Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Le saucisson CHAMELEON.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/09/2009 10:43:02    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Les collègues veulent la reprendre et me demande de trouver un son proche de l'original avec ma JB passive.
Bon, alors moi je me dis, tiens çà c'est une requête pour les champions de Forum Fenderbass. Discour
Une idée à pas cher, les gars, les filles ???!!!! Poto 03
Merci d'avance...
Dieu vous le rendra (si vous y croyez sinon non). Anim 81

Sinon "y'a pas de bien à se faire du mal".
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2009 10:43:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/09/2009 10:53:39    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

J'ai du raté un episode Anim 11

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2009 11:24:58    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Si tu parles du Chameleon d'Herbie Hancock, c'est Paul Jackson pour la version originale de Headhunters. Si je me souviens bien, il était d'avantage PB que JB à l'époque. Si personne d'autre ne te répond plus précisément, je réécoute ça ce soir et on en re-discute.

Si tu ne le connais déjà, je te conseille de mater le DVD future to future dans lequel il y a une version de 20 minutes avec un jeune bassiste complètement nul du nom de Matthieu Garosson. Ça peut donner quelques idées pour votre interprétation.

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/09/2009 11:32:25    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Lulu a écrit:
Si tu parles du Chameleon d'Herbie Hancock, c'est Paul Jackson pour la version originale de Headhunters. Si je me souviens bien, il était d'avantage PB que JB à l'époque. Si personne d'autre ne te répond plus précisément, je réécoute ça ce soir et on en re-discute.

Si tu ne le connais déjà, je te conseille de mater le DVD future to future dans lequel il y a une version de 20 minutes avec un jeune bassiste complètement nul du nom de Matthieu Garosson. Ça peut donner quelques idées pour votre interprétation.

Tres bon album, assez experimentale mais du meilleur gout...!!!
impressionant Matthieu Garrison
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/09/2009 11:48:04    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Effectivement, je parlais du bon vieux Herbie..., l'ami Ched.
Il n'est pas prévu que je me gréé en PB pour l'instant... Anim 40
J'ai le CD depuis perpèt mais je vais aller voir du côté du DVD, merci. Bien vu ,Lulu !!! Anim 13
Je suis toute ouïe pour les conseils d'effets ou autres

big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 23/09/2009 17:40:32    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Sur Ioutioube, y a des versions live '70 qui traînent. De mémoire, JB, touche érable, attaque de porc.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2009 20:16:36    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

On pardonnera à big ses défaillances de mémoire, vraisemblablement dues à son grand âge (ou éventuellement à la fatigue d'une journée
de travail bien remplie). Anim 64
Je viens de ressortir mon 33t des headhunters et Paul Jackson y figure en photo sur la front et la back cover avec... Une PB 70s.

EDIT: je viens de ré écouter la version originelle, pas de doute, c'est bien un son de PB, vraisemblablement au médiator avec des cordes à filet plat. La rythmique synthé bass au début est faite au synthé, hein; pour la vraie basse, je ne parle que twidi tiguididi dididi en aigu pendant les expositions du thème puis de la rythmique funky soutenue durant le solo de HH.

Dernière édition par Lulu le 23/09/2009 20:32:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 23/09/2009 20:32:28    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Vui, 'ffectivement. All my confiouses to ev'rybody. Anim 73

Big' aka le surbooké automnal. Anim 54
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/09/2009 20:53:16    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

big' a écrit:
attaque de porc.

On peut dire ça comme cela Anim 79

zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/09/2009 21:09:02    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Clap Clap ARRRRggghhhh tous ce que j'aime!!!!! Je crois que je kiff autant le son de la jazz bass que celui du fender rhodes!!!! Un jour j'en aurai un rien que pour pouvoir entendre ce son incomparable!! Du groove, de la basse, du rhodes, ca c'est du coctail bien dosé! Super Super je ne m'en lasse pas....
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2009 21:20:34    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Rhaaaa ! Vous y tenez à la jazz bass ! Anim 88
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/09/2009 21:39:12    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Je ne voudrais pas plomber vos excitations légitimes, mais je n'ai toujours pas de truc pour "sonner" avec mon clou...
Je rappelle que l'idée du topic n'est pas de dire du bien d'Herbie et de son Chaméleon sinon je ne l'aurai pas coller dans les effets.
Bande de freeposteurs !!! Anim 05

big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 23/09/2009 21:44:10    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Bah, ... une attaque de porc. Anim 82
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/09/2009 07:12:06    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

Désolé Peryoun, on s'embale on s'embale et c'est vrai qu'on s'egare un peu...
Oui je pense comme big attaque de porc et surement une egalisation chargé dans les aigus
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 24/09/2009 07:33:56    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON. Répondre en citant

ça sonne ampli à lampes tout simplement......déjà avec ça tu dois t'en approcher...

ensuite le débat PB / JB je crois que ça joue pas tant que ça

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 01:22:19    Sujet du message: Le saucisson CHAMELEON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation