Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Boss Playbus Headphone Amp HA-5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Accessoires et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/10/2009 14:18:17    Sujet du message: Boss Playbus Headphone Amp HA-5 Répondre en citant

Bonjour,
ayant vu la vente d'un Rockman sur le site, je vous présente une petite curiosité du même genre, le Playbus de Boss, sorti dans les années 80.

il s'agit donc d'un preampli qui permet de jouer au casque.

il est muni d'une entrée instrument, une prise micro, une entrée "cassette in" pour y brancher un walkman (c'était les années 80...), deux sorties casques, une sortie P-BUS, une prise alimentation secteur (9v), fonctionne également avec 6 piles de 1,5v.
La sortie P-BUS est une sortie jack vers un ampli, mais qui permet également de raccorder plusieurs Play-Bus entre eux... fonction quelque peu inutile à mon sens, mais fort sympathique. je me rappelle avoir vu un prospectus qui ventait les mérites de l'engin dans une ambiance californienne où l'on voyait un groupe de jeunes en train de jouer sur la plage, chacun avec son Play-bus raccordé à celui de l'autre....

on dispose en plus d'un overdrive et d'un chorus. concernant ce dernier, il n'est pas possible d'obtenir un son droit, car il n'y a que deux positions, "short delay" ou "chorus". le son le plus neutre et obtenu sur la position chorus avec les réglages au minimum, mais il reste présent.

les contrôles
gain/drive, volume, basses, aigus, voume micro rate et depth, ainsi qu'n bouton "mute".

j'oubliais le meilleur, le passant pour le porter à la ceinture Anim 53 .

voici l'engin, peu d'interêt de nos jours, la plupart des ampli ou des preamp ayant une prise casque, mais un petit boîtier plutôt complet pour l'époque, notamment au niveau connectique, et avec un son très honnête. j'oublie de préciser qu'il est destiné à tous types d'instruments, basses, guitare, clavier...

les caractéristiques prises sur le site Bossarea.com

HA-5 Headphone Amp, Play Bus
This small amp has a rather ambigous name. Is it Headphone Amp or is it Play Bus? Well, it's both. It was on the market from 1983-1988 (unconfirmed). The HA-5 is the same size and shape as a Sony Walkman (R) which happened to be the most popular portable music player at the time. It doesn't have a speaker but instead you play through the optional RH-11M stereo headphones.
The HA-5 has built-in overdrive, stereo chorus and stereo short delay functions. There is a microphone jack with a separate volume control. This makes the RH-11M headphones ideal as it has a muilt-in microphone. The Play Bus part of the HA-5 comes from the ability to connect several HA-5 units together. Using a Multiple Jack J-5 as many as 4 people can jam together over the play bus.
HA-5 Specifications
[*]Power: 9V DC (UM-3 x 6), PSA AC Adaptor
[*]Input Impedance: Input 470kOhm, Mic 2.2kOhm, Cassette (Line in) 47kOhm, Phones 8Ohm-300Ohm
[*]Play Bus input impedance: 10kOhm
[*]Dimensions: 90mm (W) x 120mm (H) x 42mm (D) (3.5" x 4.7" x 1.7")
[*]Weight: 350g (0.77 lbs.)

RH-11M Specifications
[*]Type: Dynamic Open Air Speaker, Dynamic 12µ polyester film
[*]Impedance: 50Ohm
[*]Sensitivity:101dB/mW
[*]Power Handling Capacity: 100mW (one unit)
[*]Frequency Response: 18Hz-22kHz
[*]Microphone: Dynamic, differential, bi-directional
[*]Frequency Response: 50Hz-20kHz
[*]Impednace: 160Ohm
[*]Weight:2.4oz without cord, 3.2oz with cord and 2 plugs
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2009 14:18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009 14:44:08    Sujet du message: Boss Playbus Headphone Amp HA-5 Répondre en citant

Intéressant ces amplis casque devenus "vintages" aujourd'hui Anim 13
Dans un style plus simple, j'ai toujours mon pocket Rock-It :

C'était bien à l'époque ou j'étais intermittent pour s'échauffer dans les hotels (pas dans le camion à cause du manche Anim 29 )
Depuis que j'ai mon Toneport Line6, il croupi dans un tiroir le pauvre.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:03:11    Sujet du message: Boss Playbus Headphone Amp HA-5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Accessoires et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation