Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Retour aux sources
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2010 12:57:45    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

A vous lire, il semble bien que la possession de telle ou telle basse semble le relief de notre propre histoire, de notre propre parcours musical, de nos possibilités financières aussi, mais également du fait que les basses Fender, historiquement reconnues comme les premières basses électriques, ont participé à construire la musique populaire contemporaine; cela avec leurs caractéristiques techniques frustres et leur son spécifique. Le son pop/rock (pour faire simple) s'est construit autour d'elles, avec elles.
J'ai eu un peu la même démarche que l'Anatole, commençant par une imit Jb à deux balles sans rien y connaitre au matos de l'époque. Lorsque j'ai dit à mes potes de terminale que je me mettais à la basse, les quelques zicos de la classe m'ont immédiatement demandé si j'avais pris une Fender; on est tous conditionnés, à des degrés divers peut être, mais on l'est.
Après cela, pendant plus de 15 ans, j'ai rêvé de pouvoir me payer une Fender US et quand enfin j'y suis parvenu, c'était comme une sorte de consécration. Pour autant, et j'espère que les quelques collectionneurs éclectiques du forum ne me contrediront pas, on n'est pas absolument forcé de n'avoir que de Fender ou de ne revenir qu'à du Fender et même si c'était le cas, chacun le fait pour ses raisons propres; la diversité des réponses dans ce topic en est la preuve.
Pour ma part, mes 10 râpes ont toutes des caractéristiques différentes, un son différent, un look différent et une utilité différente. Et mes Fender ne représentent qu'une partie de mes aspirations. Si je devais n'en garder qu'une, je serais vraiment devant un choix cornélien.
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2010 12:57:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evilvince
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/03/2010 13:36:05    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Pour moi c'est une dynamique fort logique qui est en symbiose avec la vie ou le parcours musical,
ce que vous avez tous mentionné d'ailleurs Wink
Une envie de simplicité d'authenticité aussi,
j'ai le souvenir de répètes ou je passais mon temps à pester sur mon son de basse avec des grosses actives et d'autres
ou j'étais heureux avec ma modeste JB qui envoyait un bon gros son accordée en B en disto sans aucunes fioritures.

Moralité mieux on se sent mieux on joue . Anim 30

www.myspace.com/fearplay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 10:55:43    Sujet du message: Retour aux sources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation