Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Micros JB Fender ou autres, faire offre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/10/2009 22:11:03    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Tout partait bien: La loc du gite, les potes, les bières, la binouze...la brand new babasse mais :

Au moment de brancher la dite basse (JB 70's classic mim), déconvenue, pas de signal en provenance du micro grave.
Après moult test et shuntage qui vont bien, verdict : micro neck HS, pas le moindre son ne sort de celui-ci. Basse branchée, si on touche avec un objet métallique le plot de soudure à la sortie du micro, on entend un "ploc", mais si ce même objet métallique touche les aimants, rien, nada, que dalle.

Avant de me lancer dans la lecture longue et fastidieusesans doute passionnante de vos avis sur les micros upgrade, Kiakoiavendre et akombien ?

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2009 22:11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2009 12:42:10    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Fender garantie ses produits 5 ans (sauf vernis, lampe, HP et j'en oublie peut etre).

Un micro qui lache, ce n'est pas normal, donc va voir ton revendeur Fender.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2009 12:44:54    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Anim 17 C'est un corps "équipé" acheté chez Stratosphère je crois.
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2009 12:45:57    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Forcement hum

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2009 15:29:45    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Si tu ne trouves pas une solution ou que cela te coute trop cher je veux bien le regarder ce pickup HS mais avant toute chose tu le désoudes du potard et tu le testes avec un Ohmètre Anim 100
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2009 17:59:12    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

C'est quoi ce scepticisme par rapport à Stratosphere ? Ils ne font pas du 100% Fender ? Vous sous entendez que ce corps aurait pu être équipé de micro "chinois" ? (avec une pareille question, je sens que je suis parti pour être le perdreau de la semaine Anim 06 Anim 09 Anim 66 ) Il est clair que rapport à la garantie, dans les conditions où je me le suis procuré, il ne peut être question de garantie constructeur.

Comme je suis une banane en électronique, Maximus, tu me fais un topo pour tester le mic ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2009 18:45:51    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Sans spécialement bricoler la basse un pickup qui lache ca me parait peu problable, on ne sait jamais tout peu arriver sans chance Triste

Tu dévisses les 3 vis de la platine de potards, il y a deux fils qui viennent du pickup Neck ( un noir & un blanc ), le noir va à la masse, le blanc va à une broche du potard, tu les déssoudes, .

Les ayant déssoudé, en controlant on passe outre potard et tout le tralala, tu prends un ohmètre, tu le règles sur l'échelle de valeur sur 20 KΩ

Ensuite viens en contatc avec le fil rouge de l'ohmètre sur le blanc du Pickup et le fil noir de l'ohmètre sur le fil noir du Pickup

Tu devrais trouver une valeur approximative de 8,5 kΩ disons aux alentours de cette valeur Anim 59

La suite c'est plus tard Poto 02
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2009 19:46:47    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

kingracer a écrit:
C'est quoi ce scepticisme par rapport à Stratosphere ?

Anim 11 Où ça ?
kingracer a écrit:
Ils ne font pas du 100% Fender ?

Si Anim 100
kingracer a écrit:
Il est clair que rapport à la garantie, dans les conditions où je me le suis procuré, il ne peut être question de garantie constructeur.

Anim 100 C'est pour ça que je précisais à Ched la provenance.
Bon, je te laisse avec le gladiateur des capas maintenant Anim 29
Visiter le site web du posteur
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2009 21:41:44    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Je fais ça dès demain.
Merci les gars

Ayé, c'est fait...pas eu besoin de l'ohmètre !!! Le fil de cuivre du bobinage relié au plot masse, là où le fil noir vient au contact est coupé net.
J'ai donc un brin libre relié à la soudure du fil noir et un autre bout qui est quelque part planqué sous 9000 tours de fil !!!!

A part débobiner et refaire le bobinage je ne vois pas comment s'y prendre et surtout à quel coût ?

Au moins, ce qui me rassure, c'est que je sais que je ne suis pas à l'origine de cette casse de fil vu que lorsque j'ai blindé la cavité, je n'ai à aucun moment sorti le mic de son cache en plastique. On se rassure comme on peut Anim 19
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/03/2010 16:17:44    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre... Répondre en citant

Tu as pu résoudre ton affaire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:53:04    Sujet du message: Micros JB Fender ou autres, faire offre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation