Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix d'ampli. Faut que ça growl !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/04/2010 21:45:18    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Voila, ça fait quelques temps que j'économise, et, après mûre réflexion, et réessayage de "grosses" basses, j'en suis venu à la conclusion, que, pour le moment, ma JB classic 70's me suffisait, mais que par contre j'aurai bien bien besoin d'un monsieur un peu plus costaud que le BA 115.

Je suis à la recherche d'un ampli qui puisse faire ressortir le growl de la JB. Une bonne présence dans les graves et aussi dans les aigus, étant donné que mon jeu est assez mélodique. Mais vraiment la priorité, c'est ce growl assez rock.

Je compte y mettre entre 600 et 800 €, peut-être un poil plus.

Pour le moment, j'ai été séduit par deux modèles : le Fender Bassman TV DuoTen et une tête Trace Elliot GP12 avec un corps 4 X 10" + tweeter.

Si vous pouviez m'aider dans ma quête, je vous en serais gré !

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2010 21:45:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/04/2010 22:12:41    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Tète a lampes et 2-15 ou 8-10 Anim 45
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/04/2010 00:23:55    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Ça va vraiment dépendre de tes besoins :
- Juste répèt' ou concert aussi (plutôt bars ?)
- Vous êtes combien dans le groupe ? Qui fait quoi ?
- Quel genre de musique aussi ?!
- Plusieurs groupes peut-être ?
- Ce qui peux aider aussi : tu aimes quel genre de son ? Quel groupe/artiste ? Une marque que tu préfères ?

A noter que le growl est, à mon avis, plus issu de la JB que d'un ampli. Un ampli peut faire ressortir comme étouffer ce genre de son, mais pas le créer.

En gros, quelle puissance, quel type de son (plutôt gras, clair, etc.).
Combo ? Tête + Baffle(s) ?

Tu as un budget assez sympa mine de rien Anim 100

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/04/2010 09:02:20    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Alors, je me lance (merci Llwyt de débroussailler tout ça !) :

-Je vise plutôt les concerts en bar, mais aussi sur des scènes un peu plus grandes et de l'enregistrement.
-Dans notre groupe : on est 4. Batteur, guitare (son clair, et jeu en accord la plupart du temps), clavier, et bien sur chant.
-On est dans un style se rapprochant au Post-Punk Revival, à la New-Wave ou encore à la Psyche (nous-mêmes, et les gens autour de nous ont du mal à trouver :p).
-Pour le moment, pas plusieurs groupes, mais c'est un projet..
-Pour ce qui est du son en lui-même, j'aime beaucoup celui de Interpol (Jazz Bass American Standard + Ampeg SVT Pro et baffle 8X10"), Joy Division c'est pas mal aussi, mais un peu trop froid.
-Pour ce qui est des amplis en eux-mêmes, non pas de marque préférée.

Bien sur que le growl est propre à la JB Smile Mais, oui, voila, il me faudrait un ampli qui fasse ressortir tout ça ! Very Happy

Pour ce qui est de la puissance, il faudrait minimum 150 watts (minimum !). Il me faudrait un son plutôt clair mais pas non plus scintillant ni brillant. J'ai tendance, en général, à couper les mediums et augmenter les graves et les aigus.

Combo ou pas, ça, ça n'a pas d'importance !

(pour le budget, ce sont les 20 ans qui approchent Wink )
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/04/2010 09:27:49    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

pigey,

si tu es vers paris tu peux venir essayer ma tete gp12 avec le 15" ampeg classique.

C'est une formule qui déboite vraiment, même si je n'avais pas beaucoup d'estime de trace eliot avant d'avoir cette Tête acheté d'occase, j'avoue etre assez bluffé par l'hyper polyvalence et la puissance de ce couple.

Pour infos je suis plutot porté sur un son vintage. (j'ai longtemps joué sur une tete sunn, mais malheureusement elle semble pratique irréparable).

le couple en action (ça commence a growler a partir de 1'05" Anim 13, bon mais c'est joué au doigt donc c'est pas tres interpol Anim 82 ):

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/04/2010 10:40:35    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Effectivement, ça growl ! Smile

Très sympa le son, et la musique aussi Wink

Le couple à l'air de bien fonctionner Smile Mais, est-ce que je n'aurais pas un meilleur rendu avec une baffle 4X10" + tweeter ?
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/04/2010 11:48:37    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

si t'as un 4X10 de bonne qualité le tweeter on s'en moque à mon avis.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/04/2010 11:59:35    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Je vois ;p
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2010 13:01:48    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Y'a pas à tortiller, t'as le son Félipé Bravo
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/04/2010 15:49:45    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Gillou a écrit:
Y'a pas à tortiller, t'as le son Félipé Bravo

gracias Gillou.

C'est marrant le son a la basse, je crois avoir trouvé mon son que depuis 3/4 ans, avant je bourrinais trop et du coup rien ne sortais.

La maturité de la main droite est arrivé largement apres celle de la gauche, tu vois ce que je veux dire? avant j'avais un peu trop le syndrome du gratteux qui s'est mis a la basse. Zik 09
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/04/2010 16:34:05    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Salut Pigey
J'ai encore un cabinet 4x10 trace elliot 1048H 350 watts si tu veux à vendre , je te laisse à 250 euros.
Ca te laisse un plus grand choix et budget pour une bonne tete.
Dommage j'ai vendu la tete.
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/04/2010 16:39:19    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

C'est une possibilité à envisager fredblind Wink
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/04/2010 17:31:21    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Je pense que je vais opter pour le couple Ampeg et Trace Elliot Smile

J'ai repéré une GP12 sur internet (pour 300€), mais il faudrait m'aider pour le caisson Anim 06

Déjà, comment les indépendances ça fonctionne ? Very Happy Je suis un petit ignare, mais bon, je veux pas faire de bêtise avec les ohms Anim 06

Je vise un 4X10", surtout pour la définition du son (le Ampeg SVT 410 HFL par exemple), mais est-ce bien la meilleure solution ?

Merci ! Smile
fredblind
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/04/2010 18:00:14    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

ben une jp12 avec mon caisson trace , c'est raccord !
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/04/2010 19:27:28    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl ! Répondre en citant

Citation:
Déjà, comment les indépendances ça fonctionne ? Je suis un petit ignare, mais bon, je veux pas faire de bêtise avec les ohms

T'inquietes, il m'a fallu je sais pas combien de MP avec Maximus+relecture de certains posts pour bien me faire une idee de la chose!!! Je suis encore dedans, d'ailleurs!
Je ne connais pas les têtes Trace (apparemment idem 350w/4ohms que la B2R AMPEG) , mais tu peux commencer avec un caisson SVT-15E ou B 115E chez AMPEG et ajouter ensuite un 2X10 correct; pour les 4X10 je connais moins ces configs mais je préfère 2X10+1X15...
Tu devrais avoir un son intéressant avec tout ça, mais étudie bien ton stack, ya du choix! Anim 13
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:01:39    Sujet du message: Choix d'ampli. Faut que ça growl !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation