Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Classic '50s precision...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/12/2009 05:48:45    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Oui le manche est large au sillet mais pas épais, je le trouve meme moins épais que sur pas mal de JB Anim 100 il est plus en "U" qu'en "C", moins bombé quoi Anim 20

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2009 05:48:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/12/2009 09:45:33    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Féloches, Arno Anim 13 Superbe basse Anim 27
tschell
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/12/2009 22:34:36    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

une bien belle râpe!
Moi qui avait tendance a médire sur les mexicaines...
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/12/2009 14:41:03    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

j'ai ou je vais mettre des photos supplémentaires en tête de topic... je ne sais plus où j'en suis... Anim 63

je poste ici des tofs comparatives des manches Classic PB et JB '62:

Comme dit plus haut, je reste stupéfait par la jouabilité du manche PB! Etonne
A savoir également que j'ai un peu des mains de Hobbit, ce qui n'était pas pour m'encourager à franchir le cap de la PB et son manche de "buche"...
Comme dit à Ched, j'ai l'impression avec la JB d'avoir une basse violon dans les pattes! Va falloir que j'envisage une ré-éducation...
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/12/2009 14:51:43    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

La vache il ne me semblait pas si epais que cela Anim 12 JB petit kiki Anim 79 Je ne parle meme pas de mon ex-Ibanez SR Anim 16

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/12/2009 15:12:16    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

En voyant la tof, je me rends compte que l'angle de la prise avantage quand même la JB...

Une idée du modèle de la capa?
D'ailleurs, Ched, peux tu me dire quelle est la ref de celle que tu m'as installée sur la JB?
Suis bon pour lire le topic sur les capas...

Les pottards sont des CTS, 250.
Rapport au micro, je ne trouve rien en ce qui concerne sa provenance. Il est en théorie US...

C'est quoi cette petite défonce ronde qui apparait à gauche sur le corps? Une cachette?

En revanche, sur l'ampli de l'école où je bosse, quand la tonalité est ouverte, ça buzz grave! Le début des ennuis?
Peut être qu'avec le pick d'origine et un blindage des cavités, ça ne le fera plus. Je croyais qu'il n'y avait pas ce soucis sur les PB, puisque micro unique...
Suis aussi bon pour lire le topic idoine...
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/12/2009 15:44:06    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

En plus des cordes, je vais porter ma boite magique Anim 17

La capa sur ta JB est une Sprague Orange Drop 0.047µF 200V, les pots d'origine sont des CTS asia.

Pour la ronflette c'est normal, j'ai eu la meme quand j'ai viré le pickguard en alu. Après avoir blinder avec du scotch alu, plus de soucis sauf si je porte un polaire ou autre fringue synthetique... les neons , lampes éco sont pas mal aussi pour les buzzs. Je viens de revoir les photos, oui c'est normal ton pickguard n'est pas blindé Anim 15 Le scotch alu tu en trouves facilement en magasin de bricolage, centre auto.

Le p'tit trou rond, c'est pour l'usinage... peut etre un trou de centrage.

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/12/2009 15:53:04    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

ah? pour l'usinage? Déçu je suis. Je croyais que c'était une planque anti douanier... Anim 17

"les pots d'origine sont des CTS asia"
euh, tu parles de la classic? (roh le boulet...)

Alors si en plus quand on se verra, il y aura aussi la boite magique... Anim 69

UMP: merci pour les ref de la sprague.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/12/2009 20:19:14    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

@ Arno, les potards sont OK, la capa bofff, il y a mieux, il y a du choix, les micros ont des plots Alnico avec semelles plastique, je vois qu'il y a les petits trous carrés servant aux bobinage, ce ne sont pas les meilleurs, des vrais US seraient plus adaptés, le probleme est que l'on peut trouver que des PB62 US.

Le trou sert au positionnement guidage/usinage, il ne pouvait le faire qu'à cet endroit, ailleurs il aurait été visible Anim 92

Demontes une vis de fixation du cordier STP et une tit photo, si tu as un pied à coulisse donnes moi le Ø, il faut que les vis soient d'un bon Ø et surtout qu'elles soient filetées jusqu'aux bouts, après ceci il ne te resteras plus qu'à savoir si tu changes les méca de tête ou pas.

Ces pièces ne sont pas obligatoirement à changer, elles peuvent améliorer la sonnorité général de la basse, sachant pour préciser que de vrais micros US ont un cablage Vintage enrobés tissus, c'est ainsi.

Upgrade or not Upgrade, that is the question Anim 72
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/12/2009 21:01:02    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Les mecaniques sont très bien, elles tiennent parfaitement l'accord Anim 59
Pour l'upgrade micro, je ne dirais que du bien du fralin Anim 27

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2009 16:55:18    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

A priori, je ne pense pas changer les mécas, elles me paraissent très honnêtes.
En ce qui concerne le mic d'origine, je veux dans un premier temps l'essayer en répet et live, pour voir ce qu'il en sort.
Je m'occupe de la tof d'une vis de cordier demain, j'aurai un poil plus de temps...
Les améliorations que je ferai en priorité, c'est la capa et un blindage des cavités.

ps: ah, qu'est ce que je me régale!!!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/12/2009 18:25:21    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Je suis surpris de ne pas avoir de buzz, c'est une maladie ou quoi Anim 95
Ok pour la vis Arno Anim 13
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 07/12/2009 19:07:55    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

idem pour moi c'est quoi un buzz Anim 13
Visiter le site web du posteur
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2009 22:37:21    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Sauf installation électrique moisie, ma jazz ne buzze pas, qu'il y ait un ou deux micros ouverts, et n'a pas de blindage...
Il se trouve que la PB buzze tonalité ouverte (de 1/4 à à fond) même sur le B200-R, si je dépasse un volume disons, domestique.
Sur le combo de l'école, c'est idem, même à bas volume... les Jacks ne sont pas en cause. Anim 95
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/12/2009 14:12:47    Sujet du message: Fender Classic '50s precision... Répondre en citant

Une tof d'une des vis de fixation du cordier. Elle est filetée jusqu'au bout.
Je n'ai pas de pied à coulisse, mais le diamètre est visiblement de 2mm.

Un verdict, cher centurion?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 16:40:39    Sujet du message: Fender Classic '50s precision...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation