Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Recherche luthier nord RP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/11/2009 19:45:57    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

Hello, je cherche un luthier situé au dessus de la région parisienne bien branché Fender pour assembler ma nouvelle JB.
Je ne souhaite pas aller voir Did que je trouve trop cher et trop surbooké...
J'habite dans l'Oise (60) Merci de votre aide ! Anim 13

MessagePosté le: 06/11/2009 19:45:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2009 20:28:55    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

Regarde ici : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quelques-bonnes-ad…
Visiter le site web du posteur
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 07/11/2009 18:37:31    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

merci Gillou, j'ai noté deux, trois adresses... si vous avez d'autres plans, de préférence des gens que vous connaissez, je suis preneur ! Anim 59
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 03:01:35    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

Je profites de ce topic créé il y a quelques mois pour vous parler d'un luthier.

Je viens de lui confier ma PB 78 qui avait bien besoin d'assistance.. Entre le manche (maple) qui faisait la gueule, l'électro qui buzzzzzzzzzzait et les réglages de confort, il y avait du boulot!! Il a enlevé une partie du vernis de surface du manche qui se barrait, il a rattraper de façon exceptionnelle les horreurs de l'ancien proprio de ma basse. Il a poncé (avec un papier métal au grammage très fin) la jonction entre la touche et la tranche du manche ainsi que la touche des dernières frettes (côté micro) que l'ancien proprio avait "huilé" avec je ne sais quoi comme produit. "huilage" pour palier à la tombe du vernis.. Ca n'a servi à rien sauf à rendre le manche dégueulasse!! Il y avait aussi les frettes bien trop plates. En effet, le manche avait déjà "subit" une planimétrie. Planimétrie effectuée par un maréchal ferrant!!LOL Il a donc récupérer et re bomber les frettes. Je me demande d'ailleurs comment il a fait.. Puis le réglage de truss de rigueur en tournant tranquillement de 1/4 de tour par jour, dans l'optique de ne pas traumatiser un manche vieux de 32 ans.. Enfin l'électro. Toutes les soudures étaient à refaire, un fil de terre était complètement dessoudé.

Résultat quasi plus de buzz, buzz seulement constater quand je monte la tona. Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il y a toujours un léger buzz sur 7ender. J'ai eu dans les pattes quelque chose comme une dizaine de 7ender, passive comme active, des 60's/70's/90's/d'après 2000 et j'ai toujours constaté de façon récurrente ce buzz.

Je parle de ce luthier pour son travail de qualité et le fait qu'il soit vraiment un "régleur 7ender" si je puis dire. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, super cool et qui ne paie vraiment pas de mine au premier coup d'oeil. Le mec a un CV de malade, il a bossé 25 ans chez 7ender dont 10 ans aux US!! Ca fait plus de 40 ans qu'il joue de la basse, en grande partie sur PB (il a une 68 d'origine, mon dieu quel son!!) et depuis quelques années sur JB (parce maintenant il fatigue très vite sur PB je cite "à cause de mes vieux doigts"). Il joue dans un groupe de Rock façon 70's..

Pour vous dire sa grande intégrité, j'étais parti pour faire refaire le vernis et donc changer les frettes. Il m'a de suite dit que ça n'était pas la peine pour l'instant et que je verrai peut être ça dans 10 ans!!! Que c'était toujours une mauvaise chose de refaire un vernis car même si il est fin et appliqué de façon exceptionnel, il a constaté à chaque fois que la basse sonnait moins après..
Pour l'électro, je lui ai demandé de m'isoler alu la cavité du micro et des potards et là encore une fois il m'a dit non!!! Que le micro trop isolée électriquement ne restituerait plus pareille au bois et vice versa, donc qu'elle sonnerait moins et/ou différent.. Il m'a dit qu'il allait déjà refaire les soudures, mettre la basse au mieux à la terre et que quoi qu'il arrive il ne faut pas oublier que c'est un single coil.
Enfin il m'a réglé la hauteur des micros, des cordes et maintenant c'est une PB d'une toute autre efficacité que j'ai entre les mains. Beaucoup moins fatigante, très relic d'apparence, avec un mojo d'enfer (DUB style) et avec mes LA BELLA dessus put$n quel son!! Définitivement je suis Precision!! Pour moi c'est le top, j'ai pas entendu mieux.. Cerise sur le gâteau, il m'a dit de repassé d'ici 3 mois quand le bois aura travaillé par rapport aux derniers réglages, histoire de me baisser encore un peu les cordes car la hauteur des cordes n'est pour lui pas encore optimale. Et ce gratos bien sûr..

Tout ça pour dire que le mec n'est pas du genre à faire des manips pour rien dans le but de gonfler un devis!! Il fait ni plus ni moins le strict necéssaire. On voit vraiment qu'il aime la basse et qu'il bosse avec amour (si si vraiment).
Il n'a pas le temps de fabriquer des basses car il fait de la restauration toute l'année..
Enfin, malgré un emploi du temps chargé, il tient toujours ses délais (une semaine pour moi). Bref, vraiment serein le Monsieur.. Il a passé 4/5 heures sur ma basse et j'en ai eu pour 100€. 20€/Heure pour un métier de spécialité aussi spécifique, c'est loin d'être un tarif exorbitant.

Je peux mettre des photos avant/après sur le fofo si vous voulez voir. J'ai écrit dans ce topic aussi car comme romjé je suis de l'OISE et paradoxe, malgré le fait que je sois à 60 bornes de Paris Nord, c'est une vraie galère pour trouver un luthier digne de ce nom!!! Je fais quand même 110 bornes A/R pour ma basse. Mais ça en vaut la peine pour le coup..

GUITARE STATION
32, rue St Lazare
95290 (l') Isle Adam
01 34 69 04 60
Du Mardi Aprèm au Samedi.

Peace.

Ampeg B100R

Dernière édition par kelma le 08/10/2010 03:13:04; édité 1 fois
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/10/2010 10:40:57    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

bien bien ... je sens que je vais lui apporter ma PB 77 sunburst dont le manche fait bien la tronche ...

c'est l'homme qu'il lui faut !
Jim Harley JB 1991 !!!
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/10/2010 10:50:12    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

je viens de lui téléphonner donc il est convenu que je lui montrerais le bestiau vendredi prochain ! Anim 92
Jim Harley JB 1991 !!!

Dernière édition par FLAMING LIPS le 08/10/2010 10:50:41; édité 1 fois
bajito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/10/2010 10:50:38    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

C'est bien que vous ayez des retours positifs de Guitare Station, car j'ai surtout au des retours négatifs de chez lui, et des reprises de travail par d'autres luthiers.
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/10/2010 10:56:01    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

négatifs: par exemple ?
Jim Harley JB 1991 !!!
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 11:08:05    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

Franchement impossible...

J'ai jamais vu sur le net un seul mauvais avis sur Guitare Station et j'en reviens tout juste.

Le mec bosse super bien et est cool. Pas de risque, encore moins pour une 7ender..

Il reste en plus réaliste au niveau du tarif.. FLAMING LIPS tu peux y aller sans risque, surtout qu'on a une PB de la même année!! La mienne est sorti nikel, la tienne en sortira nikel. C'est d'une logique implacable!!LOL

Pour info, ma basse à son avant dernier passage luthier à été chez DNG, super réputé et je peux te dire que la planimétrie éffectuée chez eux était bien pourrie.. Par exemple moi, jamais j'irai chez DNG malgré les bons renseignements. Des potes ont été mal reçu et ils sont vraiment trop cher c'est abusé.

Comme quoi..

Ampeg B100R
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/10/2010 12:03:54    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

j'aimerai bien qu'elle en ressorte nickel mais le creux entre les 5 et 8eme frette est méchant je crois pas qu'une planimètrie suffira

kelma: ta black PB78 tu l'as depuis longtemps ?
Jim Harley JB 1991 !!!
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 12:27:04    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

Nan ça fait 1 mois.. Por Que??

Ampeg B100R
bajito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/10/2010 12:29:58    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

kelma a écrit:

J'ai jamais vu sur le net un seul mauvais avis sur Guitare Station

J'ai lu de très bons avis comme des mauvais, par exemple cf P3 : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49621&st=40.

Arnaud Querey (Vernon, 27, et un peu sur Paris) vient de me refaire le profil du manche de ma Précision. Pour la première fois, je suis entièrement satisfait.
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/10/2010 13:31:10    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

kelma a écrit:

dans le 15ème tu l'as acheté à 1200 ?
Jim Harley JB 1991 !!!
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 13:48:52    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

FLAMING LIPS a écrit:
kelma a écrit:

dans le 15ème tu l'as acheté à 1200 ?

Ouais c'est ça mais par contre on a fait un échange.. Et à mi chemin dans le Val d'Oise..

Ampeg B100R
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 13:51:05    Sujet du message: Recherche luthier nord RP Répondre en citant

bajito a écrit:
kelma a écrit:

J'ai jamais vu sur le net un seul mauvais avis sur Guitare Station

J'ai lu de très bons avis comme des mauvais, par exemple cf P3 : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49621&st=40.

Arnaud Querey (Vernon, 27, et un peu sur Paris) vient de me refaire le profil du manche de ma Précision. Pour la première fois, je suis entièrement satisfait.

Peut être.. L'erreur est de toute manière humaine et ce, dans n'importe quel taf.. NE JAMAIS DONNER SA BASSE A UN LUTHIER JUSTE APRES L'APERO!!!!!

En tout cas pour du 7ender je pense vraiment qu'il n'y a aucun soucis. C'est clairement sa tasse de thé.

Ampeg B100R

Dernière édition par kelma le 13/10/2010 15:18:28; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:04:25    Sujet du message: Recherche luthier nord RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation