Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/10/2009 21:24:48    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Salut Anim 45

J'essais de mettre à jour mon matos, et je me pose la question sur ma futur amplification, j'hésite entre :

-> le bon vieux AMPEG, le BA 115 qui est le BA ba du bassiste fenderiste.
-> Et j'ai testé ce wekkend la tête Markbass Little Mark 250, .... et ça envois bien aussi, le son est trés clair, plus moderne aussi, c'est.... différent, trés trés efficace pour le slap.

Mon matos : fender précision et et fender jazz bass 75.
Je joue du blues, du rythm & blues, du vieux rock... mais aussi du Jazz, de l'acide-jazz et du funk

Je me demande lequel de ces 2 petites merveilles m'irait le mieux ?

Si vous avez un experience des 2 Bêtêtes, votre avis m'interesse ...

mervç
If it wasn't for bad luck, I wouldn't have no luck at all ♪
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2009 21:24:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/10/2009 22:35:00    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Le BA115, je connais pas. J'ai eu un B100R qui sonne un peu plus chaud, d'après les avis de ceux qui ont essayé les deux.

J'ai eu une LM 250 (remplacée par une F 500 qui a les mêmes fonctionnalités et un équalo semi-paramétrique). Elle peut sonner plus moderne mais si tu coupes des aigus et si tu pousses le potard VLE, tu pourras obtenir un son un peu étouffé, sourd, à l'ancienne quoi. Après, tout dépend de l'enceinte que tu branches dessus, de ta basse, de ton jeu, etc. Le potard VPF est efficace pour creuser les mediums et pratique pour slapper.

Maintenant, sur un comparatif entre les deux, c'est difficile. Ce serait bien que tu puisses les essayer pour les comparer. Parce que les avis comme le mien, c'est très subjectif et je ne me déciderais pas seulement en fonction d'eux. Anim 54

Dernière édition par big' le 07/10/2009 12:45:10; édité 1 fois
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2009 11:38:13    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Je suis dans le même cas de figure que big avec un B100R et une LM F1 raccordée à un cab 2.10 accugroove. je ne suis pas fan du BA115 dont je trouve la puissance annoncée un peu optimiste.
Je préfère de loin brancher les JB et PB dans l'ampeg et tout ça me sort le son que j'aime. Toutefois, on peut s'en approcher avec le stack mais il n'y a pas cette ''enveloppe'' sonore caractéristique à ampeg; c'est clairement moins typé. Mais, avantage de la LM, la puissance est plus importante. Tout cela dit, je me suis craqué un stack ampeg B2re + SVT410 quasiment uniquement pour jouer les Fender. Donc... Anim 95
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 07/10/2009 13:47:46    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

@ big' : Ben disons que j'ai essayé le LM250, ça m'a beaucoup plu... , par contre je ne suis pas encore tombé sur le BA 115, là où je me fournis y en a plus, y en aura pas avant 6 semaine, le fournissuer étant apparament pas trés constant.
Beaucoup de personne me parle du BA 115 comme étant l'ampli par exellence et ça s'entend putôt bien avec une fender, c'est un couple qui marche bien.

Par contre je trouve un côté assez pratique à la tête Markbass par rapport au combo Ampeg. C'est pas le même prix non plus, mais j'avoue que je penche de plus en plus pour le LM250. On m'a aussi parlé des têtes Gallien Kruger, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

@ Lulu : effectivement la puissance du ampeg est discutable, c'est aussi ce qu'on me disait ce week-end, on m'a parlé aussi de sifflement dans le tweeter, que l'on peu supprimer avec une petite manip, mais qui n'avantage pas l'ampli. Mais m'a aussi dit à propos d'Ampeg, que c'est robuste, efficace et sur... en gros ça a fait ses preuves.

*** autre chose puisque vous êtes Markbassé tout les deux... Pour le LM 250 qu'est-ce qui faudrais brancher comme enceinte dessus, juste pour avoir un avis ?
( On m'a dis que ça fonvtionne bien avec le ashdown, le Gallien kruger et le Markbass évidemment)
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2009 15:23:25    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Je branche ma LM indifféremment sur accugroove 210 ou ampeg 410 et sur mon 15'' homemade. Le caisson ampeg a une influence non négligeable sur la restitution que n'ont pas les deux autres, plus neutres.
Si ton budget est conséquent, as tu pensé au petit nouveau chez Genz Benz ? Le shuttle.

big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/10/2009 15:32:21    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

La LM 250 (qu'on doit trouver dans les 300 € en occasion), je la jouais avec un cab Eden 110 XT (pas sûr de la référence exacte, c'est un HP de 10 pouces + tweeter dans un caisson bien conçu qui restituait plutôt bien les graves et que j'avais choisi alors que j'étais parti pour un 15 pouces).

Si tu veux voyager léger, un cab 12 pouces est un bon compromis (chez Markbass ou ailleurs).

Mais avec une seule enceinte sous 8 ohms, tu n'auras que 150W je crois. Assez pour des petites scènes néanmoins.

Ma F500 est couplée à un cab NY 604 Markbass (4 HP de 6 pouces + tweeter réglable) qui est un cube de 40 cm de côté et qui pèse rien.

Les mini-stacks Genz-Benz sont en effet impressionnants par rapport à leur encombrement.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2009 15:51:14    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

y'a quelques trucs en vente sur slappyto:
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=21603
J'ai la même tête LM mais en rouge.
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 07/10/2009 15:53:28    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Ok... je vois, Anim 100 . Je crois que le LM 250 me plait de plus en plus, et en plus je n'avais pas pensé à l'occaz... c'est pas une mauvaise idée.

je suppose qu'il faut respecter une certaine impédance, mais, Question:

est-ce que je peux brancher une caisse de 100 Watt dessus, ou faut-il prendre forcement quelque chose entre 250 et 300 Watt ?

parce que 150 watt me suffirait amplement. Je vais aussi de ce pas jeter un coup d'oeil chez Genz Benz et sur le cab NY 604 Markbass ... et bien sur sur la propal sur slapitto Anim 79
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/10/2009 16:14:09    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Sauf erreur, il faut que la puissance de ton enceinte soit supérieure à celle délivrée par l'ampli. Ou au moins égale, pour éviter la dispersion de néodinium, néodidiome, méodinium, nanméhodignome, nondidiou, la matière hi-tech, là ...

Bref.

Euh, le NY 604, c'est dans les 900/1000 € neuf, faut le savoir. Ou alors, faire comme moi, se faire reprendre du matos et l'impression de l'avoir eu gratuit.

Tiens, une annonce qui pourrait t'intéresser : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=43926&pid=785707&st=0…
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 07/10/2009 16:38:28    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

.... Etonne ....... On viens de me proposer une tête d'ampli Gallien kruger back line 600

Quelq'un sait ce que ça vaut ? Anim 11
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2009 08:10:41    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Entrée de gamme de GK ça me semble. J'ai essayé cette tête ça ne m'a guère marqué Anim 20

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2009 09:03:52    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Vui, Backline, c'est entrée de gamme chez G/K. A un moment, je jouais sur un combo 150W qui n'était pas mal du tout. Bon, je l'ai jamais poussé vu que c'était à la grande époque où je prenais des cours (tiens, ça me fait penser que j'aurais besoin d'en prendre) mais il était bien pêchu et de mémoire, il y avait deux canaux, un clair et un saturé.

Je connais aussi un bassiste qui tourne avec ce genre de matos (je crois bien que c'est du Backline). En cas de besoin, il en met deux ou trois (en chaîne si j'ai bien compris). Il joue sur de la vieille Fender et il pourrait s'offrir autre chose, vu qu'il tient un bouclard mais non, il aime G/K. Plutôt bon signe.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2009 10:20:26    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Si on parle de celle là je trouve étonnant : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_600.htm?sid=468ef21d60794…

m'enfin tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien ma HA3500 Anim 29

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2009 10:31:24    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Il me semble que c'était ce modèle : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51728&ref=239
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2009 10:51:15    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ? Répondre en citant

Ah je ne connais pas. Moi c'était la tête au dessus. Tu me diras c'est peut être la même chose ...

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:43    Sujet du message: Markbass Little Mark 250 ou ampeg BA 115 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation