Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/02/2010 17:22:48    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Bonjour,

je possède une JB US fretless Pastorius Signature équipée d'origine de micros vintage.

J'aime bien le grain de ctte basse mais je trouve qu'elle manque un peu de rélief, de punch, de caractère quoi.

Je pensais donc l'équiper de micros custom shop 60' Fender, conseillés par mon technicien/revendeur.

Mais j'ai lu d'excellentes critiques au sujet des Seymour Duncan Antiquity.

Je "dois" bientôt me décider, mais je n'arrive pas à trancher malgré mes nombreuses recherches et lectures à ce sujet...

Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2010 17:22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2010 21:39:29    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire, c'est que le modèle Pasto produit par le Custom Shop est équipé des micros CS '60 pour avoir plus de medium pour un son encore plus pastorisant ...
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/06/2010 15:21:17    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

D'origine sur la Pasto signature ce sont les mêmes que sur les American Vintage 62? avec les plots fraisés??
Si ce sont ces micros...Bah perso je les trouves vraiment excellent...Les custom shop 60 , je ne les ai pas essayé...
Sinon effectivement il y a les SD antiquity II, mais le prix risque de te refroidir...Mais très bon micros!!!!
J'attends le mien pour ma Fender/Warmoth Precision bass
Lindy Fralin fait d'excellent micro de remplacement pour Jazz Bass et Precision...
Bare Knuckle aussi, mais encore une fois dur de faire des comparo avec des micros a 200 euros....
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/06/2010 15:38:02    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

J'ai gardé la Pasto telle quelle finalement après 'être aperçu que ce qui n'allait pas, c'était mon stack Hartke avec Cab alu/carton qui me bouffait le grain de mes JB...mais merci pour votre contribution.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2010 09:49:02    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Aaaah, tu vois que cette Pasto avait des choses à te dire Anim 100 Seulement, c'est une coquine, elle ne le fait pas dans n'importe quelle condition Anim 92
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/06/2010 11:06:32    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Salut White, ça roule ?

Effectivement, mais je ne compte m'en séparer peut-être si on me propose un bon échange.

Je l'aime bien mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche comme JB fretless.

Ah, la quête du son, toujours...

@+
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2010 20:19:11    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

La quête du son n'est pas prête de s'arrêter, je crois qu'on en aura jusqu'au bout de notre vie (en plus notre ouïe va faiblir, ça va être joli !)

Peut-être que tes attentes en fretless ne correspondent pas à une JB car en la matière la Pasto fait quand même office de référence ... Peut-être devrais-tu te tourner vers des modèles actifs (je suppose qu'il y a des fretless en American Deluxe) ou alors (mais je sais que tu n'en as pas envie) changer les micros (ex: Seymour Duncan Antiquity II)

A part ça, l'AV'75, elle ronronne toujours ?
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/06/2010 20:41:30    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Les SD Antiquity I et surtout les II sont de très bons micros... mais qu'apporteront-ils de plus que les Fender CS '60 ?

Pas facile d'y répondre, d'autant plus que les uns comme les autres (SD et Fender) jouent dans la même cour, cad la copie de micros des '60 !

La grande différence, là on en est sûr, est le prix... les SD Antiquity sont beaucoup plus chers mais avec un look "relic" !

Christian Noguera qui fait depuis quelques mois des JB a choisi, parmi les micros qu'il a pu tester (dont les Fender '60 et les SD Antiquity), les micros français Hepcat qui, selon lui, apportent une transparence accrue sans sacrifier les mediums !.. A voir, à entendre ?

"Christian a fait des essais de micros et ses préférés sont les Fender CS et les Hepcat (tous les deux rendent bien dans toutes les fréquences, avec une meilleure neutralité et une plus grande transparence pour les Hepcat qui restent présents dans les graves et les hauts mediums). Les autres micros testés (SD et Lollar) seraient un cran en-dessous, plus chargés en haut mediums. Il attend d'avoir un peu plus de recul mais pense installer les Hepcat en première monte sur ses JB."

http://www.hepcatpickups.com/La serie Vintage.html
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2010 21:00:23    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Attention, le modèle Pasto que Fabinosto possède est le modèle "Artist Series", pas le modèle "Custom Shop" ! Les micros de sa basse ne sont donc pas des CS'60 mais bien ceux que l'on retrouve sur la JB American Vintage '62 ...
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/07/2010 07:15:19    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Je ne pense plus à changer de micros. Je ne pense pas que le changement soit utile en fait.

Jamais essayé d'active fretless. A y remédier rapidement...

Je ne sais pas si les JB fretless sont ou ne sont pas pour moi, mais j'aimerai essayer de choper une F qui à mon avis est une référence en la matière.

Je suis un inconditionnel (entre autre bien sûr) de Alain Caron et pour l'écouter depuis plus de 20 ans, ses F fretless (et frettées) sont terribles.

Le soucis, c'est que je ne pense pas qu'il soit simple de trouver des F 4 cordes. Si ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2010 10:48:25    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Le problème c'est que Caron joue avec une électronique de fou, piezo et système Roland V-Bass + capteur GK pour avoir accès à plein de modélisations !

Jamais vu de 4 cordes chez F
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/07/2010 10:52:14    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Fabinosto a écrit:
Je ne pense plus à changer de micros. Je ne pense pas que le changement soit utile en fait.
Jamais essayé d'active fretless. A y remédier rapidement...
Je ne sais pas si les JB fretless sont ou ne sont pas pour moi, mais j'aimerai essayer de choper une F qui à mon avis est une référence en la matière.
Je suis un inconditionnel (entre autre bien sûr) de Alain Caron et pour l'écouter depuis plus de 20 ans, ses F fretless (et frettées) sont terribles.
Le soucis, c'est que je ne pense pas qu'il soit simple de trouver des F 4 cordes. Si ?

1- ne pas changer tes micros : sage décision !

2- fretless active, j'aime pas (j'suis pas le seul) je préfère le son du bois et des cordes (filets ronds) avec un micro magnétique (simple bobinage) en position bridge !

3- la JB est un peu rustre, brute de décoffrage, quand tu écoutes Pasto c'est pas le son de Caron et inversement, en effet la JB n'est peut-être pas pour toi !

4- F Bass fait des 4 cordes, no problem... seul le modèle signature Alain Caron fretless (corps creusé, magnétique et piezo) n'existe quen 5 et 6 cordes !

Dernière édition par jaydee le 01/07/2010 10:58:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2010 10:54:06    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Ah, ok ... Merci de l'info Anim 13
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/07/2010 17:32:23    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity Répondre en citant

Ouais, quelle fretless choper...?

Je suis content de ma W mais là on s'égare de 7ender.

Je ne pense pas que les JB fretless ne soit pas faites pour moi.

J'en veux pour preuve les Fclef JB fretless que j'avais entendu sur leur site, ici (les frettées également) : http://www.fclefbasses.com/index.php?module=FileShare&func=category_dis…

Mais avec des Fender JB, on l'obtient, il faut juste choper la bonne (vieille ?) qui va bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 06:47:30    Sujet du message: Custom Shop 60 vs Seymour Duncan Antiquity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation