Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix d'ampli. Faut que ça growl !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/04/2010 21:12:57    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

La voici je pense => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=516074

Elle parait propre, il faudrait l'utiliser au mieux comme d'habitude, 500 watts en 4 ohms ca doit bien rendre, de l'Ampeg en cab bonne idée, soit un SVT 410 HLF qui couvre une bonne étendue du spectre en 4 ohms bien sur ou son petit frere en B-410 HLF mais la bande passante dans le bas registre est un peu moindre, peut être suffisant mais tout a un coût.

Il y a le 1 X 15" + un 2 X 10", très bon compromis, pour moi le meilleur ca laisse du choix dans les manipulations de cab, soit un en salle de répète et un chez toi, tu ne trimballes que la tete et la totale en concert pour le gros son, c'est comme on veut Anim 100

Il ne faut pas négliger les affaires qui peuvent passer sur divers forums ou site de vente d'occasion, on peut se faire quelques fois un stack pour pas trop cher Anim 92
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2010 21:12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/04/2010 22:15:41    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Maximus a écrit:
La voici je pense => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=516074

Tout à fait Maximus !

J'ai commencé à parler au vendeur pour savoir de quand datait la bête, si les lampes étaient d'origine, si elles avaient toujours la même patate, etc. Smile

Pour ce qui est du corps, ça dépendra de mes moyens ! Mais dans l'idéal, oui, le SVT me parait le mieux Smile

La solution du 2X10" + 15" me parait bien aussi, mais assurément plus couteuse ! Non ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/04/2010 11:07:45    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas négliger les affaires qui peuvent passer sur divers forums ou site de vente d'occasion, on peut se faire quelques fois un stack pour pas trop cher

Je confirme...sans parler de sites très intéressants (cf liens forum) comme MusikService en Teutonie (un site découvert ce we grâce à Maximus) qui est vraiment abordable et en plus on peut négocier!!! Du genre "Thomann le fait à tant, je peux avoir pareil?"
Par exemple, j'avais repéré une tête AMPEG B2RE sur un site d'annonces à 450 Euros (donc occas) et MusikService la propose à 469 en neuf Anim 54

Tiens, ben voilà, ce sera fait...
http://www.musik-service.de/baffles-pour-ttes-dampli-basses-cnt1173fr.aspx
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2010 20:38:15    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Pigey a écrit:
Maximus a écrit:

Tout à fait Maximus !

J'ai commencé à parler au vendeur pour savoir de quand datait la bête, si les lampes étaient d'origine, si elles avaient toujours la même patate, etc. Smile

Une GP12SMX : j'ai eu exactement la même, revendue pour mon Fenderbass. Excellent matos (il n'y a qu'un tube 12AX7 en préamp) avec un compresseur bi-bande qui est un modèle d'efficacité. les 250W sont au rendez-vous et sans problème, c'est des "vrais" Anim 48 Le seul reproche que je lui ferai c'est l'équal 12 bandes assez délicate à régler si on agit trop loin sur les potards linéaires (sont efficaces eux aussi) sinon il y a un by-pass au pire Anim 100
Visiter le site web du posteur
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/04/2010 21:04:04    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Sympa le site OldTimer45 Wink

Bah en fait, mon choix s'est porté sur celle-ci car j'ai pu l'utiliser deux fois en concert. Et oui, je ne suis pas trop fan de l'equal, mais tout le reste, ralala.. Anim 27

Le vendeur a changer la lampe l'année dernière, donc elle est comme neuve la bêbête !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2010 21:21:34    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Regarde ici il y a de la doc (en Anglais bien sûr) http://www.britishaudioservice.com/inst/12BAND.PDF
Visiter le site web du posteur
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/04/2010 15:14:14    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

privilegie un 4X10
tu auras du gras et de la precision

Chez Genz Benz, c'est du très bon!!!

sinon en combo avec un 2X10 je me suis offert le Fender Bassman 250!!!
TERRIBLE
une vraie ptite bombe!!du coup mon stack SVT va bientot partir a la vente (tete de 1971 et baffle 8x10 1975)
connectique hyper réaliste avec prise DI en façade!!!
grosse dynamique des HP eminence US

Anim 20
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/05/2010 10:07:54    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

bandini a écrit:
privilegie un 4X10
tu auras du gras et de la precision

Chez Genz Benz, c'est du très bon!!!

Je suis assez d'accord avec le 4X10 (en fait, j'insiste aussi avec le tweeter, car j'utilise pas mal d'effet, et notamment de la disto, et pour avoir testé avec et sans tweeter, et beh... c'est quand même bien plus sympa avec le tweeter ! Smile) Par contre je suis pas fan de Genz Benz ^^'

Je relance le topic car, là je viens de coincer un Ampeg SVT 410 HLF made in USA pour 500 € Very Happy (maintenant que j'ai les fonds, ce n'est plus trop un problème Smile), mais j'ai un autre problème... la Trace Elliot GP12 SMX est vraiment dur à trouver :/

Donc je continue de chercher, mais j'aimerai tout de même envisager d'autres possibilités. Avez-vous des idées, des occasions dans le même genre (cf messages précédents Wink) avec un budget de maximum 400 € ?

Merci d'avance Smile
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/05/2010 22:10:29    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=320535262390

Je viens de trouver ça sur Ebay ? Bonne référence ?

Il me faudrait savoir vite. Avec des occasions de ce genre, je n'hésiterais pas à faire un 2X10" + 1X15" (je pensais au SVT 15E ; bonne référence aussi ?)

Merci d'avance Wink
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2010 23:27:54    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Ce SVT 210 HE est en 8 ohms + un SVT-15E qui lui aussi est en 8 ohms, les deux mis en // ( branché sur l'ampli ) te donnera 4 ohms ce qui est préférable pour utiliser au mieux un ampli, tu auras toute la puissance disponible, perso c'est un bon équilibre comme configuration Anim 13

Ton ampli ca sera quoi ?
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/05/2010 01:11:05    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Pour le moment j'opte pour des modèles des années 90 chez Trace Elliot. Mais, je suis toujours à la recherche de LA tête, celle qui collerait avec ce que je recherche (voire dans les premiers messages du topic).

Donc toujours ouvert aux propositions ! Very Happy
BMO
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 28/05/2010 05:53:46    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Une Jb ça se plug sur un SVT CL (ou d'époque) ou un ACOUSTIC tête 320 baffle 408. Tu as là le choix Tube ou Transistor.
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/05/2010 10:54:18    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Je veux bien, mais ce n'est pas tout à fait le même prix ! :p

EDIT : j'ai peut-être une Trace Elliot RAH 250 SMX sous le coude ! Quelqu'un a un peu plus de connaissance sur le bête ? Apparemment, elle est très proche de la GP12 SMX.

Pensez-vous que Markbass peut-être une bonne alternative ?
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/06/2010 15:19:45    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Je pense finalement acheter le corps SVT 410 HLF neuf, les occasions étant rares...

OldTimer45 a écrit:
Je confirme...sans parler de sites très intéressants (cf liens forum) comme MusikService en Teutonie (un site découvert ce we grâce à Maximus) qui est vraiment abordable et en plus on peut négocier!!! Du genre "Thomann le fait à tant, je peux avoir pareil?"
Par exemple, j'avais repéré une tête AMPEG B2RE sur un site d'annonces à 450 Euros (donc occas) et MusikService la propose à 469 en neuf Anim 54

Tiens, ben voilà, ce sera fait...
http://www.musik-service.de/baffles-pour-ttes-dampli-basses-cnt1173fr.aspx

À 700 € neuf en MIV, je ne pense pas trop me faire arnaquer (10 € de frai de port, ridicule Very Happy), non ? :p
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2010 15:24:24    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

J'espère que tu n'as pas d'escalier à monter avec Anim 20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:20:53    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation