Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Classic '50s precision...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2009 14:47:22    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Pour ton buzz tu l'as quand tu touches le micro, ou tout le temps?

Car moi selon les fringues que je porte et l'endroit ou je joue j'ai toujours un micro buzz quand je touche les plots du micro avec la tonalité ouverte à fond, sans les toucher: aucun soucis. Anim 95

Dans un premier temps tu devrais coller du scotch alu au niveau des pots à l'interieur du pickguard:

Si cela ne suffit pas, il faudra faire aussi les cavités micro et controle en les reliant à la masse Anim 100

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2009 14:47:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/12/2009 15:06:00    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Dès que je ne touche plus les cordes, le buzz est permanent. C'est donc bien un problème de masse, non?

En ce qui concerne le scotch alu au niveau des pots, il faut les démonter pour le mettre, ou est ce qu'un contournement suffit?
(vu ta photo, je pencherais pour la première solution...)

Sinon, l'ex proprio doit m'envoyer début janvier le pick d'origine, ce qui pourrait grandement résoudre mon problème...
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2009 15:23:58    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Oui le mieux est de tout demonter pour que le scotch soit bien en contact avec le carter des potards, et donc relié à la masse.
Avec le pickguard Alu t'as des chances de ne plus avoir de soucis. Tu peux faire un test avec de l'alu menager et de la colle en baton Anim 100

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2009 17:14:19    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Bien bien Arno, la vis est conforme mais je pense qu'elle se rapproche plus de 3 mm que de 2 mm Anim 79
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/12/2009 21:15:01    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

C'est bon, plus de buzz, en tout cas chez moi. J'ai suivi ton conseil, Ched, et ai blindé le pick au niveau des pots.
Tu m'avais filé du scotch alu lors de notre dernière rencontre; j'en ai utilisé, et l'ai mis comme sur ta tof.
Merci à toi, donc. Poto 03

Max, au sujet des vis, je vérifierai avec l'outil idoine, mais je ne crois pas me tromper d'autant... Wink
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/12/2009 22:03:13    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

ched a écrit:
Avec le pickguard Alu t'as des chances de ne plus avoir de soucis.

Avec une plaque de protection en alu, pas besoin de mettre de scotch sur la plaque. Il faut faire déborder le scotch (cuivre ou alu) de la cavité pour que la plaque soit en contact avec celui-ci et que la cage de Faraday soit efficace.

@+
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/12/2009 23:13:23    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

ces histoires de buzz et de blindage, c'est pas simple et très aléatoire...moi il a juste suffi que je change de pièce et de prise, depuis, RAS!
Pour revenir aux mics si tu veux changer un jour (sur les classic series c'est peut être conseillé), ya ca chez SD mais tu connais sûrement:
http://www.guitarpartsresource.com/bass_pickupsduncanantp.htm
ca a l'air OK pour une "57" d'après ce qu'ils disent. Sinon, le modèle Trad de Wizard pickups?
Anim 73 le manche de la PB fait peur à côté de celui de la JB car j'ai aussi des mains de petit ("entrejambe si vous mesurez moins de 170cm" comme ils disent a la Redoute).
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/12/2009 00:16:06    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

@Sergio: Je n'ai pas encore récupéré la plaque d'origine (alu). C'est pour le moment une plaque noire trois plis de base... d'où la nécessité du scotch alu...

@Oldie: je ne peux me permettre aucun buzz, où que ce soit. C'est bien trop casse-pied à gérer sur scène.
Chez moi, je n'en ai plus, mais je testerai demain sur l'ampli de l'école. En fait, faut que je teste partout... Anim 29

En ce qui concerne un upgrade mic, je crois que la prioritaire désormais est bien la jazz, qui sonne pauvrette à côté de la PB... Anim 91

Par rapport à cette histoire de manche de PB, je reste étonné de la facilité de prise en main!
Et bien que "morphologiquement incompatible" avec ce manche, j'y prends un plaisir sans bornes... Anim 19
Faut pas que je délaisse la JB, je risque de ne plus savoir en jouer!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2009 08:08:12    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Citation:
Faut pas que je délaisse la JB, je risque de ne plus savoir en jouer!

Meuh non, c'est comme le vélo de route et le vtt, tu sais faire l'un tu sais faire l'autre.
Visiter le site web du posteur
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/12/2009 14:08:58    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Bien, après essai sur l'ampli de l'école (Hugues & Kettner basskick 200), ça buzz toujours... bien qu'un peu moins qu'avant.
Je mets ça sur le compte de l'installation électrique, pour me rassurer, puisque ma JB n'y buzz pas...

Je pense vraiment que le pick d'origine résoudra mes petits problèmes...
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/12/2009 14:46:23    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

@rno pour ton buzz: as tu un multimetre/testeur de continuité? Si oui teste le chevalet ou cordes avec un bouton de potard ou l'ecrou du jack, normalement le jus doit passer Anim 100 Si ce n'est pas le cas, c'est que le chevalet n'est pas relié à la masse Anim 63

C'est histoire de verifier, mais vu que chez toi t'as plus de ronflette, le probleme doit venir d'ailleurs...

Y 'a des chances que j'arrive chez ma mère dimanche prochain, je te tiens au jus Poto 03

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/12/2009 15:20:51    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Ah. Non. je n'ai pas de multimetre/testeur de continuité. Tu aurais ça, toi? Anim 17
Effectivement, ça ne la fait plus chez moi, mais là où je bosse, oui... Anim 55

Tu viens à Bordeaux seul ou en famille? On pourrait même envisager une bouffe at home avec nos épouses...
Tu viens combien de temps?

EDIT: on voit ça en MP Wink
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/12/2009 16:33:05    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Yes j'ai ça, je te MP pour la suite Poto 03

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/12/2009 10:12:10    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Hier j'ai pu essayer et comparer une Road worn (fiesta red) avec ma Classic '50 upgradée. Ben il y a pas photo, faudrait qu'on rajoute un bon paquet pour que je lache ma PB Anim 79 sauf pour la vintage 68 avec son manche patiné de reve Anim 27 Le "relicage" était bien fait, bien mieux que sur la strat que j'avais vu avant Anim 100

ça confirme ce que je pense, depuis plus d'un an, de cette classic '50: c'est le meilleur rapport qualité/prix en PB maple.. Elle ne demande que quelques upgrades pour s'ouvrir Anim 27

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/12/2009 21:37:17    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Un gros effort a été fait avec ces séries Classic 50, 60 et 70, ca ne m'étonne pas que tu l'as trouve Anim 13
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 12:18:09    Sujet du message: Fender Classic '50s precision...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation