Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/12/2009 17:47:15    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

J'envisage de mettre des filets plats sur ma Jazz bass, j'en ai marre des bruits métalliques et je n'aime pas trop les sons brillants.

J'hésite entre ces 3:

Rotosound Jazz Bass (50-100)
La Bella 760M (52-110) --> cordes utilisées par la Motown Anim 72
Thomastik Jazz Flat

Est ce que vous les avez déjà essayé? Est ce que le fait que le tirant soit plus important, c'est vraiment plus dur à jouer?
Le manche va t 'il bouger?

Merci pour vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2009 17:47:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2009 17:53:23    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Les thomastik ont un super touché, le tirant est faiblard donc pas de risque pour le manche et les cordes sont très souples.

Je ne connais pas les autres Anim 20

Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/12/2009 18:05:54    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

j'entends beaucoup de bien des Labella, Jamerson jouait la dessus mais c'est le tirant qui me fait un peu peur... Si je suis obligé de poser ma basse au bout de 10mn... Pas top!
tschell
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/12/2009 19:39:11    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

moi j'aime bien les Roto. Il faut quelques heures pour les "faire", et après, c'est de la balle!
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/12/2009 22:07:08    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Ma JB est montée en Thomastik depuis une petite année. Comme Ched, je leur trouve un super touché. Très très agréables à jouer.
J'ai surtout été conquis par le son: Franchement connoté '70s, pas brillantes, et en rajoutant une mousse sous le chevalet, c'est le son H. Flowers assuré (Melody Nelson...).
Le défaut que je leur trouverais, c'est une trop grande "mollesse" pour les plans qui demandent un peu de vélocité.

J'ai des d'Addario Chrome montés sur ma PB, et c'est franchement pas mal aussi.
Beaucoup plus brillantes, mais du coup plus polyvalentes. Doigts et medios y sont efficaces. Le tirant est 45-100.
Je leur trouve un touché également agréable. En revanche, moins typées '60s & '70s que les Thomastick...
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2009 07:11:45    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Un bon compromis : les Pyramid Gold (en nickel, donc douces au toucher) en 45/105.

Les TI JF 344 sont super mais trop molles comme dit par les copains.

Les La Bella, j'en ai en 49/109 sur ma PB. C'est surprenant au début et on s'y fait vite. Fermes donc supportant d'être attaquées (super rebond), un peu rêches (acier inside) mais ça passe.
Namassai
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/12/2009 12:06:55    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Bon j'ai tranché, j'ai commandé des Labella en 45/105! Ca devrait être bien pour commencer!! Anim 05
La prochaine fois que je vois mon luthier je lui demanderai si le manche d'une jazz bass peut supporter du 49/109.
Merci pour vos conseils!
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/02/2010 20:01:20    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Namassai a écrit:
Bon j'ai tranché, j'ai commandé des Labella en 45/105! Ca devrait être bien pour commencer!! Anim 05
La prochaine fois que je vois mon luthier je lui demanderai si le manche d'une jazz bass peut supporter du 49/109.
Merci pour vos conseils!

Salut Namassai.

Je vois vraiment pas pourquoi ta 7ender ne supporterait pas du .049-.109

C'est pas non plus un tirant de malade..

Moi perso j'ai des LaBella 760 FS sur ma P-Bass (son Reggae Roots 60's-70's), j'adore..
Des Thomastik JF344 (très dark, dans le bon sens du terme même les aigus sonnent lourd!!, je pense très bien sur une J-Bass, sustain à son proxisme) sur ma LP Bass et c'est vrai que pour les compos ou il faut bouriner c'est pas le top mais par contre quel plaisir.. Je dirai (avis perso) que vu le très faible tirant, il vaut mieux mettre les JF344 sur une basse qui a des micros qui envoient du paté!! J'ai mis un faible tirant car c'est ce qui est préconnisé par Gibson et la LP Bass est la pelle vraiment la plus sauvage et violente que j'ai pu voir et entendre...

Pour finir, plus les filets plats vieillissent plus elles ont du corps, plus elles mettent en valeur ta basse, plus tu kifes, plus tu joues, plus t'es bon,plus...................................

Ca a été vraiment une belle découverte pour moi, ça colle exactement avec ce que j'aime et ce que je fais. Du fat, du gras, très peu ou pas de claquant (comme toi je n'aime pas).. La classe. Anim 13

Peace.

Ampeg B100R
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/02/2010 08:32:34    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Thomastik JF344 pour ma Jazz Bass like et du La Bella pour les autres.
Les flat y'a pas mieux à mon sens, même pour un jeu bourrin.

Je ne supportais pas les flat quand j'étais guitariste mais je trouve qu'une basse se révèle avec.

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/02/2010 14:17:18    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

J'ai récemment monté des flats (Thomastik 324) sur ce qui est ma nouvelle infidélité à Fender: une Ibanez AGB 200.
il se trouve que les cordes MI et La sonnent beaucoup plus brillantes que les cordes Ré et Sol, qui sont plus sourdes.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je me demande :
1/ si ça provient des cordes elles-mêmes
2/ si ça vient de la basse
3/ quelle serait la solution...

J'attends vos avis éclairés...
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/02/2010 14:39:59    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Je n'ai ni votre expérience ni vos connaissances en matière de basse. Je n'ai découvert que très récemment les Thomastik filet plat en rachetant la JB à Picbois. Quelle belle découverte, le son colle pil poil aux sonorités que j'aime (je suis un fondu de blues, blues-rock, rythm and blues).
Je n'aime pas le son de la JB Deluxe 24, mais la JB MIM avec ce type de cordes c'est un pur régal pour les doigts et les oreilles.

Petite question : vous vous approvisionnez chez qui pour ce type de cordes ?

@+

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/02/2010 15:39:06    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Je les ai commandées chez Thomann.
35 euros le jeu.
En plus de l'Ibanez, j'ai équipé également la Squier TB, et c'est un régal !
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/02/2010 15:48:10    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

sergio88 a écrit:
Petite question : vous vous approvisionnez chez qui pour ce type de cordes ?

Chez Ederly aux States pour les La Bella
http://www.elderly.com/
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/02/2010 15:48:33    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Moi, j'achète là:

Lord of the Strings

Les Thomasticks JF344 à 37.70€ FDP in.
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/02/2010 17:30:22    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound? Répondre en citant

Merci pour les adresses les gars. Leffe

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:13    Sujet du message: Flatwound: Thomastik, La Bella ou Rotosound?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation