Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
AMPLITUBE FENDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tete de veau

MessagePosté le: 18/11/2009 19:51:33    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Ave la familia FENDER !!!!
Un petit topic pour vous faire partager mon expérience et ma satisfaction d'AMPLITUBE FENDER (IK MULTIMEDIA - http://www.ikmultimedia.com/fenderstudio/features/
Fini les amplis que l'on ne peut pas exploiter à fond où ceux que l'on regrette vite d'avoir acheté par ce que le rendu finalement nous déçois..
Le soft d'IK est une vrai bombe avec des simulations amplis guitare et basse ultra réalistes. On peut combiner n'importe quel matos (têtes, cabinets, micros....).
Pour ma part je teste actuellement une tête METALHEAD (ampli guitare) avec des réglages clean avec un cabinet VIBRATONE associé avec un baffle BASSMAN 59...et c'est une tuerie. le son est percutant et ma JB growle d'enfer.....

Ci-après un petit aperçu des amplis proposés
'59 Bassman® LTD ++++
'65 Twin Reverb®
'57 Deluxe™
'65 Deluxe Reverb®
'64 Vibroverb™ Custom
Vibro-King® Custom
Champion™ 600
Super-Sonic™
MH-500 Metalhead™ ++++
Pro Junior™
Bassman® 300 ++++
TBP-1 Bass Preamp ++++

et des cabinets

'59 Bassman® 4x10” Open Back ++++
'65 Twin Reverb® 2x12” Open Back
'57 Deluxe™ 1x12” Open Back
'65 Deluxe Reverb® 1x12” Open Back
'64 Vibroverb™ 1x15” Open Back
Super-Sonic™ 1x12” Open Back ++
Vibro-King® 3x10” Open Back
Pro Junior™ 1x10” Open Back
Champion™ 600 1x6” Open Back
MH-412SL 4x12” Closed Back +++
Vibratone 1x10” Rotary Speaker ++++
810 PRO 8x10” Front Ported +++

J'ai également le soft AMPEG, mais je trouve qu'en comparaison, le soft FENDER est plus performant et plus varié en terme de solutions.

Evitez par contre le X-GEAR (sans le STOMP c'est pas top et les simulations sont blafardes ....)
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2009 19:51:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 19/11/2009 22:52:40    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Etant très fan des produits IK (j'ai Ampeg SVX, Amplitube 2 et Moogsample) ton post a éveillé ma curiosité, j'ai donc essayé vite fait cet aprem ce fameux soft Fender, et c'est effectivement très très bien, mieux foutu que Amp 2 je trouve, la section effets est impressionnante et les presets sont de très bonne qualité (j'ai kiffé ma race sur les Goblin 1 & 2 du MH !!)
Par contre j'ai juste testé avec ma strat, je ferai un run à la basse dès demain ! Wink
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 19/11/2009 22:57:29    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

110 euros c'est bien ça ?

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 19/11/2009 23:03:11    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

T'as la version "allégée" ( 4 amps + 5 HP ) à 97 euros, et la "complète" ( 12 amps + 12 HP ) à 166 euros ... [prix Thomann]

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=5221257f58a94ab884c8524d71662…
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 19/11/2009 23:04:29    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Un peu cher pour moi ça. Mais j'aime le principe Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 19/11/2009 23:06:39    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Franchement, si tu fais du home studio de manière intensive, c'est une solution complète, très convaincante d'un point de vue sonore et finalement pas si onéreuse que ça... t'as vite fait d'amortir ton investissement avec un tel soft ! Anim 45

MessagePosté le: 20/11/2009 08:18:21    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

je confirme. le rapport qualité/prix est impeccable. Il faut toutefois avoir en tête quelque chose d'important...c'est la latence....c'est à dire le décalage entre le son produit via l'instrument et la restitution via le soft.
Il faut impérativement installer le driver ASIO4ALL et paramétrer le soft pour qu'il sélectionne par défaut le driver ASIO. Sinon, il y aura conflit entre le driver de ta carte son et le driver ASIO. Ca paraît compliqué mais c'est en fait très simple :
* j'écoute une musique via WINAMP ou WMP >>>> j'utilise le driver de la carte son, mais impossible de jouer en complément avec le soft
* je veux jouer avec le soft >>> j'ouvre le soft, je paramètre (une seule fois) le driver et je cherche le fichier source via le soft. Le soft gère via le driver ASIO la lecture du fichier mp3 ou autre et on peuer jouer.
le soft permet de choisir le niveau d'entrée et de sortie. Après c'est une question de réglagle des différentes simulations;

Pour ma part, j'ai abandonné tout ampli et je peux me vanter de jouer au choix sur un BASSMANN 59, un TBP1 ou un BASSMANN 300 en adaptant selon le type de musique joué, le type de cabinet et de micro.
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/11/2009 09:28:56    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Merci à vous pour ce sujet intéressant. Selon vous quelle est la meilleure alternative entre le LINE 6 POD STUDIO UX1, GUITAR RIG et donc AMPLITUBE ? Je cherche un produit qui me permette d'enregistrer mes lignes de basses dans une qualité correcte et tant qu'à faire, en faire profiter également mon fiston guitariste.

@+
tete de veau

MessagePosté le: 20/11/2009 13:55:12    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER Répondre en citant

Pour ma part je préfère AMPLITUBE par rapport à GUITAR RIG. Quand au XPOD, j'ai hésité mais l'essentiel des simulations est d'ordre guitare avec une offre basse assez légère à mon goût

J'ai justement à vendre sur zikinf.fr ( http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=479280 )
un stealthplug qui permet de connecter ton instrument via un port USB et une suite logicielle comprenant:

StealthPlug +
AmpliTube 2 Live plug-in and standalone
AmpliTube X-GEAR plug-in and standalone
Mackie's Tracktion 2,
SampleTank 2 SE,
T-RackS EQ

je le vend car je préfère me limiter à AMPLITUBE FENDER et AMPEG SVX qui me comblent largement

Le logiciel SampleTank 2 permet :
traduction tirée du site : "
StealthPlug inclut aussi SampleTank 2 SE, un polyphonique, multi-timbral, le poste de travail type avec l'unité de multi-effets et des banques de sons intégrées combinées dans un unique autonome et l'instrument de module d'extension. Feuilletez(naviguez) par ses 64 sons de haute qualité, acoustiques et électroniques comme le piano, des tambours, la basse, des guitares, des cordes(séries), synths et plus. Choisissez-les avec un clic et ayez-les prêt à jouer immédiatement avec vos traces(pistes) de MIDI ou par votre contrôleur de clavier. Ce logiciel qualifie des utilisateurs pour crossgrades escompté à travers la gamme entière de produits d'IK.

http://ikmultimedia.com/stealthplug/bundle/

Si tu veux plus d'infos oralement, maile-moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 03:21:34    Sujet du message: AMPLITUBE FENDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation