être une patinoire pour autant.

Au niveau de la prise en main ce qui surprend le plus au premier abord c'est le poids de l'engin, elle ne pèse rien du tout, à peine un peu plus que mon ex Squier en aghatis.

Des photos :

Le corps :

Le manche :

La touche :

La tête :

Au niveau du son et bien croyez-le ou pas c'est une PB Anim 100 , je suis ravi de retrouver ce grain si caractéristique qui me manquait depuis la vente de ma Squier VM, le micro chevalet en position splittée amène le growl typique Jazz Bass tout en étant beaucoup plus pincé que ce que je connaissais, certainement car la bobine qui reste active est la plus proche du chevalet.
Je pense néanmoins faire recâbler ce micro en série / parallèle, je ne suis pas convaincu par le split il n'y a pas de grande différence avec le mode série, dans tous les cas je ne pense pas être très doué pour décrire des sonorités Anim 06 , alors deux soundclips valent mieux qu'un long discours :

. Ligne aux doigts, tonalité fermée avec dans l'ordre : micro PB - micro chevalet en série - micro chevalet splitté - micro PB + chevalet en série - micro PB + chevalet splitté :

http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/73278193845830456/PB_1.MP3&autoreplay=1

. Ligne au médiator, tonalité ouverte à fond avec le même ordre qu'au-dessus : micro PB - micro chevalet en série - micro chevalet splitté - micro PB + chevalet en série - micro PB + chevalet splitté :

http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/73278193845830456/PB_2.MP3&autoreplay=1

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Squier Classic Vibe PB 60's
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2010 11:51:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/04/2010 21:48:09    Sujet du message: Fender Precison Bass Re-Issue 62' MIJ Répondre en citant

Ho la belle basse!!
Vraiment super jolie, belle acquisition..

Ampeg B100R
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:06    Sujet du message: Fender Precison Bass Re-Issue 62' MIJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation