Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Hésitation pour l'achat d'un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edbass

MessagePosté le: 26/03/2010 13:01:15    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

saut a tous , petite demande d'avis pour l'achat d'une tete + baffle pour jouer principalement funk/soul/et un peu de pop

j'ai trouve :
- tete ibanez P500H promethean +cab 2x10 promethean
- tete fender bassman 250 + baffle peavy tvx 4x10
- tete swr workingampro 700 + ashdown 4x10

qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2010 13:01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/03/2010 16:33:42    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

Ton budget est de combien ?
edbass

MessagePosté le: 26/03/2010 16:37:05    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

environ 700€
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/03/2010 23:32:34    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

Je serais toi je prendrais une tête Markbass, avec 50 € de différence avec l'ibanez il n'y a pas photo ==> http://www.musik-service.de/markbass-sa-450-prx395758856fr.aspx

Pour le caisson, Ashdown mais pas le premier des MAG, plutôt celui-ci => http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

On dépasse un peu à cause du Markbass Anim 95
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/03/2010 12:53:07    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

Pour ce qui est de l'enceinte j'ai un Peavey 410 TVX EX sous 4 Ohms (celui-ci : http://www.thomann.de/fr/peavey_410tvx_bass_box.htm) et j'en suis très content, je crois que dans cette gamme de prix c'est le cab dont la sensibilité descend le plus bas dans les graves (il couvre de 30 Hz à 15 kHz) du coup il ne manque vraiment pas de basses, il a un son très "droit" et restitue très fidèlement ce que la tête d'ampli lui envoie, seul hic le tweeter souffle pas mal mais perso je le coupe complétement ...

La membrane des hp est renforcée au kevlar, les finitions sont vraiment très correctes pour le prix : la grille de protection des hp est montée sur des espèces de silentblocs en mousse pour éviter les vibrations parasites, il y a deux très grosses poignées sur les côtés pour le transport par contre il pèse un âne mort, pas loin de 47 kgs ...

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Squier Classic Vibe PB 60's
edbass

MessagePosté le: 27/03/2010 15:53:14    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

bon , cette apres-midi , repete avec un promethean 2x10 + tete , j'esaye et vous raconte ce soir lol
edbass

MessagePosté le: 27/03/2010 21:57:55    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

bon , alors , apres 3h d'essai , et bien je vais etre direct : excellent matos . Bonne presence des graves sans jamais baver , aigu bien definit ( volume a moitie de ses perfs avec un gratteux +batteur + chanteuse )
vraiment complet , je pense craquer ............
par contre , pour du metal ou rock bien puissant je pense qu'il devrait etre un peu juste mais pour bar et petite scene , ça passe ...............
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/04/2010 18:04:40    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

Ok tu es content du son produit par le bouzin mais as tu assez de recul pour dire que cet Ibanez que l'on ne croise jamais sur les forums est si bien, ca serait dommage d'engager de l'argent dans un ampli puis après se dire boffff si j'avais attendu.

Mon conseil est de prendre le temps de choisir, de comparer, ne pas se jeter sur le premier ampli qui passe, personnellement je resterais dans les amplis de marque bien connu, bref tu es maitre dans le choix.
edbass

MessagePosté le: 03/04/2010 23:42:27    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli Répondre en citant

ce que tu dis est vrai mais question tete classe "d" , comme cela est nouveau , peu de monde effectivement n'a de recule sur ces produits , donc effetivement , soit j'essaye a mes risques et peril soit je reste sur les valeurs surs
a suivre ..................
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:16:14    Sujet du message: Hésitation pour l'achat d'un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation