Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB Noel Redding
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowpart59
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 28/01/2010 21:59:24    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

loin de moi l'idée de lancer une polémique aussi stérile qu'inutile, je dois dire que Jimi Hendrix est arrivé à Londres en septembre 1966 avec quelques effets personnels réduits au minimum et une seule strat qu'un roadie anglais a fait passer à la douane car Hendrix n'avait pas de permis de travail. D'autre part, d'après la bio de Noel Redding (are you experienced?), après avoir joué sur Gibson eb2 et Fender Mustang (empruntées au manager Chas Chandler, ancien bassiste des Animals), Redding a acheté sa JB chez Sound City à Londres le 7 février 1967 et utilisé celle-ci le 11 Février pour la première fois en concert. Ce que je n'explique pas, c'est que celle-ci a bien des mécaniques paddle, dites "lollypop" correspondant aux modèles de 1967 alors qu'il est dit que c'est une JB 1965 ou 1964 d'après Caesar Glebbeck, l'auteur de l'excellent Electric gypsy. Alors???
Moi, je penche pour une JB achetée neuve en Février 1967 et donc logiquement équipée de paddle.
La photo jointe le montre en action au festival de Miami en 1968.

Publicité

MessagePosté le: 28/01/2010 21:59:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/01/2010 22:34:28    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Jefflan a écrit:
Je voulais apporter juste une précision a propos de la Signature Noel Redding(dont je dispose d'un exemplaire).Maximus,la plaque de fixation est bien gravé "Limited Edition",je te confirme.Chaque pickuard as été signé par le bassiste,par contre,la numérotation se trouve graver dans le bois derrière la tête.Et elle ressemble goutte a goutte(je parle esthétisme bien sur,pas du son!) a la jazzbass'65 de Pepone,même mécaniques.Voilà voilà.

Serais-tu si aimable de bien vouloir poster quelques photos de ta basse ???

Merci
Pepone

lowpart59 a écrit:
loin de moi l'idée de lancer une polémique aussi stérile qu'inutile, je dois dire que Jimi Hendrix est arrivé à Londres en septembre 1966 avec quelques effets personnels réduits au minimum et une seule strat qu'un roadie anglais a fait passer à la douane car Hendrix n'avait pas de permis de travail. D'autre part, d'après la bio de Noel Redding (are you experienced?), après avoir joué sur Gibson eb2 et Fender Mustang (empruntées au manager Chas Chandler, ancien bassiste des Animals), Redding a acheté sa JB chez Sound City à Londres le 7 février 1967 et utilisé celle-ci le 11 Février pour la première fois en concert. Ce que je n'explique pas, c'est que celle-ci a bien des mécaniques paddle, dites "lollypop" correspondant aux modèles de 1967 alors qu'il est dit que c'est une JB 1965 ou 1964 d'après Caesar Glebbeck, l'auteur de l'excellent Electric gypsy. Alors???
Moi, je penche pour une JB achetée neuve en Février 1967 et donc logiquement équipée de paddle.
La photo jointe le montre en action au festival de Miami en 1968.

Ton commentaire me semble très documenté, et sans doute plus fiable que celui que j'avais écrit plus haut....
Je faisais référence à quelque chose que j'ai lue il y a plus de 30 ans dans une publication dans mon pais d'origine !!!

Merci de pour l'info !!
Pepone

Dernière édition par Pepone2401 le 29/01/2010 22:23:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/01/2010 22:52:57    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Jefflan a écrit:
Maximus,la plaque de fixation est bien gravé "Limited Edition",je te confirme.Chaque pickuard as été signé par le bassiste,par contre,la numérotation se trouve graver dans le bois derrière la tête.Et elle ressemble goutte a goutte(je parle esthétisme bien sur,pas du son!) a la jazzbass'65 de Pepone,même mécaniques.Voilà voilà.

Merci Jefflan, est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo sur les gravages ( plaque AR et numérotation tête ), les photos de ces basses ne courent pas les rues Anim 100
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/01/2010 00:58:27    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Citation:
Ce que je n'explique pas, c'est que celle-ci a bien des mécaniques paddle, dites "lollypop" correspondant aux modèles de 1967 alors qu'il est dit que c'est une JB 1965 ou 1964 d'après Caesar Glebbeck, l'auteur de l'excellent Electric gypsy. Alors???

Voilà, c'est exactement ce que je me demandais en fait!
Ouaip, des photos, Jefflan!! Anim 13
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 10:35:15    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

J'ai trouvé quelques photos d'une "Noel Redding" sur un très connu site de ventes...
Les photos ne sont pas très bonnes mais il n'y a rien d'autre !!
les voici:

Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 14:13:43    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

basse electro acoustique Maison WB8450 C/EQ
Marshall B30
TC Electronic RH450 & Ampeg SVT210AV
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 14:15:56    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Comme je ne suis pas un pro de l'informatique,je sais pas si c'est la meilleur solution pour afficher des photos.Et excusez pour la qualités de celle ci,elles sont prise de mon portable!
Marshall B30
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 14:20:52    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

En voilà d'autres:

Marshall B30
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 14:27:21    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Ahhhhh,apparemment,j'ai fais une boulette avec les photos!J'essayerai d'en mettre d'autres ce soir.
Sinon,les caractéristiques Fender de ce modéle:
Body:alder Neck:maple
Machine heads:vintage'65 (nickel/chrome plated)
Bridge:vintage'65
Pickups:2-single coil jazzbass(vintage'65 specs)
Colors:3 tone sunburst (poly-urethane finish)
Strings:Super 7250ML
Marshall B30
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/01/2010 14:32:05    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Je me trompe où c'est l'équivalent d'une classic '60 hum

Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 16:06:29    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Vu les quelques photos de la Classic'60 que j'ai aperçu,c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup.
Marshall B30
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 16:10:56    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Voilà d'autres photos:

Marshall B30
BMO
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/01/2010 20:01:35    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

Si ça peux vous aider pour situer dans le temps les mécaniques montées, voici une image : manche estempillé 7 FEB 64 A,
On peut observer dans le temps, des modifications d'abord dans la taille des rivets, les diamètres des axe, la longueur des axes, les trefles, puis les engrenages et vis sans fin.

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/01/2010 20:31:44    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

hey pepe, como estamos?
Dis je me rappel plus, quand je suis venue j'ai bien essayé ces deux la??? Ou que celle qui a les block inlay?
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/01/2010 22:18:08    Sujet du message: JB Noel Redding Répondre en citant

zealo a écrit:
hey pepe, como estamos?
Dis je me rappel plus, quand je suis venue j'ai bien essayé ces deux la??? Ou que celle qui a les block inlay?

Et no !!!
Le jour que t'es vennu... la Jazz Bass de 1965 n'était pas là... elle etait restée à la maison...
T'as joué sur la 68 avec les blocks, et avec la 65 Precision Olympic White... Raison de plus pour revenir !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 06:44:12    Sujet du message: JB Noel Redding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation