Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louigi003

MessagePosté le: 13/01/2010 20:54:51    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai depuis peu une Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM.

C'est ma deuxième basse (première fender) et je me pose une question.

Voila lorsque je touche au bouton tonalité, sur 75% de la rotation (vous me suivez), je n'ai pas vraiment de différence (voire aucune). Et lorsque j'arrive vers le réglage "étouffé"(sens horaire) du bouton tonalité, tout change en un coup.

Je me demande donc si ce n'est pas un problème du potentiomètre. En plus, en générale, quand je bourrine pas, j'ai un son assez étouffé (quand je bourrine, j'ai un son de rêve).

Comme c'est ma première JB, je me demande si c'est pas moi le problème.

Merci d'avance les gars.
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2010 20:54:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/01/2010 10:58:26    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM Répondre en citant

En général, c'est comme ça qu'est conçu le tone sur JB.

Tu entend le brillant au 3/4, c'est normal je pense.

Après, ton histoire de bourrinage, je sais pas, tu joues au doigt ou au med ?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/01/2010 11:52:13    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM Répondre en citant

Gillou avait une modif de tone sur sa basse c'était très convaincant. Faut fouiller dans le forum pour trouver ça Anim 100

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2010 13:53:11    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM Répondre en citant

C'est pas ça ? http://fenderbass.vraiforum.com/t120-Amélioration-tonalité-JB.htm
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/01/2010 14:05:43    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM Répondre en citant

Oui c'est à ça que je pensais Anim 100

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
ALCARAZ

MessagePosté le: 05/02/2010 21:34:02    Sujet du message: pb tonalité JB mex gaucher Répondre en citant

bonjour,

J'ai le même problème que toi : deux tonalités, pas plus.
Je trouve cela un peu gros de la part de Fender, même si la plupart des réglages se font sur l'ampli.
Mon prof a une JB classic 60' également fabriquée au Mexique, mais qui n'a pas ce pb.
quand j'aurai décidé d'améliorer la basse je verrai si on peut changer cela, surtout dès que l'on installe des meilleurs micros.

sinon voici mes impressions après quelques mois d'utilisation (achat en mars 2009)

La basse est très belle et je trouve la finition excellente. J'avais assez peur en lisant certains forums.
Le principal pb est un manque de chaleur et de basse sur la corde de mi grave jusqu'au la joué sur la même corde. Cela sonne un peu creux. C'est évidemment compsensé sur un très bon ampli, genre lampe. Sur la JB Classic de mon prof, qui a de meilleurs micros, le son est plus chaud et plus moelleux. Ce pb n'est pas rencontré sur les autres cordes, pour lesquelles le son est bon.

Apparemment cela peut provenir de deux sources :
- les micros, qui m'ont l'air tout de même assez moyens pour encaisser les basses
- le chevalet, qui est vraiment très simple.

Donc je commence à m'intéresser à des améliorations tout en voulant conserver le son JB :
- au niveau des micros : il semble que les Vintage Custom Shop et les Seymour Duncan Antiquity 2 sont très biens
- au niveau du chavalet, tout le monde parle du Badass 2

Que penses tu de tout cela, cher collègue gaucher ?

A+

Franck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/02/2017 07:14:24    Sujet du message: Tonalité Fender Jazz bass standard 2009 gaucher MIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation