Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Precision American Vintage 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fawkes

MessagePosté le: 08/04/2010 13:42:41    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

Hi mates !

Le topic vous paraitra peut ètre un peu "déjà vu" , mais en fait pas tant que cela .

On trouve principalement des copiés-collés de descriptifs , des photos catalogue , et surtout des
posts émotionnels : " wha , trop top ta Pb !! : si j'avais des sous ...." : anim11

Non , pour ma part , J'aurais plutôt aimé recueillir des avis de propriétaires sur la lutherie , le son , la finition ,
les prix d'achat pratiqués .

Est ce , d'après vous , the ultimate precision Fender sur le marché du neuf actuellement ?

Quelle est dans la gamme Fender la précision qui offre la plus grande qualité génerale ?

L'american vintage series est la plus chère de chez Fender : justifié ?

A vous lire , mates : anim46

MessagePosté le: 08/04/2010 13:42:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/04/2010 13:54:29    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

Moi aussi ça m'interesse particulièrement.

Merci par avance!!

Ampeg B100R
acouel
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 09/04/2010 08:03:22    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

Salut !

Bon alors je n'ai pas la précision, mais la JB American Vintage.

Et quoi dire à part que c'est de la très bonne basse Yo

La finition et très bien faite, très soignée, le son... Ahhhh du bon vintage. Elles sont fabriquées en respectant scrupuleusement le cahier des charges de l'époque (62' en l'occurrence). Les bois sont très bien choisis, mieux que les American Standard.

Je ne pense pas que ce soit la Fender Ultime (bien que celle-ci me convienne très bien), car il y a par ailleurs les Custom Shop NOS, mais beaucoup plus chères !

Le prix en France est généralement en dessous des 2000€ (compter 1800 quand même).

Mais elle est choppable d'occase, il y a beaucoup de PB AV sur OB...

Je ne connais pas trop les PB, mais je peux te dire que la série American Vintage est très très bonne ! Anim 13 Leffe

Il y a plusieurs review ici

http://fenderbass.vraiforum.com/f17-Reviews.htm
Visiter le site web du posteur
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/04/2010 13:51:43    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

acouel a écrit:
Salut !

Bon alors je n'ai pas la précision, mais la JB American Vintage.

Et quoi dire à part que c'est de la très bonne basse Yo

La finition et très bien faite, très soignée, le son... Ahhhh du bon vintage. Elles sont fabriquées en respectant scrupuleusement le cahier des charges de l'époque (62' en l'occurrence). Les bois sont très bien choisis, mieux que les American Standard.

Je ne pense pas que ce soit la Fender Ultime (bien que celle-ci me convienne très bien), car il y a par ailleurs les Custom Shop NOS, mais beaucoup plus chères !

Le prix en France est généralement en dessous des 2000€ (compter 1800 quand même).

Mais elle est choppable d'occase, il y a beaucoup de PB AV sur OB...

Je ne connais pas trop les PB, mais je peux te dire que la série American Vintage est très très bonne ! Anim 13 Leffe

Tu m'as mis l'eau à la bouche..

Quelques questions :

-Tu dis que les bois sont mieux que sur la AM Standard. Laquelle?? La 2008??
-Tu connais la standard, peux tu me dire si le vernis de la 62 à l'air aussi fin et de qualité?? En sachant que celui de la standard est une de ces qualités ..
-Sais tu quel est en particulier le MIC de la PBass 62 (meme si tu as la Jazz..)? Car c'est stipulé "vintage" rien de plus. C'est censé etre un Original 62??

Merci Merci.

Ampeg B100R
Fawkes

MessagePosté le: 19/04/2010 21:37:40    Sujet du message: testé pour vous ... Répondre en citant

Hi mates !

La semaine dernière , n'y tenant plus , je suis rentré chez moi à Londres ,
et ai mis le cap sur un célèbre magasin de guitares où j'ai demandé à essayer une Pb american vintage 62

Eh bien , c'est une bonne basse , c'est sûr , même si j'ai un peu "cherché mes sous" ( comprendre : j'en ai pas pour mes 2000 € )
mon commentaire :

"ce sera certainement un bon instrument dans une trentaine d'années " : anim02

On aurait vraiment dit une paire de chaussures neuves !

Du coup , j'ai repris ma vieille Pb , l'ai caressé , ai échangé avec elle quelques mots personnels ,
et puis j'ai économisé 2000 euros ! : anim29

le mieux est l'ennemi du bien ....
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/04/2010 21:46:00    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

Au moins ça a le mérite d'ètre clair..
Après si tu as une vieille P Bass qui sonne du tonnère je te comprends.
Mais bon, vu le peu que j'en ai lu et la review sur ce mème site, ça m'a tout l'air d'ètre une sacrée babasse tout de mème..

Peace.

Ampeg B100R
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2010 15:28:31    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

C'est de l'excellent matos!!!!
Et jouable neuve!!!pas besoin d'attendre 30 ans....ça c'est un mythe qui ne tiens pas la route!!!
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2010 15:42:25    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62 Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir quelques Fender (voir signature et photos pour les membres) dont une PB RI 57 US, que j'ai choisi après avoir essayé la 62, et une PB Deluxe 97 US.
Et bien celle que je préfère est la PB Deluxe 97 (que j'ai depuis 97). Bravo
Le point de différentiation est la polyvalence et la facilitation d'emploi.
Bravo
J'aime bien les vintages, que je les utilise plus pour le look et le feeling (j'ai aussi une JB77), mais avec quelques années d'utilisation, je me lasse même si je trouve que le son est pas mal, mais assez monotone au final.
Etonne
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2017 23:30:44    Sujet du message: Fender Precision American Vintage 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation