Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/01/2010 16:58:26    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Hier je suis allé dans un mag en quête d'une nouvelle basse pas trop chère (fretless). Comme il n'y avait aucune fretless Squier ou Fender au mag j'ai essayé deux Jazz Bass Squier deluxe (4 et 5 cordes frettée) et une Jazz bass standard Mexico.

J'ai trouvé le manche de la Squier inconfortable (trop rond par rapport à ma Jazz Bass US) de plus la touche en ébonol ne m'as pas plus du tout idem pour le son il faut dire que je n'aime pas trop les basses actives c'est peux être pour ça.

Pour la Mexico j'ai trouvé le manche hyper agréable (fin et assez plat) mais ce qui me gêne c'est qu'il n'est pas vernis au dos et comme je transpire énormément des mains j'ai la sensation désagréable que ma main accroche. De plus l'accastillage m'a parus quand même très cheap et j'ai un doute sur la tenu de l'accordage.

Comme la Squier Vintage Modified fl n'est pas dispos et qu'il m'est impossible de l'essayer ma question est:

la Squier Vintage Modified fl se situe où à votre avis par rapport à la Squier deluxe et à la standard Mexico. Peut on comparer son manche à celui d'une Jazz Bass US, d'une Squier deluxe ou d'une standard Mexico? (hormis l'ébonol de la touche bien entendu). Faut il changer l'accastillage pour avoir une tenue d'accordage correct?

Si c'est pour changer les micros et l'accastillage et en considérant que la touche ébonol ne pas convaincu (c'est peut être différent sur une fretless ) je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une Jazz Bass ou une precision US d'occase et de la faire défrettée.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2010 16:58:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/01/2010 09:35:26    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Ouh là c'est pas le même budget entre la Squier VM FL et une US défrettée Anim 12 En ce qui concerne les mécaniques je possède une Squier JB standardet les mécas tiennent très bien l'accordage Anim 13 Je suppose donc que sur la VM FL plus haute en gamme c'est la même chose Anim 11

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/01/2010 10:02:31    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Je parlais d'une Squier VM FL upgradée micro et accastillage car je peux chopé une Jazz Bass US à 650 euros.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2010 12:36:15    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

J'avais upgradé ma VM FL avec des micros wizard, un chevalet vintage et un preamp audere et j'adorais le son. Le manche était pour moi très agréable car fin et le venis satiné n'était pas un frein; rien à dire sur la touche ébonol permettant de la brillance sans excès. Le corps en basswood est léger et les mécaniques tenaient l'accord sans souci.

Voilà ce que ça donne en enregistrement de répé (intro d'un titre Metal Prog):
http://lulubassman.free.fr/audiositeforum2007/lost4mp3.mp3
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/01/2010 13:24:20    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour Lulu: Je crois que je vais en commander une sur toto. De toute façon pour 289 € je ne risque pas grand chose.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 18/01/2010 13:26:57    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Lulu

j'ai une squier VM fl d'origine depuis un an et demi, et aucun soucis par rapport aux mécaniques chevalet etc
les micros ont une bonne pêche

et le manche est trés agréable...il respecte les côtes d'une JB US je pense...

j'ai d'ailleurs acheté une squier mike dirnt, ces instruments sont bluffanst pour le prix !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/01/2010 14:20:31    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Moi aussi j'en ai une, Did le luthier qui me l'a vendu m'avait dit tu vera ca fait le job et apres si tuveux tu peux l'upgrader avec un kit micro et un chevalet.
Mais sinon l'instrument est super leger et pas de soucis particulier de tenu d'accordage. Ca bouge pas plus qu'autre chose.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 18/01/2010 14:26:56    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

par contre c'est éffectivement léger !

trop léger ? ma jazz j'avais pas été gêné, mais la PB Mike Dirnt, quelle horreur, dès que je lâche le manche, elle pique du nez effroyablement

(J'ai déjà pensé à la lester c'est dire ! Anim 97 )

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/01/2010 14:48:50    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

J'ai ce souci avec ma PB. Un sangle large à l'épaule et c'est réglé ça pique plus du nez Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/01/2010 15:12:23    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Commandé à l'instant pour 289 € sur toto. Je vous donnes mes impréssions dès que la reçoie.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2010 15:51:59    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Dremmwel a écrit:
J'ai ce souci avec ma PB. Un sangle large à l'épaule et c'est réglé ça pique plus du nez Anim 13

oui mais encore faut-il être large d'épaule... Anim 29

Pour Titi, tu as bien fait, la mienne aussi est venue d'allemagne....et j'en suis trés content !

titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 24/01/2010 10:44:31    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Elle est arrivée vendredi.

C'est clair c'est pas mal et ça sonne pas trop mal d'origine pour le prix. Le manche à un profil en C plutôt agréable. Côté finition les 2 parties du corps ne se distinguent pas trop de loin mais le corp de la basse est recouvert d'une couche de vernis polyester très épais (certainement un cache misère). Effectivement ça ne se désacorde pas sans arrêt mais je trouve les mécaniques assez molles. Reste à voir comment elle vas supportée l'humidité et la chaleur (j'habite en bords de mer). Au final cette basse entrée de gamme est pas mal pour les 289 euros payé et fait effectivement son job mais ça reste du bas de gamme quand même.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2010 10:49:04    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

certes ça reste du bas de gamme, mais dans le haut du bas de gamme je trouve !

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/01/2010 10:51:54    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

Félicitations Titi,
je sais pas si t'as joué fretlesse avantmais perso pour débuter je trouve ca tres bien, ca permet de faire ses classe et pendant se temps la tu affine ton oreille pour l'achat d'une basse plus serieuse.
Let's groove
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2010 10:54:40    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl Répondre en citant

tiens Zealo, y a une belle JB78 fretless sur zikinf à 800 euros sur PAris...

si tu veux te faire une "paire"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 03:21:56    Sujet du message: Question à ceux qui possèdent une Squier Vintage Modified fl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation