Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Remplacer touche palissandre par érable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/03/2010 18:01:49    Sujet du message: Remplacer touche palissandre par érable Répondre en citant

Il m'arrive de voir certains modèles qui me tapent dans l'oeil mais qui ne sont proposés qu'en touche palissandre. Donc: un luthier peut-il la remplacer par une touche érable? Etant donné que le manche est érable, ça me paraît réalisable, ça fait deux parties, simplement.
Pour le prix je verrai , mais je voulais déjà savoir si il y avait un aspect technique rédhibitoire ou non Anim 100
Vous me direz, ya qu'à acheter un nouveau manche, mais faut alors remonter les mécaniques, l'ajuster correctement, et quid du logo? (j'aime bien Anim 06 ); je me demande donc si c'est pas aussi onéreux que de remplacer la touche (?)
merci si vous avez eu ce genre d'expérience ou des infos Anim 13
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2010 18:01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynferdd
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 08/03/2010 18:07:32    Sujet du message: Remplacer touche palissandre par érable Répondre en citant

les modèles qui t'intéressent sont des modèles neufs?
essaye de voir avec un vendeur du magasin s'il y a moyen de s'arranger. J'ai un pote qui a pu avoir une precision US standard olympic white avec manche érable. Tu va me dire, elles sont dispo avec un manche érable... Oui, mais pas au départ. Quand il la voulait il ne pouvait la prendre qu'en palissandre. Il s'est arrangé avec le vendeur qui a vu avec le commercial, et ça a pu se faire. Par contre il faut tomber sur des mecs cools, et le délai d'attente est long.

C'est ce que je vais probablement tenter de faire dans quelques mois (pour une precision standard 5 cordes finition sunburst).
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/03/2010 18:11:46    Sujet du message: Remplacer touche palissandre par érable Répondre en citant

Pas forcément des modèles neufs, mais c'est marrant que tu parles de la PB US car chez Michenaud à Nantes ils me disaient aussi que avoir une olympic white érable était pas facile et long!!! Modèle pourtant référencé catalogue chez Fender (?) Merci de ton avis...
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2010 23:35:58    Sujet du message: Remplacer touche palissandre par érable Répondre en citant

Techniquement, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas possible.
Mais ça va coûter les yeux de la tête : décollage du sillet, de la touche, recollage d'une touche, frettage, sillet, réglage (j'oublie peut-être des étapes).
Tu en auras sans doute moins cher d'acheter un nouveau manche, tout dépend de la marque que tu prends (les Mighty Mite sont bien, et tu t'en tires à 100€ environ). Et les mécas, si celles d'origine sont bien, tu en as pour 30mn à faire l'échange. Sinon, des nouvelles, et 15mn pour les monter (voir plus, ça dépend de comment elles sont fixées).
Le logo, ça s'achète (des décals type 70's, y'en a pas mal sur eBay etc.).
Ou sinon, acheter un manche Fender (mais plus cher ça).

Si tu veux vraiment avoir une idée, parles-en à un luthier, il pourra te faire un devis Anim 100

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:59:13    Sujet du message: Remplacer touche palissandre par érable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation