Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/03/2010 12:19:36    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voilà, en fait j'envisage dans peu de temps de vendre ma petite Ibanez edb 555 (car je ne m'en sers plus depuis que Madame Jazz Bass Classic 70's est à la maison Very Happy ), et avec la rentrée d'argent j'envisageais notamment me payer des micros mieux que ce que j'ai actuellement sur ma JB Classic 70's.

Seulement, eh.. Je suis un peu perdu. Que prendre !? Et où ? L'idéal serait des micros qui soient vraiment fidèles à ceux qu'on trouvait dans les années 70 (je suis particulièrement fan du son de 75). Evidemment, il faut qu'elle reste passive Smile

Pouvez-vous m'aider ? Anim 96

J'envisageais aussi rajouter un Detuner. Là je sais où me fournir, mais, non seulement il faut la monter la bête et aussi ne pas se tromper de modèle ! Est-ce que n'importe quel magasin en serait capable ? Est-ce que le magasin où je l'ai acheté pourrait me faire l'opération gratuitement, vue qu'elle est encore sous garantie ? Est-ce que je peux le faire moi-même ? ( Anim 29 )

Merci beaucoup de votre attention Smile

(j'ai hâte qu'elle soit "customisée ma petite Very Happy )
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2010 12:19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/03/2010 12:34:03    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

T'es tu baladé par ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2010 13:13:05    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Dtuner: c'est une manipulation pas extrêmement compliquée si on procède avec méthode. Pour faciliter le travail, l'essentiel est de réperer le bon modèle et d'avoir la mesure du perçage de la mécanique à travers la tête de manche. Pour être sûr du coup tu peux faire une tof de tes mécaniques et l'envoyer par email chez hipshot en précisant le modèle de ta basse; cela dit, leur site précise bien les modèles de basse par mécanique: donc pas de souci de ce côté. La manip en soi est simple mais elle peut occasionner un réglage de manche et/ou d'action des cordes. Si on ne se sent pas absolument sûr de ses capacités, prévoir le passage chez un luthier ou chez un revendeur capable (et de confiance).

Pour ce qui est de ton son typé 75, tu peux contacter les fabricants de micro en leur expliquant clairement ce que tu souhaites, avec des références précises et parlantes. Ou t'orienter vers des modèles existants en fonction d'essai ou de conseils. Rien ne remplace néanmoins l'essai, jusqu'à obtenir ce que tu veux; empirique et onéreux mais on finit toujours par se fixer quelquepart, et après, on sait de quoi on parle (LOL).
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que nous sachions ce qui ne te plait pas dans ton son actuel. Si ça se trouve, un changement de capacité et/ou de potard(s) peut suffire. Et sur ces points il y a aussi beaucoup à dire et à apprendre...

EDIT: merci Arno Anim 13
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/03/2010 14:47:23    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

C'est sympa ça pour Hipshot Smile

Je pense que je pourrais me démerder ^^

Pour ce qui est du son que je cherche, j'ai là un exemple vraiment typique. Bon, je pense que ça sort quand même un peu de la catégorie 70's, mais ça reste à voir, je vous laisse juger.. On entend parfaitement à 1mn25, vu que la babasse est toute seule Smile

EDIT : en fait on dirait presque que c'est une sorte de rot Anim 96
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2010 19:47:15    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Hello Pigey, bon départ en Fender avec cette JB70 Classic Anim 13

Laisses moi un peu de temps pour que je te trouves les micros Fender qui se rapproche le plus de cette 70 mais perso ce serait de pur JB75 AV, tu peux compter 40 euros par micro sur Ebay, je te donne ca ces jours ci, pour le D-tuner idem on va te trouver ca, si j'oublies tu me fais un MP ces jours ci je suis beaucoup occupé malheureusement.

Donc tu me relances sans problème mon gars Poto 03
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/03/2010 19:50:21    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Très sympa ! merci Wink
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2010 21:25:28    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Ces micros se rapprochent le plus de ta 70 Classic, c'est plus nerveux que des 62 ou CS mais plus dans l'esprit de ta basse.

Le bridge ==> http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-FENDER-75-Jazz-Bass-Bridge-Pickup_W0QQitemZ2…

Le neck, attention celui là demandes le prix du port ==> http://cgi.ebay.fr/New-Genuine-FENDER-75-Jazz-Bass-Neck-Pickup_W0QQitemZ270…

Le D-tuner ==>> http://cgi.ebay.fr/BT2-Hipshot-Bass-Extender-D-Tuner-Chrome-Fender-P-J_W0QQ…

Un plus cher mais idem ( expliquation fournie ) ==>> http://cgi.ebay.fr/Hipshot-BT2-Chrome-Drop-D-Tuner-70s-Fender-P-Jazz-Bass_W…

C'est bien le BT2 Hipshot Anim 13

Hipshot BT2 "X-Tender" drop D tuner for bass guitar. Chrome finish. Allows instant detuning with the flip of a lever. Adjustable from Eb to C. Fits most '66-'81 Fender®, Fender® '75 Reissue, some Fender® Japan models, and Schaller BMFL series. Matches Hipshot HB2 tuners.
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/03/2010 22:02:46    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Pour ce qui est des micros, ça ne me dérange, mais alors vraiment pas de taper dans du haut de gamme, je tiens à le préciser !
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2010 22:40:50    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Faut taper ailleurs alors, j'ai du mal à conseiller d'autres micros que Fender, les copains ici te donneront leurs avis sur la chose, si ca ne se fait pas tu me MP je les relance perso Anim 13
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/03/2010 23:02:38    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Bah, là, je me suis renseigné sur Wizard Pickups, et j'ai envoyé un mail au fameux Andy de là bas pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi Wink

Pour ce qui est du Dtuner, BT7 ou BT2 ? (chez Hipshot) :S Je sais pas trop Anim 96
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2010 23:20:34    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Les BT7 ne sont pas fait pour tes mécaniques de tête, ce sont les BT2, je crois que tu ne m'as pas lu l'ami Anim 55
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/03/2010 00:07:34    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Oh pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai fait le mélange dans ma petite tête !
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2010 19:54:20    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Poste voir une tof de l'arrière de ta classic 70. Ça m'intéresse... Thx Man.
Barbidur
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/03/2010 01:00:33    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

Il est sympa ce maximus, sous des dehors terribilusses. Perso, j'étais un grand fan des CS 60's, mais les mics de série sur la '75 RI USA sont bien chouettes. Cela dit le micro bridge a une position particulière. Plus sec et nasal je dirais, pour le résultat.
edit: vous avez pensé à vérifier chrome/nickel pour le finish des méca?
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/03/2010 12:57:40    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner) Répondre en citant

C'est vrai qu'on y a pas pensé :S

Sinon, pour la photo, il va falloir que je trouve un appareil ;p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:07:22    Sujet du message: Micros Jazz Bass.. Dilemme ! (+Detuner)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation