Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberprimate

MessagePosté le: 08/03/2010 14:30:32    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais mettre un manche jazz bass fretless sur ma Fender Precision de 1984. Puis-je acheter un manche jazz les yeux fermés en étant sûr qu'il s'adaptera parfaitement à ma Fender Precision?
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2010 14:30:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garcimore
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2010 15:20:57    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Sans problème si ton manche est aux cotes Fender, ce qui est généralement le cas Anim 100
c'est tout l'interêt de ces basses, de vrais petits "mécano"
gre
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2010 15:56:38    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

j'en profite :
les manches des JB deluxe peuvent également se changer pour du standard ?
comme les cotes de ces basses ne sont pas exactement identiques aux jb classiques. La mienne est 96-97.
Merci Smile
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2010 23:26:47    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

A vérifier, mais normalement la défonce du talon est la même pour toutes les Fender (sauf entre les 4 et 5 cordes, mais bon, c'est logique).
En tout cas, ça m'étonnerait fort que Fender ait décidé de changer un standard sur certains modèles. Ce n'est pas dans leurs habitudes.
Le mieux serait de pouvoir tester avant d'acheter : si tu as une autre Fender, ou si tu connais quelqu'un qui serait prêt à démonter son manche.
Au pire, démonte ton manche, et prends des mesure du talon, quelqu'un devrait pouvoir te renseigner Anim 100

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 09/03/2010 00:37:58    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Le manche de l'American Deluxe est différent de l'American Standard, 22 frets pour le premier et 20 pour le second. A diapason égal (34'' - 863.6mm), il me semble que le manche de la Deluxe rentre plus loin dans la caisse, la défonse du corps doit donc être légèrement différente.

@+
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2010 01:52:52    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, 22 cases... Au temps pour moi, doit y avoir une différence en effet Anim 91

gre
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/03/2010 02:20:52    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

La poisse en plus j'ai un dead spot à la 21eme.
Ca n'a pas de rapport mais pour dire qu'elle me servent à rien les 22 cases Anim 30

Je vais prendre des mesures tiens par curiosité. Qu'est ce que ça fait si je perd quelques millimètres sur la longueur ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2010 03:59:19    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Perdre quelques mm en longueur ?
- Physiquement, pas sûr que le talon soit assez long pour la défonce ?
- Problème pour l'alignement des trous de fixation (ou alors repercer le talon du manche) ?
- Sans doute un problème au niveau du diapason ? Peut-être réglable par le chevalet ?

Le manche est comment ? La touche est-elle plus longue que le manche en lui-même ? Selon les photos, non... Donc problème sans doute avec la longueur du talon Anim 15

Edit : fixation 5 trous en plus... Ca implique de repercer un manche standard finalement, quoi qu'il arrive. Sans essai ou au pire mesures, impossible de te dire ; à moins que quelqu'un y ait déjà réfléchi ?

Barbidur
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2010 10:03:37    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

C'est un truc à ne pas essayer: tu vas te faire chier, abîmer tes pièces détachées et il y a de grandes chances pour que ta basse soit fausse à l'arrivée, à moins de faire rectifier la défonce, mais tu auras sûrement du jeu entre le manche et le corps au final en allant plus loin vers le micro, vu que la "neckpocket" n'est pas rectangulaire mais trapézoïdale: donc ton manche sera trop fin en bout de corps (j'ai pris un style à la Babelfish, moi). Je sais pas si je me fais bien comprendre: bref, je vois ça comme une galère intégrale. Status précise bien que ses manches JB/PB n'iront pas sur une dlx (cas inverse).Si tu as déjà le manche de dlx, il vaut mieux essayer de trouver un corps (cf. the stratosphere eBay).
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/03/2010 10:23:45    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Barbibabelfish, si tu permets, c'est plus compréhensible après une double traduction (français-anglais puis anglais-français) :

"C'est une chose (le tour) à ne pas être essayé : vous allez énerver, endommager vos pièces de rechange et il y a de grandes chances pour que votre basse soit fausse en arrivée, à moins que la fabrication ne rectifie (cela lui défonce, mais vous aurez certainement du jeu (le jeu, le jeu(la pièce)) entre la poignée et le corps(l'organisme) à la fin (la finale) par aller plus loin vers le microphone, vu que le "neckpocket" n'est pas rectangulaire, mais trapézoïdale : ainsi votre poignée sera trop excellente à la fin de corps(d'organisme) (j'ai pris un style dans Babelfish, moi). Je sais(connais) pas donc je suis bien compris : en bref, je vois que comme une galère(cuisine) complète (la mauvaise aventure). Le statut spécifie en effet que sa (sa) manche (autour, la poignée) JB / PB ne continuera pas de dlx (le cas(la caisse) inverse) .Si vous avez déjà la poignée de dlx, il est meilleur d'essayer de trouver un corps(organisme) (cf. la stratosphère Ebay)".

Merci Reverso. AAAAAAAhhhh
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 09/03/2010 12:38:55    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Faut se méfier avec ces histoires de manches soit-disant interchangeables (dljm libertine)
En ce moment je galère pour finaliser mon projet JB à cause d'un manche All Parts de remplacement (et donc censé s'adapter à n'importe quel corps Jazz Bass Fender de base) avec lequel j'ai un énorme jour à cause de la forme moins arrondie que prévu du bout du manche... résultat des courses, faut que j'aille chez le luthier pour faire retravailler le neck pocket afin que les deux pièces puissent s'emboiter correctement... la loose !
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2010 13:55:27    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Ouaip, j'ai déjà eu ce genre de problèmes: un manche trop fin, un manche trop carré.
gre
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/03/2010 15:07:08    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Llwyt a écrit:
Perdre quelques mm en longueur ?
Edit : fixation 5 trous en plus... Ca implique de repercer un manche standard finalement, quoi qu'il arrive. Sans essai ou au pire mesures, impossible de te dire ; à moins que quelqu'un y ait déjà réfléchi ?

Le mien est un 4 trous
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/03/2010 16:05:32    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

Tiger Woods a écrit:

Le mien est un 18 trous

J'en étais étais resté à 12 maîtresses. Je plains sa pauv' femme. AAAAAAAhhhh
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 09/03/2010 17:27:54    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ? Répondre en citant

big' a écrit:
J'en étais étais resté à 12 maîtresses. Je plains sa pauv' femme. AAAAAAAhhhh

Ben oui, elle a de quoi :

Tiger Woods a écrit:
J'ai perdu quelques mm en longueur

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:54:45    Sujet du message: Peut-on mettre un manche Jazz Bass sur une Precision ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation