Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Vous ai-je parlé de ma Jazz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Lawsuits et copies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/11/2009 14:21:44    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Je suis l'heureux propriétaire d'une Jazz Bass '75 depuis environ 1 an, mais en fait ce n'est pas une Fender...

Quand je l'ai vu, je n'ai même pas réfléchi, je l'ai acheté. Je suis depuis ce jour particulièrement content de cette basse.
Elle est confortable, relativement légère et elle dépote sévèrement. J'ai pu la confronter récemment avec une American Vintage et elle n'a pas à rougir de la comparaison.

Cette basse daterait de 1976/77 d'après son précédent propriétaire. Elle a été fabriqué au Japon, la lutherie est vraiment excellente et ça se sent quand on la joue, le bois vibre de partout.
Pour info : fret binding sur tout le manche ainsi que pour le sillet, découpe d'insert du manche aux petits oignons, corps en "seulement" 2 parties et très beau veinage du bois.
Les micros seraient issues d'une JV cannibalisées et le gros son est là, brillant et claquant en position chevalet, profond, puissant et défini sur le manche et un agréable mélange des 2 en ouvrant les 2 potards de volume. En jouant sur le potard de tonalité, la palette sonore est particulièrement riche. Elle grogne...
Cette basse a été abondamment jouée, elle est pleine de petits "accrocs" qui font qu'elle a un charme et un look très "vintage" et j'aime ça.

J'ai refais tout le câblage en CTS et Switcraft, à noter que la cavité électronique était déjà blindée au cuivre quand elle est arrivée à la maison.

J'avais eu l'idée de lui monter des Barto quand je l'ai acheté mais les micros d'origine ont vite été remontés.

Quelques photos :

La dernière config en date :

C'est donc une Stagg, j'ai moi même été surpris de découvrir que Stagg avait fabriqué ou fait faire fabriquer des instrument dans les années 70 et 80 au Japon et bien évidemment des copies de Fender.

Je vous mets un lien vers le site d'un Italien qui s'est penché sur cette marque et ses modèles "vintage".
http://xoomer.virgilio.it/vintagestagg/

Si quelqu'un a des détails sur mon instrument, il n'y a aucune information de datation ou de provenance sur cette basse (aucun tampon ou code quelconque sur le talon du manche ou la cavité électronique).
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2009 14:21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 30/11/2009 14:50:43    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Stagg ? Surprenant en effet.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/11/2009 15:33:26    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Le lettrage "electric bass" ressemble beaucoup à ce qui se faisait sur certaines Greco de cette époque.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2009 15:35:53    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Jolie en effet Discour il lui manque juste des cordes neuves Anim 17 (elle vont bientot arrivées)

lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/11/2009 15:48:15    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Elles sont prévues pour elle dans un premier temps.
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 01/12/2009 00:26:27    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Tiens? c'est la première fois que je trouve une stagg.. attirante. Anim 06
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2009 16:59:24    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Superbe ! Anim 13

Soundclips ? Hop, hop ! Anim 100
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 01/12/2009 17:37:42    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

ça va être difficile, j'ai rien sous la main pour faire ça...
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2009 11:23:03    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ? Répondre en citant

Même pas une carte son et audacity ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:05:12    Sujet du message: Vous ai-je parlé de ma Jazz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Lawsuits et copies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation