Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Bassman TV fifteen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 12:31:21    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Voici plusieurs semaines que ce joli combo tout de tweed vetu est à la maison Discour

Voici la fiche technique Fender:

Model Name: Bassman® TV™ Fifteen
Model Number: 224-8300-000
Type: Hybrid Bass Amplifier Combo (12AX7 Vacuum-Tube Preamp/Efficient Class-D Power Amp)
Output: 350 Watts 4 ohms
Speakers: 1-15” Celestion® Green Label Ferrite Bass Speaker, 4 ohm, 400 watt Power Rating
Channels: 1 Channel
Features: 2 Inputs (Input 2 -6dB Pad), XLR Output with Ground Lift, Rear Ported Cabinet, Lacquered Tweed Covering, 12AX7 Tube Preamp/Efficient Class D Power Amp, Passive Tone Stack, Comfortable Dog Bone Handle, Removable Casters, Chrome Control Panel, Chicken Head-Style Knobs, TV Panel Cosmetics with Modern Upgrades
Controls: Gain, Bass, Mid, Treble, Volume, Deep and Bright Switches
Covering: Lacquered Tweed Covering with Reinforced Vintage Style TV Panel Cloth Grille
Poids: 27.8 kg
Dimensions: environ comme un 4x10" 58.42 cm X 63.5 cm X 35.56 cm
Cover: Bassman TV Fifteen & Duo Ten, P/N 0077473000, (Not Included) et là Fender deconne vraiment car cette housse est tout simplement indisponible pour le moment (au depart un delai de 6 mois m'avait été annoncé).

Le tableau de bord est sommaire avec seulement 5 potards (Gain, Bass, Mid, Treble, Volume) qui vont de 1 à 12 et 2 switchs pour booster les basse et aigues.
La particularité de ce combo vient de l'équal qui n'est pas standard, en effet le reglage à plat est lorsque il y a 2 sur les basses et les trebles et 10 sur les mediums.... En gros les basses et les aigues peuvent seulement etre booster et les mediums attenués. Il est equipé de roulettes amovibles, bien pratique pour le deplacer, Fender conseille de les enlever lorsque l'on joue (la manip est très facile).

Ca sonne vintage, donc pas trop chargé en basses ni en aigues, mais bien chaud sans pour autant avoir un overdrive en poussant le preamp à fond, du moins avec ma PB. Les 350W sont bien là, je n'ai pas encore reussi à depasser 8/12 en volume tellement ça envoi Anim 79

En attendant, quelques soundclips et photos, voici la review d'un autre Ed qui joue bien mieux que moi:

Le seul point negatif pour le moment vient de la poignée qui placée sur le dessus... ça respecte l'esthetique du premier bassman, mais n'est pas du tout pratique, du coup, je le porte part la poignee main droite et par les pieds main gauche.

Publicité

MessagePosté le: 08/11/2009 12:31:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/11/2009 13:27:09    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Pour les housses voir:

www.coveramp.com
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 13:35:09    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Pas en stock/serie, mais il peuvent le faire en custom, je n'ose pas imaginer le prix Anim 73

big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/11/2009 13:41:31    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

J'en ai vu un hier chez Broc à Nîmes. Pas essayé mais joli au premier coup d'oeil. Sauf la poignée en plastique lisse et marronnasse.

C'est pas possible de faire un truc aussi moche. Une poignée en cuir (allez, même en skaï), avec les coutures apparentes, c'était pourtant pas compliqué.

On en fait bien pour les valises.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 13:48:18    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

C'est vrai que cela n'est pas du plus bel effet Anim 15 mais tu lui pardonnes une fois branché Anim 79

Voici la vilaine en question:

Quelques photos:

Dans la review, j'ai oublié de signaler qu'il y a un ventillateur à l'arrière, il est très silencieux (comparable aux MarkBass). Il est aussi fabriqué au Mexique comme beaucoup d'autres ampli Fender.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2009 14:58:57    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Anim 13 Merci pour ta review Ched. Pour les poignées ça se trouve facilement, chez banzaï par ex. http://www.banzaimusic.com/Handle-AP-Brown.html
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 16:01:16    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Merci pour le lien Poto 03 et j'ai encore oublié un truc: il est garantie 5 ans (sauf le HP 3 mois....)

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 16:04:46    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Il me plait ce combo Ched Anim 59

J'aurais une photo à te demander Ched si c'est possible, la face arrière démontée pour voir l'intérieur et le HP, tu veux Anim 06
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 17:30:12    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

On ne voit pas le HP Triste la lampe est une groove Tubes... désolé pour la qualité des photos:

le HP est un celestion, voici les spec: http://professional.celestion.com/bass/pdf/BL15-400X8.pdf

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 17:49:12    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Merci Ched, selon les spécifications le HP d'origine de ton combo est en 4 Ohms pour 400 watts, sur le site Celestion je n'en vois qu'en 8 ohms, je voulais simplement voir si ton HP était un Custom spécial Fender comme beaucoup font Anim 95

Question: Le deuxième trou d'évent est masqué par une plaque amovible ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 18:05:18    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Non, c'est peut etre pour la version 2*10 ou alors hum

c'est vrai que le 4 ohms n'apparait pas http://professional.celestion.com/bass/green/index.asp, en effet peut etre une version dediée pour Fender comme les Eminence pour la serie Pro.

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/11/2009 23:09:33    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

Maximus a écrit:

J'aurais une photo à te demander Ched si c'est possible, la face arrière démontée pour voir l'intérieur Anim 06

Non mais quel pervers le centurion!

Dis moi Ched, en comparaison au rocket bass, ça donne quoi? Anim 17
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 10/11/2009 10:12:00    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

C'est un bien bel objet. Entre la PB du Requin Blanc et ton Bassman, le gas se réveille Anim 54

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/11/2009 10:31:42    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

ça donne envie, du bon matos y a l'air Smile content pour toi Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2009 12:26:17    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen Répondre en citant

arnochoul a écrit:
Dis moi Ched, en comparaison au rocket bass, ça donne quoi? Anim 17

C'est dans le meme style, avec plus de patate... la puissance maxi est quasi le double Anim 36

Un jour, il faudra que l'on compare ça en direct Anim 17 Santé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:53:22    Sujet du message: Fender Bassman TV fifteen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation