Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Astuce montage cordes?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/12/2009 16:16:49    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

La question va peut être vous surprendre mais quelqu'un aurait il une astuce pour avoir les clés à peu près alignées après un changement de cordes?
Je sais c'est qu'une question d'esthétique mais moi je trouve ça plus joli... Anim 06
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2009 16:16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/12/2009 16:24:35    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

a part un coup de chance ne vois pas comment tu pourrais faire
on peut peut etre pour les plus doués faire un calcul de probabilité mais personnellement c'est a dessus de mes compétances Anim 12
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/12/2009 17:08:13    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

C'est impossible, trop de facteurs qui entrent en ligne de compte, désolé Namassai Anim 95
Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/12/2009 20:47:05    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait mais bon, je me disais qu'il y avait peut être une astuce.
Bon ben tant pis Triste ...
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/12/2009 21:41:42    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Ce hasard est arrivé sur ma basse, 3 clés alignées, la 4e un poil décalé mais presque rien... et ironie de l'histoire, j'aime pas ça, je revendique le désordre Anim 92
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/12/2009 23:37:13    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

De toutes façons, les phases de dilatation/rétraction de cordes de diamètres différents vont rapidement remettre tes clés dans un désordre alléatoire du meilleur aloi.

C'est vraiment curieux comme requête je trouve ... Etonne
Modérateur

MessagePosté le: 18/12/2009 08:05:28    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/12/2009 12:24:38    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Vous êtes dur avec moi!! Baston 03
Moi je trouve ça plus joli quand elles sont toutes à peu près dans le même sens...
Tant pis si j'ai un coté Mister Monk Anim 17
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/12/2009 12:56:41    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Même si t'arrives à les aligner ça durera pas : j'suis allé répéter, et avec le froid qu'il fait j'ai du réajuster l'accordage le lendemain, et ayé, les clés ne sont plus alignées
rico

MessagePosté le: 21/12/2009 15:44:03    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

L'alignement des clés, peu importe. Ce qui est important c'est de conserver assez de longueur pour que l'enroulement se fasse j'usqu'au ras du plot de la mécanique. notamment pour les cordes de mi et de la car il n'y a pas de "string retainers". On a ainsi suffisamment d'angle de corde entre les clés et le sillet pour ne pas avoir de vibrations de la corde dans la gorge du sillet.
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/01/2010 10:49:00    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Tu peux aussi les aligner et jouer faux Anim 29
C'est une option! Anim 63

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/01/2010 14:29:44    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

il faudrait customiser des mécaniques, en verouillant et dévérouillant la clé sur l'axe.
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/01/2010 15:40:04    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Je vois que plusieurs se moquent mais quand on voit les basses sorties d'usine, les clés sont alignées, et la basse accordée. Anim 02
Je suis donc sure qu'il y a une technique! Reste à savoir laquelle... Anim 11
Customiser les méca est peut être une solution!
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2010 15:50:10    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Oui en customisant les mecaniques, mais c'est compliqué il faudrait un systeme de canellage/ressort et une butée haute (pour avoir toujours la meme position) Anim 43

Tu les preferes de face ou de 3/4 Anim 20

frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/01/2010 19:47:29    Sujet du message: Astuce montage cordes? Répondre en citant

Namassai a écrit:
Je vois que plusieurs se moquent mais quand on voit les basses sorties d'usine, les clés sont alignées, et la basse accordée. Anim 02
Je suis donc sure qu'il y a une technique! Reste à savoir laquelle... Anim 11
Customiser les méca est peut être une solution!

Juste de la taquinerie, n'y voit aucun mal.
Tu peux être sure en tout cas, que si tu arrives à résoudre ton problème, beaucoup d'entre nous vont être sur le cul! Anim 12

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:53    Sujet du message: Astuce montage cordes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation