Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB Pastorius Signature
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/01/2010 10:41:15    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

pour moi sur ma yamaha 270 fl c'est d'addario flatwound ECB82 en 50-105
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2010 10:41:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/01/2010 20:49:51    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Je pense rester en demi-rond pour l'instant.

J'essayerai les Thomastik un ces 4 quant aux D'Addario, j'avais essayé les chromes, sympa au début, puis m'en suis lassé.

Sinon, pluôt action basse sur vos Fl ?
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/01/2010 11:55:53    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

pour moi c'est a raz les paquerettes c'est pareil pour toutes mes basses
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/03/2010 21:49:33    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Salut,

après plein d'essais (La Bella, Roto round et pressure, ECB Chromes, half d'addario...), j'ai finalement opté pour les Thomastik............pour l'instant.

Elles sont un peu molles au toucher, mais ça ne me gène pas en fait.............pour l'instant.

Je pense garder ma JB Pasto..............pour l'instant.

@+
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2010 16:42:41    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Tiens, je déterre pour tout simplement préciser que cette Pastorius signature a le grain ; en fait, c'était mon P----n d'ampli Hartke qui gommait le grain de toutes mes basses récemment acquises.

Me disait aussi que ces bestioles là ne pouvaient que sonner...je n'avais pas pensé à l'ampli, bref, tout est rentré dans l'ordre (grâce à Maximus qui m'a ouvert les yeux oreilles en m'orientant sur Ampeg (BA115 pour le moment...).

Ah oui, je regrette à mort d'avoir vendue me JB Std 2009 OW qui aurait sonner sans doute terrible sur l'Ampeg....
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2010 18:21:50    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

On fait tous des conneries mon cher Fab, j'en ai fais quelque unes Anim 95
Ca me semblait bizarre que toutes tes fender ne sonnaient pas surtout la Pasto, comme quoi faut pas avoir peur de changer pour trouver, aller viens on a le son Poto 03
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2010 18:44:49    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Je me console, pour la 7ender Std que j'ai vendue 'quasi neuve 850€, en me disant que j'ai fait un heureux (il était vraiment sympa l'acheteur , on a passé 1 heure à parler de zique chez moi).
bassman78fr
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/05/2010 20:19:18    Sujet du message: JB '89 defrettée Répondre en citant

Pour ma JB defrettée de 89, j'ai opté pour des D'Addario ECB81 Chromes XL 45/100 (au ras des paquerettes, itou).

Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2010 20:37:02    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

J'en ai en ce moment (40/100) sur une MIJ fretless également, c'est sympa ; je ne sais pas pourquoi plein de monde dit que les chromes sont rugueuses et pas agréables à jouer...
JP Chauvin
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/06/2010 16:56:52    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acquérir une JB fretless Jaco Pastorius signature, le propriétaire précédent excellent bassiste avait mis des cordes Frender classic 45/100 (filets ronds) et ça sonnait très bien, n'en n'ayant pas trouvé on m'a conseillé des Dunlop médium light 45/100 (filets ronds) et c'est pas mal du tout. Essayez l'une ou l'autre vous ne serez pas déçu la fretless "prend tout son sens".
Bien cordialement.
JP
Basse acoustique Kingman
Markbass Little Mark Tube 800 +12"+15"
Phil Jones "Brifecase"
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2010 07:46:31    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Anim 17 Finalement, tu la vends ? http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50384
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/07/2010 07:53:15    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Oui je la vends.

Après avoir passé quelques heures dessus, j'en ai conclu, bien qu'elle ait du grain à revendre, que ce n'est pas la fretless "vintage" que je souhaite. Elle n'a ps ce ronronnement que je cherche.

Pourquoi, elle t'intéresse Gillou ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2010 08:09:12    Sujet du message: JB Pastorius Signature Répondre en citant

Non, je ne suis pas "fretless", c'était juste pour information Anim 47
lowpart59
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/07/2010 08:35:23    Sujet du message: JB Pastorius signature Répondre en citant

Salut,
j'ai eu les deux : le modèle Signature et le modèle Tribute relic et pour moi, y a pas photo ! A partir du moment où la touche est en pao ferro alors que Pastorius jouait sur touche palissandre, pourquoi appeler celà le modèle Jaco Pastorius Signature ? Par contre, le modèle tribute relic sonne vraiment "Pastorius" mais le prix n'est pas le même non plus !

sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/07/2010 10:17:38    Sujet du message: Re: JB Pastorius signature Répondre en citant

lowpart59 a écrit:
A partir du moment où la touche est en pao ferro alors que Pastorius jouait sur touche palissandre, pourquoi appeler celà le modèle Jaco Pastorius Signature ?

Ben le Pao Ferro (Palissandre Santos) est un palissandre originaire de Bolivie. Il existe du Palissandre Indien, Brésilien, Bolivien, Africain...
Aujourd'hui certaines espèces étant protégées, à moins qu'elles ne proveniennent de stocks anciens, leur usage serait illégal.

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 12:16:19    Sujet du message: JB Pastorius Signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation