Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Une Jazz Bass avec Mon son...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 17:39:23    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Hey bonjour à tous!
Premier message, première question Red Face B

Je suis le site depuis quelques temps, une vraie mine d'or pour tout amateur de Fender ( Bravo Nulos )
Ce qui me mène a vous demander ... de m'éclairer de vos lumières!

Voila, bassiste depuis 2 ans bientôt, ma Yamaha bleu paillette disco night fever commence à... me sortir par les oreilles.
J'ai toujours adoré le look Jazz Bass, le Son Fender et donc j'ai fais quelques tests notamment quelques JB mex, ma fois pas mauvaises, des JB Classic 60's (mex aussi) et deux JB Highway Smile B . Je pense m'être pas mal debrouillé de ce côté, j'ai privilégié l'essai plutôt que l'echo de la réputation.

Là arrive mon problème... je ne trouve pas mon son, je suis pourtant sur de ne pas en être loin, j'aime ces basses precises, ces mediums qui vous prennent les trippes... mais c'est trop Vintage. Je n'ai vraiment rien contre les Vintage!! mais je joue principalement du rock moderne aux doigts, le slap c'est pas encore pour moi, et je taquine du mediator de temps en temps. Mais je trouve qu'il y a trop de gain, trop de "punch". Dur de décrire un son, mais je pense que l'opposition Vintage/Moderne est parlante.

Je vous demande donc conseil Rolleyes B
Auriez vous des suggestions quant aux modèles de JB qualifiés de modernes ou alr dois-je prendre une JB de bonne facture et la modifier petit à petit?

Je pense pas avoir été clair Mr. Blue et avoir écris un beau pavé... desolé mais merci quand même à vous, amoureux des Fender. Cool B

Dernière édition par Bakbak le 09/03/2007 21:57:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2007 17:39:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2007 18:43:40    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Faudrait que tu essaies dans les modèles à électronique active, puis après tout dépend du budget...en mex. il y a celle-ci par exemple http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_jazz_bass_24_tsb.htm je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais faut essayer, essayer...c'est le meilleur moyen de te faire une idée plus précise...
Visiter le site web du posteur
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 18:55:30    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Par rapport à mes critères, ce serait donc de l'active qu'il me faut? La seule active que j'ai testé était une Musicman Mr. Blue.Je pensais plutôt à chercher dans les passives en effet. C'est vrai que le son, c'est quelque chose de dur à décrire, on a des adjectifs dont chacun a une notion plus ou moins précise ... donc oui, moderne, et droit Rolleyes B.
Sinon question budget, Cool B j'aimerai ne pas depasser les 600€, mais je suis tout a fait ouvert a de l'occasion!!
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2007 20:07:07    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Sinon tu achètes une JB de bonne facture, et qui te plaise, et après tu changes les micros pour des plus modernes, comme des DiMarzio, ou des Seymour...
Je ne m'y connais pas trop en micros, mais bon, ça se trouve des avis sur des micros modernes.

Qu'est-ce que tu reproches exactement aux JB que tu as essayé ? Le son est trop "vintage" ?

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 20:18:14    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Oui, voilà, le son est vintage, j'adore l'entendre, mais c'est pas ce que je recherche.
Le son a un grain naturel du punch sans qu'on aie à "bourriner" plus les cordes, elles sonnaient bien, surtout la Mex Classic 60, en slap elle ferait (oui je slappe pas Sad 2 B ) un malheur . C'est peut etre bizarre, mais je recherche un son droit, propre ... j'imagine que pour certaines oreilles il serait "froid".

L'idée de la JB a acheter et a modifier me parait la plus abordable... mais les conseils sont les bienvenus!
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2007 21:20:57    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

achète une Vigier ( comment ça je devrais pas dire ça sur fenderbass ?? oups.. Very Happy 2 B )!
mais yamaha aussi font des sons très (trop à mon gout) neutres, c'est bien ça que t'entends par "droit"?
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 21:32:02    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Neutre, oui ce pourrait etre une bonne definition, si on le prends pas du coté pejoratif.
J'ai failli avoir une Vigier,une Passion qui plus est, un rêve, un fantasme même! mais avec mon budget ... mais un jour je l'aurai Devil B .
Quant aux Yamaha je suis pas vraiment emballé par la marque...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2007 21:57:00    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

white snake a écrit:
achète une Vigier ( comment ça je devrais pas dire ça sur fenderbass ?? oups.. Very Happy 2 B )!
mais yamaha aussi font des sons très (trop à mon gout) neutres, c'est bien ça que t'entends par "droit"?

Bannir 3 .............................. Mort De Rire 2
Sinon, je vois à peu près ce que tu recherches, je suis sûr qu'une bonne JB equipée d'un set actif EMG ferait ton bonheur, mais avec 600 roros, ça va être chaud... http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12956&partner=kelkoo_FR auquel tu peux joindre le correcteur de tonalité actif BTC http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Accessories&categoryid=33& et avec ça tu obtiens un son JB "moderne", je connais, je viens de retrouver dans mon bazar celui qui équipait mon ex-squier. Il y a de fortes chances que je le remonte sur ma JB standard, parce qu'avec ma Precision et ma 51'réissue, niveau sons roots, je suis déjà servi Cool
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 22:16:19    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

EMG j'ai lu quelques trucs en effet sur ces micros ça pourrait correspondre.
Donc dans l'ordre, une Jazz Bass Active ( je dois en tester tout d'abord ) puis le set EMG à installer, puis le "correcteur de tonalité ". J'adore le look des micros, le fait qu'il n'y ai pas de plots leur rajoute un charme certain!

Je pense que dans l'immediat seule la basse entre dans mon budget, je vais donc me renseigner sur les Actives. Après viendra... la suite Smile B

Des idées?

Merci à tous déjà !! Vous m'éclairez vraiment!!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2007 22:57:56    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

J'en reviens au modele dont je t'ai parlé dans ma première réponse. Un membre d'un forum lutherie m'a gentiment fait sa petite review :

Citation:
Tiens, dis moi Seb, elle sonne comment cette JB 24 ? J'ai un gars sur Fenderbass qui cherche une JB avec un son moins typé "vintage", plus "moderne" disons...

elle sonne trés funky ,ideale pour le slap ,sonorité trés varié du fait de l'electronique active ,micros seymour duncan bass lines .

Citation:
Modèle Japon
manche érable
touche palissandre ou érable
caisse aulne avec table érable pommelé (pas du AAAA quand même, de près c'est très moyen)
cordes thru body
2 micros Seymour Duncan Bass Lines
électronique active
1 master
1 balance micros
1 égalisation semi paramétrique
1 booster de mediums
1 interrupteur pour passer en passive,
très complet...

Un peu comme la P-Bass la palette de sons disponibles est très large, reste que les micros Seymour Duncan m'ont semblé plus pêchus sur ce modèle que ceux (fender noiseless) qui équipent la P-Bass et je pense que les cordes thru-body y sont également pour quelque chose...
A essayer mais pour ma part le jugement n'est qu'élogieux... su-per-be!

Voilà la photo de la sienne ( Mort De Rire 2 le canapé) http://www.zimagez.com/full/942397319105c7956f25eac5b72596a3a7c6a3f582523fe583365fff et c'est du placage en érable pommelé, pas du fotoflamme Wink
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2007 23:24:02    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

J'ai déjà rencontré cette basse... aujourd'hui même dans le magasin près de chez moi Cool B
Bon y'a déjà un reproche c'est le look ( qu'il est casse pied celui là!!!) ça on peut passer par dessus, on parle de son Smile B mais en fait la config a l'air super interessante y'a a peu près ce dont j'aurai besoin si j'ai bien compris. Seulement les Seymour Duncan j'avoue qu'ils me rendent perplexes j'ai un ami qui en a sur une copie PB et le grain est assez présent trop pour moi ...

Et puis mon projet secret Jazz Bass Noire plaque Noire tomberait à l'eau.
Merci a ton ami et a toi pour la demarche, je promets de la tester!! Sait-on jamais un coup de foudre c'est si vite arrivé.... Red Face B
Bakbak
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 10/03/2007 21:07:51    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Bon j'ai entamé les recherches alors, une jolie JB active (mex hein Very Happy 2 B ) me fait des avances, je vais voir ce qu'il en sort, c'est deja un bon premier pas Smile B
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2007 11:09:45    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Gillou a écrit:
Voilà la photo de la sienne ( Mort De Rire 2 le canapé) http://www.zimagez.com/full/942397319105c7956f25eac5b72596a3a7c6a3f582523fe583365fff et c'est du placage en érable pommelé, pas du fotoflamme Wink

Le lien ne fonctionne plus Oops

Il me semblait que le jazz24 etait made in Korea (cort?)...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2007 11:43:42    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Ben chez Thomann, c'est marqué "made in Mexico" http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_jazz_bass_24_tsb.htm mais p't'etre qu'ils se gourrent Rolleyes B
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2007 12:08:47    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son... Répondre en citant

Selon Nulos, elle serait mexicaine.
Il me semblait aussi qu'elle était coréenne, mais je dois confondre avec un autre modèle.

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:07:56    Sujet du message: Une Jazz Bass avec Mon son...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation