Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Arnaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Ventes basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowpart59
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 15/02/2010 18:33:36    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je suis depuis quelques temps une basse sur Le bon coin. Voici deux mails reçus du vendeur.

mail 01
Bonsoir Christian,

La guitare n'est plus sur leboncoin parce que j'ai plusieurs personnes intéressées à l'acheter. Le prix est de 3500 Euros. La guitare est en parfait état! Il est dans l'état original. Je suis le deuxième propriétaire de la guitare. Je vends la guitare parce que j'ai déménagé en Angleterre avec mon fiancé qui est britannique. J'ai besoin d'argent pour acheter une maison plus grande, parce qu'elle est enceinte. Vous serez absolument aimer la guitare. J'ai contacté une entreprise professionnelle qui peut expédier la guitare à votre domicile dans 2 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Après la guitare est livrée, vous aurez a 7 jours période d'inspection de tester la guitare et de décider si vous voulez le garder ou non. Le paiement sera envoyé à l'entreprise. Ils libéreront le paiement à moi seulement après que vous etes satisfait à 100% et vous s'engagent à libérer le paiement. Si vous décidez de commencer la transaction, s'il vous plaît envoyez-moi votre nom et adresse afin que je puisse organiser la procédure d'expédition. Vous serez absolument tomber en amour avec la guitare.

Cordialement.

mail 02 (après que j'ai exigé de tester et démonter l'instrument avant toute transaction)
Bonjour,

HAYACU Direct LLP est une compagnie sérieuse:
Le registre BRITANNIQUE de gouvernement de fonctionnaire des compagnies BRITANNIQUES:
www.companieshouse.gov.uk/
Vérifiez une compagnie BRITANNIQUE :
http://www.companieshouse.gov.uk/WebCHeck/fastrack/
HAYAKAWA INTERNATIONAL (UK) LIMITED
Company No. 02818847 (Comme écrit sur la page ‘Our Company’ du site www.hayacudirect.com).
Cliquez sur le numéro d'entreprise. Et voila:

Name & Registered Office:
HAYAKAWA INTERNATIONAL (UK) LIMITED
UNITS 4 & 5 PINFOLD LANE
LLAY INDUSTRIAL ESTATE
WREXHAM
WALES
LL12 0TU
Company No. 02818847
Status: Active
Date of Incorporation: 18/05/1993
Country of Origin: United Kingdom
Company Type: Private Limited Company

Vous pouvez vérifier la compagnie vous-même.

Voici le certificate ISO de HAYACU Direct sur leur site Web :
http://www.hayacudirect.com/certificate.jpg

J'espère que vous êtes maintenant rassuré.

Après la guitare est livrée, vous aurez a 7 jours période d'inspection, afin de tester la guitare et l'inspecter. Le paiement sera envoyé à l'entreprise, pas à moi. Le paiement ne sera communiqué à moi qu'après vous d'accord avec la guitare. Si vous n'êtes pas satisfait à 100%, la compagnie remboursera la totalité du montant d'argent. Penses-tu que je serais d'accord pour expédier la guitare en France à mes frais, si elle ne serait pas en parfait état comme décrit et 100% original

A bientot

Voilà ! Qu'en pensez-vous? Celà ne sent-il pas l'arnaque? D'ailleurs, quels sont les grands classiques de l'arnaque dans la vente d'instruments sur le net?
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2010 18:33:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/02/2010 18:53:57    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

"tomber en amour avec la guitare", c'est pas touchant?? Anim 16
Si c'est pas louche tout ça, je veux bien être transformé en Jaco Pastorius!
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/02/2010 19:17:13    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

c'est une arnaque pour sur Baston 07
Visiter le site web du posteur
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/02/2010 23:38:30    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

Si je peux me permettre, sur O.B dans la rubrique Recherche Matos/Les Bonnes Affaires en Cours y'a une bonne équipe qui s'amuse à pister ce genre d'arnaques au gré des recherches réelles de bonnes occases.

Le scénario "Anglais" arrive en première position à tel point qu'on en rigole doucement maintenant Anim 65

Ceci dit, les mecs qui font ce genre d'arnaques mériteraient...je sais pas Anim 43

Le pire c'est qu'ils doivent arriver à trouver un pigeon de temps en temps, autrement ça disparaitrait (ça se fait aussi pour les Motos, les Bagnoles et tout le reste).
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/02/2010 12:59:53    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

d'où l'intérêt d'avoir le "Maximus" de connaissances sur nos Fender (voir Historique du Forum+bouquins) si on veut pas se faire enfler. Mais le sujet est tellement vaste Anim 73
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/02/2010 13:15:15    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

Bien sur Old, mais pas seulement je dirais...

Les gars sont de plus en plus malins...au débuts ils utilisaient le traducteur Google ce qui donnait des trucs à mourir de rire, aujourd'hui ils n'hésitent pas à faire du copier collé d'annonces réelles et d'instruments réels eux aussi.

Ce qu'il faut garder en mémoire c'est plus le côté frauduleux des modalités de transaction (Western Union et compagnie) car ces faussaires sont de plus en plus habiles.

Généralement les prix anormalement bas aussi doivent attirer le soupçon.

Bref c'est pas si simple Baston 03
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
lowpart59
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/02/2010 12:14:04    Sujet du message: Arnaques Répondre en citant

En voilà une autre mais basée sur le même principe :

http://www.leboncoin.fr/vi/96117729.htm?ca=17_s

Belle pb 1965 pour 950 euros Yo

Voici le mail reçu en réponse à ma curiosité et à mon envie de l'essayer Anim 19

Salut,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Je précise quand même que je n'y ai pas cru une seconde!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 18:12:12    Sujet du message: Arnaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Ventes basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation