Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/11/2009 23:58:03    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass, modèle 2009

Série : Artist Series
Couleur : Royal Blue Metallic (Gloss Polyurethane Finish)
Corps : Alder
Manche : 1-Piece Maple (Gloss Polyurethane Finish)
Touche : Maple, 7.25” Radius (184 mm)
Nombre de frettes : 20 Medium Jumbo Frets
Micros : 1 Seymour Duncan Basslines SPB-1 Vintage Style Split-Coil Precision Bass Pickup
Contrôles : Volume, Tone
Chevalet : Leo Quan Badass II
Mécaniques : Vintage Style
Accastillage : Chrome
Pickguard : 1-Ply Chrome Pickguard
Diapason : 34” (863.6 mm)
Largeur au sillet : 1.75” (44.5 mm)
Caractéristiques uniques : Steve Harris Signature on Back of Headstock
Accessoires : Deluxe Gig Bag

Cette basse est le nouveau modèle Artist Series Steve Harris. Ce modèle a été lancé en janvier 2009, je viens de l'acheter d'occasion (le premier proprio l'a acheté neuf au mois d'août).
Le premier modèle Steve Harris a été lancé en 2001 et n'est plus au catalogue Fender.

Basse fabriquée au Japon, d'excellente manufacture, finition parfaite, vernis au top. La basse est lourde (mais tout à fait supportable avec une bonne sangle), on a une pièce massive entre les mains, on la sent presque indestructible.

Manche style '50s, frettes assez fines (Medium Jumbo). Très confortable et agréable à jouer, la prise en main se fait facilement car le manche n'est pas trop épais pour une PB. A ce propos, il faut savoir que la basse que Steve utilise 99,9 % du temps est une PB '70s, le manche est donc plus épais et les frettes plus grosses ... Pourquoi ne pas avoir respecté ce critère pour le modèle signature ??? Enfin, ne pinaillons pas, la basse est parfaite ainsi Anim 13 Intéressant, le réglage du trussrod se fait au niveau de la tête via une clé allen (non fournie)

L'ancien proprio avait monté des cordes Elixir Nanoweb (45 - 105) mais a eu la bonne idée de conserver les Rotosound Steve Harris Signature Custom Flatwound (50 - 110) d'origine. J'ai donc monté le jeu d'origine et là, on se rend vite compte que Steve Harris a une attaque de porc, le MI à 110 et le LA à 95 ne s'apprivoisent pas en 2 coups de cuillères à pots ! Quoiqu'il en soit, je commence à m'habituer tout doucement à ce tirant et me laisse encore le temps de la réflexion pour un éventuel changement. A noter que je trouve plus de brillance dans le son de ces cordes comparé à d'autres marques en flatwound.

Les Seymour Duncan SPB-1 ont un niveau de sortie assez élevé et sont, à mon humble avis, assez typés medium ... Leur association avec les cordes Rotosound est vraiment un pur bonheur : YOU'VE GOT THE HARRIS TONE !!!! Anim 13 Potards ouverts à fond et un bon rentre dedans au niveau des cordes et c'est parti pour les lignes galopantes de l'ami Steve Zik 09 Avec une attaque plus douce, le funk sound est au rendez-vous, idem au médiator.

Chevalet Badass II, rien à dire, c'est du costaud, ça donne un très bon sustain. Il faudra que je pense à limer les pontets pour créer des encoches ...

Pas de problèmes au niveau des mécaniques, elles ne sont pas dures et tiennent très bien la note.

Le pickguard chromé (10 trous) fait office de véritable miroir (ma chanteuse pourrait se faire des retouches maquillages directement sur scène Anim 79 ) et est du plus bel effet. Seul hic, toutes traces de doigts se voient directement ...

Détail un peu troublant, la basse n'est pas estampillée CIJ mais bien MIJ !!! J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que c'est un modèle Artist Series mais il n'en est rien car sur les différentes photos de cette basse sur des sites commerçants on voit qu'il est écrit "Crafted In Japan". On la voit également avec des Seymour Duncan Quarter Pound SPB-3 ... Parfois c'est à n'y rien comprendre dans la jungle 7enderienne Anim 55
http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/en_EN/-/EUR/ViewZoomImages-Start?ZoomSKU=BAS0003840-000

En conclusion, je suis très heureux de cet achat et je me régale à enfin jouer les lignes maidenienne avec LE son, c'est un pur bonheur Anim 27 Yo

Dernière édition par Whiteshark le 08/11/2009 12:12:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2009 23:58:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 09:11:07    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Merci pour la review witheshark, superbe basse Anim 59

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2009 11:45:14    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Anim 13 Belle review, belle bête .
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/11/2009 12:22:07    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Anim 53 Super basse merci pour cette review Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
tschell
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/11/2009 21:19:29    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

bravo camarade! Belle review. Anim 13 La 1ere est une bonheur à jouer. Celle ci a l'air du meme acabit.
Je me demandais si j'allais me faire plaisir et m'offrir la nouvelle Steve Harris... ba je crois bien du coup! Y a plus qu'a économiser... Anim 11
En esperant que ce ce ne soit pas comme la 1ere, une serie limitée.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 21:24:41    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Chouette review, bizarre que les pontets ne soit pas rayurés, sur les Highway c'est le cas Anim 100

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/2009 21:56:40    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Belle basse Whiteshark Anim 13

@ ched, sur les Highway One Upgrade les pontets Badass sont pré-slotted , par contre ce qui m'intrigue sur la basse à Whiteshark c'est le Logo MIJ, je vais creuser, même si elle est neuve elle peut être d'une autre époque gardée en magasin puis vendue, qui sait Anim 95

@ Whiteshark, superbe ton PG en bois Anim 06

[ EDIT ] le 11-11-09

Après quelques recherches, on peut s'appercevoir que le Logo MADE IN JAPAN ( en Majuscule ) ou Crafted in japan ( en minuscule ) ont été apposés sur le bas des manches de 2001 à 2009 avec des numéros de série laissant croire qu'elles dataient de bien avant 2001, cette série est bien apparue en 2001 il n'y a donc pas de doute

Ce que l'on peut en déduire avec cette fabrication japonaise:

Soit il y avait un ancien stock de manche qui a été utilisé pour cette série

Soit une série de Logo avec sérial restant non utilisé et apposé sur cette série

Soit une fabrication dans deux usines différentes ce qui est plausible ( voir MIJ & CIJ )

Sur ce coup là les nippons devraient se faire Hara Kiri Anim 10

Juste pour info, ci-dessous la photo d'une PB de 1993 / 1994 MADE IN JAPAN ( Q011523 ), d'ailleurs je suis preneur de toutes les photos ou détails que vous auriez chers amis Poto 03

Ci-dessous un Steve Harris Crafted in japan

Dernière édition par Maximus le 11/11/2009 22:46:37; édité 3 fois
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2009 20:39:01    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Oui, ce PG en bois ferait pâlir de jalousie Papyboy Anim 85 Tu as remarqué que les dessus de mes potards sont également en bois !!!!

Pour en revenir à ce fameux MIJ et le Badass, je ne sais plus trop quoi penser car si j'encode le serial number de la basse présentée sur le site de Musicstore et qui est une CIJ (ICI), j'obtiens ceci :

Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1994 - 1995

Idem lorsque j'encode le serial number de ma JB Pastorius, le résultat est plus que bizarre (période Pre CBS)

Guitar Info
This guitar is from the Tribute Series
made at the Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA
in the Year(s): Cannot be determined from serial number

Serait-il possible que seul le manche soit de l'époque MIJ ??? Oui mais alors, qu'en est-il de la signature de Steve sur l'arrière de la tête ???

Moi, je te le dis, il y a de quoi devenir complètement zinzin avec ces histoires Anim 43
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2009 23:08:28    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

J'ai vu, incroyable ce qu'ils arrivent à faire de nos jours Anim 79

Dernière édition par Maximus le 11/11/2009 22:29:01; édité 3 fois
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2009 23:35:57    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Aïe, notre centurion va finir par en perdre son latin Etonne

N'oublie pas de me renvoyer les photos sur mon mail Wink
tschell
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/11/2009 13:36:47    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

je confirme que la SH signature premiere du nom est sortie en 2001. C'est celle que j'ai.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/11/2009 22:31:45    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

@ Whiteshark, c'est bon j'ai corrigé pour faire simple, personne ne parle de ce modèle avant 2001 sauf moi qui trouve ces sérials antérieurs à 2001 ce qui est logique mais si les Jap's se mettent à déconner, à qui se fier Visage 42

Petite précison, j'ai fais le tour des photos de Japan que j'ai, je remarque que les lignes annuelles du bois en bas de manche ainsi que la tête de ta SH sont dans la tradition d'une fabrication d'avant, peu d'espacement des lignes annuelles ( 2 à 4 mm ) elles sont assez régulières, de surcoit bien loin de l'aubier et aussi loin de ce que l'on trouve actuellement en CIJ et des AM, le choix du bois de ce manche se rapproche plus d'une AV actuelle Anim 59
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/11/2009 09:57:31    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass Répondre en citant

Merci pour ces infos, Maximus Anim 13 Santé Je crois donc que j'ai tiré le gros lot avec cette basse Yo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:00:41    Sujet du message: Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation