Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Demande d'informations sur cette telecaster bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KEITH

MessagePosté le: 05/11/2009 11:53:34    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Bonjour à tous

je souhaite aujourd'hui m'adresser aux experts en basses fender. Je possède cette telecaster bass (cf photos)depuis une quinzaine d'année et je n'arrive pas à d��finir précisémént son année de fabrication ni sa valeur approximative. J'aimerais en outre me renseigner pour une assurance

J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter sur un marché aux puces dans le nord de la france. A l'époque elle n'etait plus en état de fonctionnement mais heureusement j'avais parmis mes connaissances un ami vendeur réparateur d'instruments de musique (il est devenu réparateur agréé fender depuis) qui me l' a remise en état (vernissage et refrettage et réglage du manche+ Pose du cache chevalet qui n'est pas d'origine). Le reste étant resté dans l'état.

Pouvez vous m'aider, vous remerciant par avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2009 11:53:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/11/2009 12:35:20    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

1° Mets-moi vite ton cache -chevalet dans le bon sens!! Yo
Je crois qu'a lépoque elle se dénommais Télécaster basse custom,j'avais un pote qui en avait acheté une en 1973!Le N) de la tienne doit la dater surement!
D'occase a mon avis ça doit tourner dans les 3000e suivant l'état!
Aprés une petite recherche et d'apres ta plaque de manche ,ta basse date de 1973

http://www.i-boutik.com/achat/index.php/Date-de-construction-des-guitares-f…
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2009 13:05:19    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Donc d'après http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx :
Citation:
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA
in the Year(s): 1973 - 1974

ça colle comme date, d'ailleurs tu trouveras ses soeurs en photo ici : http://fenderbass.free.fr/ph/phtele/somtele70.htm
Pour être plus précis, il y a sans doute des éléments datés : corps (sous le micro ou sur le talon), manche (sous le talon ou en bout) peut-être dans la cavité électronique, et souvent sous le micro, comme la photo suivante Anim 20

sur ce, je vais faire les trocs & puces moi.. Anim 09
Visiter le site web du posteur
KEITH

MessagePosté le: 05/11/2009 13:51:44    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions notammement pour le lien permettant de dater la guitare grâce au numero de série et pour la position du chevalet. anim13
Je joue avec depuis une dizaine d'année et cette basse a la particularité de sonner extremement bien même sans amplification.

Quelqu'un a t'il une idée de la manière de proceder pour assurer cette basse a sa valeur actuelle?

Merci
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2009 14:14:49    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Il y a un bon sujet sur le forum Onlybass là-dessus, fait par Jazz-Ad assureur de son métier : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14989&st=0&p=265367&a…

Dans les grandes lignes, préferer une assurance spécifique instruments collection, l'estimation de valeur à faire par un professionnel (un luthier par exemple).
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/11/2009 17:21:59    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Anim 27 Anim 27 Anim 27 Si un jour tu veux t'en séparer, pense à nous Anim 79

fredblind
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/11/2009 22:09:04    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Elle est superbe !
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/11/2009 23:06:55    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

Je vois les rodeurs prèts a se partager la dépouille .Gaffe a toi Keith Yo Yo Yo

Ma Vintage Modified a le màme micro et c'est de la folie le niveau de sortie!
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
KEITH

MessagePosté le: 06/11/2009 09:33:10    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

J'ai le mêmen âge que cette basse, je lui ai donné une deuxième vie plus tranquille que la première car je pense que l'ancien propriétaire déposé sa cigarette en haut du manche. Je ne compte pas m'en séparer de mon vivant et pour le moment je suis en bonne santé. Anim 29

J'ai commencé à la brancher sur un ampli vox basse mais actuellement je joue sur un ampli roland studio bass 100.

Merci de votre collaboration

Keith
fredblind
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 07/11/2009 01:21:54    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass Répondre en citant

les basses de mon age ne sont plus accessible helas ! mais qui sait , un jour !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:14:16    Sujet du message: Demande d'informations sur cette telecaster bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation