Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
jazz bass toujours et encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indr0

MessagePosté le: 17/03/2007 00:51:38    Sujet du message: jazz bass toujours et encore Répondre en citant

Very Happy B bonsoir!!! c'est mon premier post, et oui. Pour commencer je trouve que l'idée de ce site est vraiment exellente pour tous ceux qui aime les basses fender Devil B

voila je trouve en ce moment avec une ibanez atk 405 ( et oui ca craint ) acheté d'ocaz pas cher il y a déjà un peu de temps mais j'ai décidé de retourner à la 4 cordes mais pas n'importe qu'elle 4 cordes : fender am jazz bass Red Face B que j'ai essayé en magasin et c'est la femme de ma vie.

j'aimerais pouvoir acheté d'ocaz mais le problème qui se pose c'est que les jazz bass parait il sont tous différentes, ce qui me fait un peu peur d'acheter sans pouvoir essayé la basse à cause de la distance...
je n'est pas vraiment les moyens de m'acheter une fender us neuve ( à part sur thomann mais le problème serait donc le même puisque l'on ne peut pas essayer...)

donc je me demandais que faut il que je fasse : attendre 15 ans que un gars vende une jazz bass avec une couleur qui me correspond, à un prix qui me correspond et dans un état correct dans ma région ( bourgogne ) OU acheter neuf sur thomann OU acheter d'ocaz via internet à l'autre bout de la france via zikinf ou ebay pi tan pis pour l'essai ?

ps : es ce que l'on peut avoir de mauvaises surprises avec les jazz bass us d'ocaz? et neuve ?

merci beaucoup et a bientot
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2007 00:51:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2007 01:25:43    Sujet du message: jazz bass toujours et encore Répondre en citant

Hello indr0, et bienvenue sur le forum Wink B

Alors il est vrai qu'il y à une différence de son d'une JB à l'autre, mais je pense que c'est aussi valable chez Musicman, Rickenbacker ect...

Il est vrai aussi que l'idéal est de tester avant d'acheter.

Par contre la rumeur "certaines Fender d'un même modele, ont une production inconstante" c'est un peu une légende, surtout si tu vises une US. Dans les années 70' oui (c'est d'ailleurs marrant car il y à 10 ans de celà tout le monde craché sur les Fender 70', et actuellement la cote s'emballe)

Crois moi, aucunes US que j'ai essayé n'étaient des pelles. Par contres certaines neuves sortant du shop avait besoin d'un serieux réglage. Les pelles chez Fender sont très rares, par contre ce qui est sur c'est qu'elles ont toutes un "caractere" différent.

Alors maintenant à toi de voir, certaines japonaises ou Mexicaines sont exellentes aussi (je pense notamment à la Geddy Lee et à la classic 60') pour nettement moins chere qu'une US.

L'option ocasion est une exellente idée, ont trouve souvent de vraies petits bijoux bichonnées par leurs propriétaires à des super prix. (toutes mes basses sont des occasions).

Wink B
Visiter le site web du posteur
indr0

MessagePosté le: 19/03/2007 15:20:23    Sujet du message: jazz bass toujours et encore Répondre en citant

merci d'avoir répondu avec une réponse si complète héhéRed Face B
euuuu autrement j'ai vu que les nouvelles fender avait un switch en plus et parait il que celui ci "bloque" c'est encore une rumeur?
elle m'intrigue cette nouvelle jazz bass, il y a quelque chose de différent avec l'ancienne?

Cry B je veux ma jazzzzz bass Cry B mais il faut que j'arrive a vendre mon ancien matos avant Cry B c'est horrible Cry B
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:09:21    Sujet du message: jazz bass toujours et encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation