Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg B2R vs B200-R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 16/01/2010 14:58:14    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R Répondre en citant

Ciao tutti!

Bien, un petit cas de conscience:
j'aurais besoin de vos lumières et expériences pour un retour sur l'Ampeg B2R.
J'explique. Je joue au Tamanoir avec le Batista, et c'est ce que l'on me propose en backline.
je ne connais pas cette série. Je sais juste que c'est du tout transistor, mosfet, 200W. je sais également qu'il y a une seconde version (B2RE, je crois),
qui, de ce j'ai lu, est meilleure.
Bien sur, le tourneur préfèrerait que j'utilise le backline afin de gagner de la place dans l'truck, mais bon, j'ai le choix.
So, Ampeg B2R ou mon mien, que je connais bien, le B200-R?

Discour
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2010 14:58:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/01/2010 15:30:17    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R Répondre en citant

Lulu serait plus compétent pour te donner un avis réaliste, il a une B2-R

Ce que je sais, la première version est la B2-R ( 350 watts ), la version plus récente est la B2-RE ( 400 watts ), cette derniere plus puissante l'étage de sortie a été modifié, elle a aussi une nouvelle alimentation mais à découpage, une sortie Speakon et la DI a été refondue, les 2 amplis n'ont quasiment plus rien à voir, hormis le preamp et ses réglages dixit Jazz Ad

Personnellement j'aime bien cette tête, c'est du costaud, niveau panne on en entends pas beaucoup parler, ce n'est pas non plus la tête mythique Ampeg tous lampes mais ca sonne esprit Ampeg sans l'inconvénient des lampes de puissance.

Ton combo est moins puissant c'est clair mais avec ton tien tu as l'habitude donc plus facile à gérer rapidement Anim 59

Quel caisson serait prévu avec cette tête l'Arno ?

Dernière édition par Maximus le 17/01/2010 18:31:45; édité 1 fois
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2010 18:10:10    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R Répondre en citant

J'ai la b2re. Elle est bien dans l'esprit du B100r; avec le SVT410, je retrouve mes sons de fender/ampeg sans grande difficulté. J'avais fait l'essai sur le svt115 du vendeur et pas doute, même sans réglage spécifique, on y était.
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/01/2010 22:22:01    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R Répondre en citant

@maxi: Voici ce qu'il y a sur la fiche technique de la salle (sur leur site):

1 Ampli Basse 2 corps Marshall 7200 + Baffle 7412 Puissance 300 watts
1 Ampli Basse Ampeg B2R 200W

J'ai un peu peur que le Marshall ne colle pas avec le répertoire de batista, quoique, pourquoi pas essayer?

@Lulu: Merci pour ce feedback. Ca me rassure. Je pense que je vais laisser le B200-R à la maison, et tester le matos sur place...
BK (sur OB) propose de me prêter sa sansamp pour l'occase. Jamais testé ça non plus...
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2010 22:12:47    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R Répondre en citant

Le Marshmal est un 200 watts Transistor avec une 12AX7 en preamp, le caisson est normalement selon la ref un 4 X 12" , je ne connais pas ce matos, ca doit être assez rock comme son Anim 95

Tu pourrais mettre le B2-R avec le caisson Marshmal, quand au résultat faut voir Anim 95
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:05:13    Sujet du message: Ampeg B2R vs B200-R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation