Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Une Jb oui, mais laquelle ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/10/2009 14:52:08    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai 14 ans, un peu plus d'un an de basse derrière moi, et j'adore ça =)

Je joue donc actuellement depuis mes débuts sur une petite ibanez gsr190, pas trop mal pour débuter.

Depuis que j'ai commencé en fait, j'ai toujours un peu "rêvé" d'avoir une fender, une vraie... J'ai en effet fait l'"erreur"( je plaisante...) d'en essayer une peut-être aller, 1 mois après avoir commencé, et ça m'a fait réalisé qu'il m'en fallait une Very Happy .
Donc voilà, j'ai vu avec mes parents, si j'arrive à avoir au moins la moitié de la valeur de la basse, j'pourrai l'avoir à Noël. Donc, après quelques petits boulots et économies, me voilà avec de quoi me payer ( enfin à moitié ) un bonne basse fender. Attention, je veux pas parler des std mex, car je trouve que sur celles ci on paie beaucoup le logo, et que c'est très aléatoire. Non, j'ai finalement assez pour me prendre un Geddy Lee, voir éventuellement ( à ma grande limite) un Standard US ( ça c'est pas encore totalement sur, mais dans une semaines je serai fixé). Je suis pas encore excellent à la basse, loind de là, mais je me dit que, même si certains risquent de réagir en se disant que je devrais pas avoir une telle basse vu mon niveau, ça me motivera complètement, et puis c'est un investissement plus intéressant qu'une console de jeu ou un autre truc comme ça... Et puis je souhaite viser direct dans les moyennes hautes gammes, car j'ai envie de pouvoir la garder tout au long de ma vie musicale, et de pas avoir à la changer. (enfin si dans 5 ans je continuerai toujours la basse à fond comme maintenant, je m'en prendrai peut être encore une nouvelle, mais je ne délaisserai pas celle là.)

Donc voilà, j'ai déjà vaguement essayé les deux, surtout la geddy lee en fait.

Je la trouve super ( en sunburst pickguard noir), et elle est hyper agréable à jouer, seul bémol, je trouve le son un peu froid sans réglage ( en gros tout à fond, tone au minimum), moins une fois ajusté, on arrive à quelque chose de vraiment bien, mais bon je trouve parfois qu'il manque quelque chose. Mais Sinon j'aime beaucoup.

La standard US, j'ai pas vraiment testé, juste quelques fois mais pour tester mon ampli, alors je faisais as vraiment attention à la basse, plus au réglage de celui ci.

Mais bon, j'en ai déjà entendu et je trouve que c'est vraiment le must.

Voilà, j'aimerai comparer ces deux basses;

déjà;

- Geddy lee : mécaniques pas très précises, donc éventuellement à changer, visiblement aucun problème du côté US.
- Chevalet; Le badass de la geddy lee me plait moins je trouve qu'on perd un peu de l'authentique fender...
- Le case; c'est secondaire mais bon; si je peux me payer une de ces basses là, je tiens absolument à les protéger au maximum; donc un case serait le bien venu; fournie avec la US, Juste un gig bag avec la geddy lee. Quand on voit le prix des SKB fender seuls... Finalement ça ramène presque la US au prix de la Geddy lee sans le case Anim 79 . Mais bon, je sais que c'est vraiment pas l'important, mais je trouve que c'est un petit argument à prendre en compte dans le prix.

Bon bien sur je ferai la différence la jour même, selon celle qui me plait le plus, mais j'aimreais vos avis avant.

Un autre truc; le prix. Vu qu'à pigalle, les magasins affiche des prix assez élevé souvent ( à part ches california music, mais je les trouve vraiment désagréables...)
Mais qui baissent assez facilement, j'aimerais quelques sites ou je peux les trouver pas cher. ( Comme argument pour la future négociations, je compte pas les faire aligner sur des prix ultra bas, mi au moins les faire baisser pour pouvoir faire rentre la US dans mon budget...-certains proposent le US Std sunbrust à 1390 euros... Suand on la trouve à 1015 sur DV247, je veux bien qu'il y ai du service après vente et tout mais la ça fait cher le service...)

Donc les sites ou on peut les trouver pas cher j'ai :

Thomann- Ebay US -Dv247. D'autres idées ???

Ah aussi; quelle différence apporte concrètement les touhces érable ou palissandre ? en gros palissandre c'est plus rond et chaud et érable plus claquant non ?

Bon voilà, si vous avez des réactions, avis, questions n'hésitez pas =)

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.

PS = Je joue sur un combo marshall MB30,acheté spécialement pour pas avoir à accueillir la Jb sur l'ampli ibanez fourni avec la GSR190...
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2009 14:52:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/10/2009 16:11:01    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

En te lisant vite fait il faut que tu prennes en considération que ce sont des basses passives, ne t'attends pas à des corrections de tonalités extravagantes, celle qui pourrait être dans la course avec la Geddy Lee est la Jazz-bass 70 Classic MIM.

Un détail ici sur le manche de la 70 Classic MIM =>> http://fenderbass.vraiforum.com/t921-Les-manches-Fender-70-MIM-75-MIJ.htm

Il faut prendre le temps de bien choisir ta Fender peaceandroock, fouilles le forum et tu trouveras Anim 22

Dernière édition par Maximus le 27/10/2009 21:47:00; édité 1 fois
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/10/2009 18:24:42    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Je sais que ce sont des passives, et de toute façon je préfère largement les passives aux actives.
Je sais que je n'obtiendrai pas de changement brutaux grace au potard de tonalité, mais ce que je voulias dire pour la geddy lee, c'est juste que lorsque je met les deux micros à fond je trouve le son plat et froid, il faut ajuster micro manche/micro chevalet. En espérant avoir été clair Very Happy

Merci de ta réponse.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/10/2009 19:29:40    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Comme tu dis la Geddy Lee avec son manche touche Mapple serait bien adaptée ou un plus cher une JB75 AV d'occasion pas si loin en prix d'une JB US AM neuve Anim 92
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2009 19:34:39    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Si tu as assez pour te payer une US, peut être auras tu envie d'essayer une road worn...
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 27/10/2009 22:34:42    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Y a pas de mal à jouer sur une bonne basse qui plaît même si on n'est pas un tueur. Ca motive et ça fait progresser.

Sympa de voir un djeunz savoir ce qu'il veut et faire ce qu'il faut pour l'avoir. Anim 13
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 27/10/2009 22:53:04    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Je plussoie lulu concernant la roadworn, c'est vraiment un instru à essayer et qui balaie pas mal d'idées reçues sur la qualité soi-disant "aléatoire" des séries mex... Cool B
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 28/10/2009 00:23:10    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

N'ai pas peur d'arriver avec tes pages imprimées des sites en lignes ... ça m'a permis d'acheté lundi mon ABM C210T 500 a 980 euros au lieu de leur 1150 euros affiché en magasin ... genre sur thomann il est a 933 ... bref tu vois ça marche Wink

Tu sais du service apres vente tu en as aussi avec la vente en ligne, un peu plus contraignant certe mais comme tu dis ... est ce que ça vaut vraiment la difference de prix ? des lors si les magasins veulent encore vendrent ils se doivent de s'aligner un minimum ...

Perso je vais essayer en magasin maintenant et si ils s'alignent pas ben je commande sur le net, et j'ai pas peur de leur dire qd je parle prix, je te jure qu'ils changent de tete Wink

Sinon pour le reste ça reste un choix personnel, ce qui plait a l'un pas forcement a l'autre ... je pencherais plus pour la geddy lee .... mais bon y a d'autre choix aussi bien et ds la meme gamme de prix, c'est juste une question de gout et de feeling au final Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/10/2009 09:33:46    Sujet du message: Re: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

peaceandroock a écrit:
certains proposent le US Std sunburst à 1390 euros...

C'est ce que je me suis offert pour mes 14 (x3) ans, il y a peu. Visage 49
C'est le prix pour une gauchère. Alors c'est clair que là, il faut négocier !!!
En ce qui concerne le case, il est compris dans le tarif. Et le case 7ender, c'est du costaud. Anim 24

Sinon "y'a pas de bien à se faire du mal".
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/10/2009 13:27:15    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Maximus a écrit:
En te lisant vite fait il faut que tu prennes en considération que ce sont des basses passives, ne t'attends pas à des corrections de tonalités extravagantes, celle qui pourrait être dans la course avec la Geddy Lee est la Jazz-bass 70 Classic MIM.

Un détail ici sur le manche de la 70 Classic MIM =>> http://fenderbass.vraiforum.com/t921-Les-manches-Fender-70-MIM-75-MIJ.htm

Il faut prendre le temps de bien choisir ta Fender peaceandroock, fouilles le forum et tu trouveras Anim 22

Ouais j'avais testé cette 70 aussi, car au début elle était plus dans mon budget.
Effectivement elle est plus "comparable" avec la geddy lee qu'avec la std us, mais bon, un us touche plaissandre doit s'en rapprocher légèrement non ?
Effectivement j'essaierai celleci aussi au moment de l'achat, mais n'est elle pas peu plus "bas de gamme" que les autres ? Je sais que le manche est très bien réalisé, mais rien que du point de vue chevalet etc... Il y a des upgrades à faire pour qu'elle soit au même niveau que la geddy voire la US non ?
Et je sais que la Geddy lee et la us sont assez différentes, mais c'est pour ça que j'hésite pas mal entre les deux.

PerYoun a écrit:
peaceandroock a écrit:
certains proposent le US Std sunburst à 1390 euros...

C'est ce que je me suis offert pour mes 14 (x3) ans, il y a peu. Visage 49
C'est le prix pour une gauchère. Alors c'est clair que là, il faut négocier !!!
En ce qui concerne le case, il est compris dans le tarif. Et le case 7ender, c'est du costaud. Anim 24

Ouais, pour le case effectivement comme je disais c'est de la valeur ajoutée pour la comparaison geddy lee us; car je souhaite de toute façon m'en prendre un pour mettre à l'abris la bêbête, donc si je dois rajouter 150-200 euros à la geddy lee, même si c'est secondaire et que ça ne "change" pas les basses, c'est quand même à prendre en compte.

Lulu a écrit:
Si tu as assez pour te payer une US, peut être auras tu envie d'essayer une road worn...

Ouais pourquoi pas, mais même si j'aime beaucoup le look relic', je préfère une qui sera reliquée avec les ans, j'apprécie moins le look relicage d'usine.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/10/2009 00:02:54    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Et une petite JB RI '62 Japan ???? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=469886

Pour le case, je te conseille ceci : http://www.skbcases.com/music/products/multiview.php?id=23, +/- 95 €
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/10/2009 12:51:42    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Et une petite JB RI '62 Japan ???? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=469886

Pour le case, je te conseille ceci : http://www.skbcases.com/music/products/multiview.php?id=23, +/- 95 €

Mouais mais le problème c'est que rennes... c'est pas tout proche de paris, et pour l'ocas je veux absolument essayer et que ça soit en main propre

Sinon effectivement le case est pas mal.
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/10/2009 17:15:09    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Bienvenue à toi Leffe
Comme je ne suis pas loin de Paris, tu devrais essayer la JB60 Classic que j'ai en vente (voir ventes basses) Anim 79 Blague a part, c'est une très bonne série, d'autres pourront confirmer.
Ce serait une bonne base pour aborder le "Fender World"!
T'as pas pris du Ampeg pour ta future JB???? Tu aimes la truite? Anim 92
Bonne chasse en tous cas...
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/10/2009 21:11:09    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

OldTimer45 a écrit:
Bienvenue à toi Leffe
Comme je ne suis pas loin de Paris, tu devrais essayer la JB60 Classic que j'ai en vente (voir ventes basses) Anim 79 Blague a part, c'est une très bonne série, d'autres pourront confirmer.
Ce serait une bonne base pour aborder le "Fender World"!
T'as pas pris du Ampeg pour ta future JB???? Tu aimes la truite? Anim 92
Bonne chasse en tous cas...

Ampeg ? bah perso j'avais besoin juste d'un petit ampli pas trop cher pour mon appart, donc un ba300...c'est pas trop le truc qui convient.
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/10/2009 21:58:40    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ? Répondre en citant

Y a en dessous du ba300 quand même chez Ampeg, mais bon, les amplis c'est vraiment une question de choix perso...(et de son recherché of course).
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 12:40:19    Sujet du message: Une Jb oui, mais laquelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation