Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Achat d'un casque : vos avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 06/02/2010 21:29:54    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Mon vieux Koss de 1983 multiplie les mauvais contacts, je vais devoir acheter un nouveau casque

l'usage sera l'écoute de musqiue sur ma chaîne ou mon pc
mais aussi écouter la basse sur le pc

En clair je veux un matos polyvalent mais qui soit aussi adapté qui restitue bien les fréquences basses

Quels sont selon vous les paramètres à privilégier ?
Y connaissez-vous quelque chose en bande passante etc ?

je n'ai pas idée du budget non plus...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2010 21:29:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/02/2010 22:27:42    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Salut Joe,
alors pour moi les bêtes de casques c'est la serie SENNHEISER HD25.
de 109 a 185 € chez playback super polyvalent, tu les trouvent dans pas mal de studios d'enregistrement et ils sont très utilisés par les Dj's. Tu trouves facilement les pièces de rechanges (arceaux, câbles, etc...). C'est le top, le miens ca doit faire 6 ans que je l'ai et je le kiff toujours autant!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 06/02/2010 22:53:55    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

merci l'ami, je voyais pas ça si cher...

mais quand on l'utilise tous les jours finalement ça vaut le coup

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/02/2010 23:05:01    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Apres c'est vrai que c'est un peu comme les enceintes hi-fi ou Home studio, faut écouter et ce faire un avis. Une dimensions a ajouter pour un casque c'est le confort!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2010 23:09:48    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

je me suis amusé à regarder ce que je trouvais sur mon ancien casque et il semble que c'est plutôt un modèle de la fin des 70s

1978 ???

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2010 23:14:34    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Ben v'là que tu nous fais aussi dans le casque vintage, maintenant ! Wink
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 07/02/2010 11:09:41    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

le hd25 est effectivement pour moi aussi le meilleur choix, par contre il a un inconvenient majeur c'est qu'il est tres tres serré au niveau des oreilles (casque très fermé) et donc, pour moi qui porte des lunettes, cela devient rapidement une torture Anim 97

J'ai également un DT770 pro de chez beyer, là c'est tres confortable à porter, le son y est sublime aussi mais un peu moins droit que le HD 25. Il a tendance a favoriser les basses.

Pour finir j'utilise maintenant un Sony mdr 7506 qui est un peu the référence de casque de studio. tres confortable, son un peu plus fade que les 2 ref du dessus mais tres bon quand meme.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2010 11:46:30    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

trés intéressant ton point de vue Felipe

je porte aussi des lunettes depuis 1 an
et mon casque étant fermé j'étais obligé de poser les lunettes par dessus les écouteurs : une galère pas possible

va falloir que j'aille essayer tout ça dans une boutique !

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2010 12:13:46    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Ben v'là que tu nous fais aussi dans le casque vintage, maintenant ! Wink

Mettre la tête à l'envers et diriger la pointe dans le sillon du vinyl et c'est gagné !
Dehors
Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 07/02/2010 13:47:39    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Le Sennheiser HD-200 est d'un rapport qualité/prix difficilement égalable.
Il est certes tout plastique, mais sa restitution sonore (et en particulier des basses) est phénoménale.
Pour ce prix, tu n'auras pas mieux. Anim 13
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/02/2010 22:23:19    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Moi, j'ai un Sennheiser HD-212 pro, qui me satisfait pleinement.
Bonne restitution des graves, bon niveau de sortie, aussi à l'aise en usage domestique qu'en studio...
miciki
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/03/2010 15:09:54    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

je viens de m'acheter un BEYER DYNAMIC DT770 PRO à 140 euros, il est vraiment extra.
Je l'avais repéré en studio d'enregistrement et pour la restitution des basses il est extra.
Il est très bien isolé (dès qu'on le met sur les oreilles on est déjà isolé des bruits exterieurs) et confortable.
Je l'utilise pour ecouter, enregistrer et jouer directement de la basse via le Vox Amplug : il est parfait.

Surtout evites de prendre les casques de DJ qui descendent très bien dans les fréquences mais qui dénaturent ou surboost les basses.
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/03/2010 16:49:15    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Je suis aussi de l'école Sennheiser, j'ai eu plusieurs casques "blanc" (dont je ne me rappelle plus la ref exacte)... c'est de l'excellent matos à pas trop cher ! Anim 13
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/03/2010 18:04:11    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Pour moi le casque ultime c'est

au moi tu n'est pas coupé de ton entourage Wink

www.myspace.com/fearplay

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2010 20:15:34    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis Répondre en citant

Difficile à ranger dans le tiroir quand même...Sinon, en rajoutant qqs résistances ça fait un super casque pour la mise en plie de madame Anim 65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:24:59    Sujet du message: Achat d'un casque : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation