Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender New American Standard 2008
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mich656

MessagePosté le: 09/12/2009 12:47:16    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une de ces nouvelles Fender "new american standard", mon choix va d'ailleurs vers la précision avec touche palissandre, que j'ai eu l'occasion de tester récemment.

Cependant, ayant eu des mauvaises surprises avec le manche de ma jazz basse Deluxe (ne résiste plus à partir d'un tirant de corde 45/105), je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur ce nouveau modèles, côté positif et négatifs, jazz et précision.

Quelques petites choses m'ont gêné à l'essai :
- Le poids des mécaniques : elle sont très légères mais j'ai entendu dire que plus c'est massif, plus la vibration entre le chevalet et les mécaniques est de qualité.
- Le chevalet "Haute densité" est il réellement plus efficace que le chevalet de base Fender ?
- Êtes vous satisfait de votre achat ; j'ai vu quelques annonces de gens qui revendent leur Jazz Bass "New american standard" au bout de quelques mois, après très peu d'utilisation ; qu'est ce que ça cache ???? (bon c'est vrai, c'est la crise !)

Ah oui, aussi, j'ai l'intention de la faire modifier pour y rajouter un micro jazz bass près du chevalet. Y en auraient ils qui ont un avis sur ce genre de transformation ?
Pour info, ayant joué plus de 10 ans sur une Squier precision de 1996, mes doigts son définitivement "formés" aux manches precision bass.

J'ai un peu regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet explicitement consacré à ces nouveaux modèles (j'ai peut être mal regardé, auquel cas, désolé !), donc n'hésitez pas à donner vos retours.

D'avance merci pour votre contribution !
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2009 12:47:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/12/2009 21:35:46    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Salut Mich656,
J'en possède une JB 2008. J'en ai aussi essayé des precisions de cette série. En gros, c'est bien, passe partout, mais sans plus, pas beaucoup de personnalité.
Pour quelques euros de plus, et si tes moyens le permet, essaies plutôt des précision Road Worn ou US 57.
Poto 03
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/12/2009 21:57:42    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

pour le coup des reventes, à mon avis, c'est pas trop un critère car je mettrai plutôt ça sur le compte de GAS intempestifs qui obligent à revendre même une basse qui va bien...à moins d'être un riche héritier, ça arrive souvent! (moi le premier). Pour le reste, les utilisateurs de PB te diront.
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/12/2009 00:09:44    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

salut!

J'ai revendu mes 2 anciennes basses (une PB mex et une warwick) pour m'acheter les 2 nouveaux standards 2008 et j'en suis très satisfait.Que ce soit la PB ou la JB c'est du très bon.

Apres c 'est vrai que les micros d'origine sonnent modernes (beaucoup d'aigues et mediums creusés).Sur la PB j'ai mis un fender vintage original que j'avais monté sur ma pb mex et la difference se remarque tout de suite.Plus precis, plus chaud et pas d'aigues criards superflues.

Le chevalet est en 2 parties: la plaque est en acier et la partie haute ou les pontets sont montées est en laiton, vissée par 3 vis sous la plaque.Il est plus joli, plus massif mais je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit par rapport à l'ancien chevalet.

Quand aux gens qu'ils les revendent....j'en sais rien Anim 20 moi en tout cas je suis comblé avec ces 2 demoiselles...

PS: pour la modif', laisse tomber c'est un sacrilège de modifier une précision Anim 79
Ashdown ABM 410H cab
Mich656

MessagePosté le: 11/12/2009 00:29:48    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Salut merci les gars ! Anim 13

En fait, ma JB Deluxe étant en réparation, le magasin m'a prêté une PB 57 (réédition).
Et ben j'aime bien le manche précision, mais là, c'est une "poutre", vraiment beaucoup trop gros ! Donc du mal à jouer avec.

Ayant testé la PB 2008 au magasin, vraiment elle m'a plue. J'ai cependant très longuement hésité avec la jazz 2008.
Donc dès l'achat, je la ferai modifier pour rajouter un micro chevalet type JB, histoire d'avoir un peu les deux sons avec surtout un manche type précision, et surtout qui ne bouge pas (renfort graphite apparemment) !

Auriez vous entendu des retours sur ce genre de modification ?

Puis bon je peux la toucher neuve à 1300 €, alors n'étant pas (encore) un héritier, je vais me saisir de l'occas !

@valkayne, merci de ton retour. Ça a dû te changer de la Warwick !
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/12/2009 18:30:10    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

C'est clair!! c'est le jour et la nuit niveau comfort et poids, je regrette vraiment pas la warwick même niveau son!

Pour ce qui est du manche les renforts font tres bien leur boulot, ça ne bouge pas d'un poil.Seule reproche, le renfort en noyer derriere à disparu, dommage c'etait booooo!!

Sinon 1300 euros c'est chère je trouve!! Ma pb je l'ai achetée ici au meme prix:

http://www.dv247.com/guitars/fender-american-standard-precision-bass-blizza…

La livre sterling est basse profites en et ma jazz bass 2008 je l'ai achetée en magasin neuve à 1145 euros.Essaie de negocier si c'est possible.

@ plus!!
Ashdown ABM 410H cab
Mich656

MessagePosté le: 14/12/2009 19:10:04    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Merci Valkayne pour le plan, mais bon bon ça y est, je l'ai achetée ! Yo

En fait j'ai eu la possibilité de payer en 36 fois sans que cela me coute 1 euro de plus. Et comme j'ai le magasin dans ma ville, si il y a un problème, ils sont pas loin, pour un renvoi chez Fender et un prêt éventuel en attendant. Bon, c'est pas très bien de flipper de trucs qui ont peu de chances d'arriver, mais ma précédente expérience avec ma JB deluxem'a montré qu'il pouvait y avoir de grosses m***e chez fender ! je l'avait acheté neuve à 1200 € au magasin Merula en Italie (la magasin avec des prix de malade sur pas mal de matos). Donc le service après vente est à peu prêt à 500 bornes de chez moi ! Anim 09

Donc en fait j'ai passé plusieurs heures à l'essayer (la PB), donc tout ça plus le crédit, et ben banco ! Anim 53

Bref, pour revenir aux micros, il semble que ceux d'origine ne t'ont pas trop plus. Pourquoi ? Est ce qu'il ne sont pas assez vintage ? Est ce que micros Fender Vintage que tu as mis sonnent mieux en slap que les originaux ?
En fait j'aime bien le son des doigts prêt du chevalet - et le slap - (c'est pour ça que j'avais dans l'idée de faire modifier la PB et de mettre un micros JB). Cependant je pense qu'il doit exister des micros de remplacement PB avec assez de dynamiques pour faire ressortir l'attaque du jeux proche du chevalet, masi je ne connais pas de référence allant dans ce sens. Est ce que tu aurais un conseil pour ça ?

Merci !!
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/12/2009 19:39:32    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

J'ai trouvé que le micro d'origine avait trop d'aigus et était un peu boueux dans les graves.Le fender corrige les petit défauts du micro stock. Moins d'aigues, plus de mediums et plus precis dans le bas.Attention je n'ai pas dit que le micro d'origine etait merdique, loin de là, mais il sonne plus moderne et si tu slappes, il vaut mieux que tu laisses comme c'est.Perso je ne slappes pas sur ma PB, je préfere slapper sur ma JB Anim 13
Ashdown ABM 410H cab
Mich656

MessagePosté le: 14/12/2009 23:40:37    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Merci de ton avis éclairé ! Anim 13
Je teste prochainement sur mon ampli, je fait un retour dès que c'est fait.
Mich656

MessagePosté le: 03/01/2010 14:36:46    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Salut les gras,

Bon et ben ces Fender PB 2008 elles sonnent carrément bien, super agréable à jouer, et faciles à régler. Un régal.
Puis bon y a pas à tortiller, le son PB, ça envoi bien.

Cependant, ayant parcouru divers forum afin de répondre à la question du rajout d'un micro JB sur une PB, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Les seules personnes dont j'ai lu les messages sur ce type de changement m'on plutôt dit des "il parait que" ou "on m'a dit que". Bon ça veut peut être dire que personne ne fait cette modif car ça pourri trop le son ?

Alors bon, y aurait il quelqu'un qui aurait testé ce genre de modif ? Sachant que ce modèle existe chez Fender, et aussi chez Sadowsky.
Je sais que le son ne sera pas celui d'un jazz bass, car un des deux micros est en Split Coil (le PB) donc ce serait forcément différent.
Il me faut juste plus de patate en attaque, en complément du son du micro PB. Je compte aussi rajouter un sélecteur pour bénéficier du son du micro PB seul.

Voilà, des avis à ce sujet ?

D'avance merci, et bonne année à toutes et à tous.
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 03/01/2010 16:51:44    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

C'était mieux avant ! Etonne

Avant 2008, les PB et les JB American Standard avaient le switch S1 qui permettait de passer de parrallèle à série et inversement.

Sur une PB c'est un réel avantage, j'en avais monté un (ça coute 2 ou 3 €) sur ma Squier P Bass.

En série, tu as le son normal PB... en parrallèle tu as un son plus piqué, moins puissant, moins chargé en graves et mediums, qui ressemble un peu au son JB !

A essayer AMHA !

C'était mieux avant ? Triste
Mich656

MessagePosté le: 03/01/2010 17:56:44    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

Tiens, merci du conseil, l'ami... Anim 13 La modif de ma basse se profile donc ainsi : un switch pour le son PB seul, et un switch pour le passer série / parallèle.
Il faudra donc 3 trous en plus, 1 par switch et un pour le potar volume du nouveau micro. Ah oui et 250 € pour le luthier aussi...
Il ne me reste plus qu'à trouver un bon micro JB, qui sera complémentaire à ce PB.

Discour Que ceux qui ont des choses à dire sur ce genre de modif n'hésitent pas à se manifester !!
tschell
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2010 18:13:28    Sujet du message: Fender New American Standard 2008 Répondre en citant

tiens, c'est marrant ça... ma PB est une 2006, équipée du fameux S-1 switch. Que j'ai viré, car je ne lui trouvais aucun intérêt. Comme quoi, les gouts et les couleurs...

MessagePosté le: 10/01/2010 15:51:15    Sujet du message: Précision modifiée avec ajout d'un micro JB Répondre en citant

Salut à tous,

Bon ben ça y est, j'ai fait modifier ma précision et fait rajouté un micro jazz bass, un bassline de chez seymour duncan (c'est ce qu'avait le luthier sous la main).
Et bien je dois dire que ça envoi grave ! Yo Il s'avère que la basse s'est mise à carrément bien sonner en slap et a gagné beaucoup de dynamique au doigts. Il s'avère que le corps du son a bien sur changé quand les deux micros ont le volume à fond, mais le micro précision garde toute sa nature quand le volume du micro chevalet est à zéro.
En fait on obtient un son qui se rapproche de la jazz bass, mais avec plus de punch grâce au micro PB.

Le seul hic est que le micro précision d'origine ne possède pas de niveau de sortie suffisant pour rivaliser avec le Bassline.
Le luthier a donc fait un essai intéressant, à savoir une inversion de phase du micro PB afin de booster le volume (médium up!) et d'être raccord au niveau du timbre avec le Bassline. Le soucis de cette manœuvre est que le défaut d'origine - a savoir un son un peu boueux dans les graves - est accentué (Valkayne, j'ai mis du temps à comprendre le terme "boueux", mais c'est très clair en fait quand au défaut dont tu m'a parlé!) Anim 13

A l'heure actuelle, je cherche un micro PB de complément permettant de garder une bonne profondeur de son typique PB mais très défini. Ptêt qui en a qui on un avis à ce sujet ? Autre que Crel, svp. En effet j'en ai déjà (JB), et malgres une très bonne définition du son et une facilité incroyable à gérer les différentes fréquences, j'ai trouvé le rendu un peu "froid".

D'autre part, je me suis rendu compte que le micro manche est réellement "l'âme" de l'instrument, le micro chevalet agissant comme une variable modifiant ce son de base. Donc dans ce type de modif le micro PB est à mon sens le plus important des deux.
Enfin je compte aussi rajouter un switch permettant de passer de série à parallèle le micro PB.

Voilà voilà, de idées, des réflexions, n'hésitez pas !
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/01/2010 17:10:05    Sujet du message: Re: Précision modifiée avec ajout d'un micro JB Répondre en citant

Mich656 a écrit:
... je me suis rendu compte que le micro manche est réellement "l'âme" de l'instrument ...

Ca me parait pourtant une énorme évidence que le micro manche est l'âme d'une PB, tout comme le micro chevalet est l'âme d'une Musicman, pas besoin de bidouiller l'électronique pour en arriver à cette conclusion.

Sinon je pense que tu as du gagner en polyvalence avec ton micro JB en bridge, mais là aussi, ce n'est pas une réelle découverte. Des dizaines de basses possèdent ce genre de configuration micros, justement dans un but de versatilité accrue.

En ce qui concerne la différence de niveau de sortie entre tes deux micros, je vois deux autres pistes possibles:

- changer les deux micros en même temps, et en les choisissant dans la même gamme

- profiter de la modif globale pour installer une électronique active.

Sinon, la Fender-like polyvalente, active, trés bien finie, et pas plus chère qu'une vraie 7ender un peu upgradée existe déjà: elle est siglée Sandberg. Wink

MessagePosté le: 03/12/2016 10:39:10    Sujet du message: Fender New American Standard 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation