Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Silver Serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
groovy500

MessagePosté le: 02/03/2010 16:25:42    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je cherche quelques renseignements sur la serie silver de chez Fender MIJ au cours des années 90 je pense.
Qu'est ce que ca donne comparé à une MIJ "standard" niveau lutherie, micro, son ?
Vous avez une idée de la cote pour l'occaz?

J'ai déja cherché des infos sur cette serie mais en vain!

Merci beaucoup!

A plus
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2010 16:25:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/03/2010 16:36:18    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

si je me souviens bien c'est une série de Squier (avec sur la tête parfois Fender en gros et Squier en petit, parfois l'inverse) construites au début des années 90 au Japon, le trait d'union entre les JV/SQ et les séries actuelles faites ailleurs en Asie.

C'est en gros du Fender MIJ, avec la qualité qui va avec, mais vendu sous le nom Squier.

Comme les SQ/JV ça commence à coter pas mal, mais tout en restant raisonnable (pour l'instant). On voit surtout passer des Strat, dans les 300/400€, je dirais que les basses cotent plus ou moins la même chose. En fait on est au même niveau de prix qu'une Fender MIJ récente
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 21:46:06    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

Bonjour GroovyMan. N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique ''Présentations'' (original, n'est ce pas ?). Anim 100

Pour les silver series, voici un blog fait par un amoureux des Squier:
http://jvsquier.blogspot.com/
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/03/2010 17:51:22    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

Jolie galerie Anim 26
lilic
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/03/2010 23:18:22    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

J'ai eu une PB Silver Series dont je garde un souvenir ému.

Bien que j'aie préféré cette basse à ma PB MIJ, elle était objectivement moins bien pour la lutherie (je n'ai jamais identifié le bois du corps avec certitude, mais je ne pense pas qu'elle était en aulne). Très bon manche, frettage impeccable.
Le micro d'origine était plutôt intéressant, mais pas très fidèle au son de référence.
Je l'avais achetée 350 euros, revendue un peu moins il y a un an. C'est à mon avis le juste prix.

J'avais fait un comparatif assez enthousiaste (un peu trop?) PB Silver/PB MIJ sur OnlyBass (désolé, la plupart des photos et les soundclips ont disparu, et je n'ai plus les originaux pour réparer):
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23426
Visiter le site web du posteur
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/03/2010 23:57:36    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

J'ai une Squier Silver Series des early 90ties

Existe-t-il une correspondance entre "Silver Series" de Fender ou de Squier ???
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/03/2010 00:06:28    Sujet du message: Fender Silver Serie Répondre en citant

Mais alors quel rapport avec la fameuse série "plaquée Or" si je ne m'abuse, y'a eu une annonce limite craquante récemment...

Ca piquait vraiment les yeux (je n'arrive pas à retrouver la photo, désolé).
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:53:41    Sujet du message: Fender Silver Serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation